Aller au contenu

Montreal ou quebec


fodil

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Nous voudriions savoir quelle etait la région ou il y a le plus de demande pour un routier,nous allons envoyer notre demande de csq et voulons deja savoir à peu pres ou nous irons nous poser.Sachant que nous sommes une famille de deux enfants et que nous recherchons un secteur plus que tranquille.

Merci pour les futurs reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Nous voudriions savoir quelle etait la région ou il y a le plus de demande pour un routier,nous allons envoyer notre demande de csq et voulons deja savoir à peu pres ou nous irons nous poser.Sachant que nous sommes une famille de deux enfants et que nous recherchons un secteur plus que tranquille.

Merci pour les futurs reponses

Salut, MONTRÉAL, Les salaires sont beaucoup plus élevé, et beaucoup plus de choix d'entreprise..Comme la compagnie Challenger Motor Freight a dorval, banlieu de Montréal on de très bon salaire et condition..Moi je suis Québécois et j'ai 20 ans d'expérience comme routier , je vien sur se site parce que ma conjointe es française...bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Nous voudriions savoir quelle etait la région ou il y a le plus de demande pour un routier,nous allons envoyer notre demande de csq et voulons deja savoir à peu pres ou nous irons nous poser.Sachant que nous sommes une famille de deux enfants et que nous recherchons un secteur plus que tranquille.

Merci pour les futurs reponses

Salut Montréal, Les salaires sont meilleur et plus de choix pour les compagnies..Comme Challenger Motor freight a Dorval, banlieu de Montréal, moi sa fait 20 ans que je suis routiers, je suis Québécois, je viend sur le site parce que ma conjointe es française...Pour vivre alors il reste la campagne au nord de montreal..bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

envoyez votre demande en mettant québec ou montréal, peut importe, vous aurez quelques mois pour vous décider et vous ne serez pas obligés de vous installer dans la ville mentionnée....

pour la tranquilité, évitez montréal, mais il faudrait prospecter sur les sites d'emploi pour camionner... http://placement.emploiquebec.net/mbe/logi...l/portcherc.asp par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci d'avoir pris le temps de repondre,maintenant il me faut juste trouver le courage d'envoyer la demande de csq.......

Tellement peur de me retrouver face à un refus.Tous les jours je me dis cette semaine je l'envoie ;mais bon faudra bien à un moment donner le faire si je veux concretiser notre reve.

Merci,à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je voudrais preciser que j'ai poser cette question sur le compte de mon mari c'est à dire fodil et qu'entre temps j'ai creer mon compte c'est à dire Sandrina.

Merci

PS:pouvons nous nous inscrire sur le lien que vous m'avez donnez tout en residant en France car nous aimerions postuler en ligne.

Encore une fois merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on peut consulter les offres sans s'inscrire, faire des copier-coller d'adresse pour joindre les employeurs... juste pour avoir une idée. L'anaem peut aussi être une aide... http://www.anaem.ca/

n'hésitez pas à me demander des renseignements ou même à planifier un voyage.... c'est très formateur et cela permet de prendre des décisions plus objectives peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup car meme si on fait beaucoup de recherche je n'avais jamais entendu parler de cet organisme,c'est tres rassurant de savoir qu'il existe de tels endroit pour quelqu'un qui viens juste d'arrivé.

J'ai une petite question;pensez-vous que si mon mari arrivez à trouver un emploi ou prouve qu'il est capable d'etre embaucher depuis la France cela apportera plus de points pour le csq?

J'essaie d'avoir le max de points pour eviter un refus car je pense sincerement que ma famille a sa place là-bas.

Merci encore à vero68.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour l'info,

nous avons un petit conseil à te demander mon mari a le permis poid lourd et pas encore le super lourd penses-tu qu'il serait mieux de le passer en France et de le repasser chez vous ou attendre d'arriver pour le passer?

Une derniere question apres je ne t'embete plus;penses-tu qu'il soit possible de trouver un emploi à distance dans ce milieu?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Fodil et Sandrina..

Pour ce qui est du super lourd , je pense que ton mari devrais le passer en France , c'est plus rapide ,surtout s'il a le poids lourd déjà ; il existe certainement des aides spécifiques , il faut se renseigner , car au Québec ce sera plus difficile ... En tout cas quoi qu'il arrive dans ce domaine (chauffeur routier ) il faudra en outre systématiquement refaire des stages de remise à niveau pour pouvoir conduire un poids-lourd au Canada ; ce ne sont pas les mêmes engins que chez nous et la signalisation est différente également ... Pour trouver un job , c'est pas évident à distance , à moins de connaitre une société partenaire qui offre des perspectives d'emplois similaires ; quoi qu'il en soit il est rare de pouvoir continuer un même job en arrivant au Québec ; souvent il faut prendre ce que l'on trouve pour commencer , puis continuer à chercher dans son domaine .....

Bon courage à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir Henry33,

merci pour ton conseil je pense aussi que c'est mieux de passer son super lourd en France,

pour ce qui concerne le boulot,j'ai de la chance mon mari est capable de tout,nous n'avons pas peur de travailler à partir du moment ou il y a un salaire..........

Comme tout le monde;je pense........

En tout cas merci d'avoir pris le temps de repondre.

à bientot

ps:Rentré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

pour le permis , il devrait le passer ici car il n y a pas d'équivalence ici . le permis auto est échangeable pas le poids lourd

@+

voici les règles d'échanges :

source http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/echange/..._similaires.php

Nouveaux résidents provenant d'un pays ayant des normes de délivrance de permis similaires à celles du Québec

Automobile

Vous n'aurez pas à passer d'examen pour échanger votre permis de conduire une automobile pour un permis équivalent du Québec.

Motocyclette

Même si votre permis vous autorisait à conduire une motocyclette dans votre pays d'origine, vous devrez réussir tous les examens de compétence de la Société pour pouvoir conduire une motocyclette et obtenir la classe équivalente du Québec.

Autres véhicules

Pour les autres véhicules que vous désirez conduire, vous devez d'abord obtenir un permis de conduire une automobile du Québec (classe 5). Par la suite, vous devrez procéder de la même façon que les résidents du Québec. Pour connaître les étapes à franchir, consultez la liste des classes de permis de conduire et sélectionnez le type de permis que vous souhaitez obtenir.

Modifié par mission.qc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci à vous tous de m'avoir répondu,

On ne sais pas quoi faire pour l'instant on verra petit à petit,si il y a des routiers sur le forums ca serait sympa de partager vos experiences en rapport avec le Canada avec nous,ca pourrait nous aider dans nos choix futurs.

Merci d'avance.

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement