y_bimich Posté(e) 21 septembre 2008 Posté(e) 21 septembre 2008 Bonjour tout le monde ,je vous demande conseil et si possible quant vérifi ensemble les procédures du mariage s.v.pMa future femme va venir le 18 Octobre et le grand jour c'est le 25 Octobre , alors on a préparé les docs qu'il faut mais j'ai besoin de votre aide pour faire le point. merci.Les Docs que j'ai préparé au Maroc : - Relevé du Casier Judiciaire. - Certificat de Naissance. - Attestation de fiançailles.Les Docs que ma femme a préparé au Québec : - Relevé du Casier Judiciaire. - Certificat de Naissance. - Certificat de Céliba. - Baptistère. - Attestation demploi et de salaire. - Déclaration solennel. Les Docs qu'on va préparer ensemble ici au maroc : - Demande de Mariage destinée au Juge du tribunal familial . - 4 photographies. - Attestation de Nationalité + Attestation de Capacité de Mariage ( Ambassade du Canada à Rabat ). - Relevé du Casier Judiciaire délivré par le Ministère Marocain de la Justice à Rabat . - Certificat Médical. - Copie Passeport .Voila je crois que j'ai rien oublié , une question s.v.p ; * Pat apport a Attestation de Capacité de Mariage il faut la traduire en Arabe ou pas ???merci pour votre attention Citer
Habitués karmi Posté(e) 21 septembre 2008 Habitués Posté(e) 21 septembre 2008 Alors bonsoir...pour ma part on m'a aussi demandé une attestation de résidence...lorsque nous sommes aller voir la traductrice qui est habitué de traité ce genre de cas , j'avais apporté tous mes documents en francais avec moi et c'est elle qui m,a traduit ce qui devait être traduit...on a fait traduire dans la ville ou l'on se mariait donc elle connaissait bien ce que nous devions traduire....de plus j'ai fait mon examen médicale au Maroc c plus simple et plus rapide...voilà BONNE CHANCE ET BON MARIAGE!!!! Karmi Citer
Habitués AmiSimo Posté(e) 21 septembre 2008 Habitués Posté(e) 21 septembre 2008 (modifié) Bonjour toi!Un petit détail... Je t'en fais mention car que moi je me suis présentée à l'ambassade, il y avait une canadienne qui s'est fait prendre à 10h45.Ta fiancée doit faire le dépot de ses documents à l'ambassade le matin AVANT 11h00 et pour le reprendre c'est 48 heures après dans l'après midi (il faut vérifier les heures avec eux, je ne me souviens plus)Moi, j'ai fait les examens médicaux au Québec, ça nous a sauvé les frais du médical au Maroc. Si je ne les avais pas fait, il me les demandait! Certains le demande, d'autres non (je présume que l'argent y est pour beaucoup). Bref, moi j'ai joué clean en arrivant avec mes examens. (Dépistage MTS et médical habituel) on m'a remis les résultats avec une lettre de bonne santé. N'oubliez pas d'aller faire LÉGALISER la capacité au mariage et l'attestation de citoyenneté Canadienne de ta future épouse au ministère des affaires étrangères à Rabat. Je n'en vois pas la mention dans ton texte. Des bonnes chaussures, une énorme dose de patience et du courage pour affronter l'administration du Maroc :-)Ah oui... J'ai du TOUT traduire sauf les fiches de paie. Quand ton épouse reviendra, n'oubliez pas la traduction de votre acte en français que vous devez faire légaliser au ministère des affaires étrangères.AmiSimo Modifié 21 septembre 2008 par AmiSimo Citer
y_bimich Posté(e) 22 septembre 2008 Auteur Posté(e) 22 septembre 2008 oh merci bcp pour vos réponse et s'il y a d'autre choses que je doit faire merci de me les préciser. Citer
Messages recommandés