Aller au contenu

Choix difficile


Invité

Messages recommandés

Bonjour a tous

j'hesite entre deux choses : je vous explique mon cas

j'ai une licence en commerce option finance ( bac +4) en algerie ; le mieux c'est de faire une demande en tant qu'etudiant etranger sachant que la hausse des depenses est inevitable ou plutot immigrant en tant que travailleur permanent et le blem du temps se laisse pas indifferent ( 2 ans d'attente)

sil y des gens qui ont eu la meme difficulté a faire un choix me tienne aucourant et quesque le mieux a faire pour reussir sa carriére

merci d'avance pour vos temoignages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tous dépend si tu peux attendre ton visa de résident permanent, qui prend actuellement dans les 3 an et demi (et non 2).

Aussi tes moyens financiers entrent en ligne de compte.

C'est claire que si tu as les moyens il vaux mieux pour toi étudier dès maintenant au Canada (un master par ex), et ce avant même de demander l'immigration en tant que travailleur qualifié.

Ca te permettra de gagner un temps non négligeable, et aussi d'augmenter ta capacité d'adaptation et d'intégration.

+ argent - temps = études

- argent + temps = immigration = études à moindre cout

cqfd :)

Sachant que dans tout les cas il vaut mieux avoir effectué une partie de ses études au Canada, afin d'espérer décrocher un bon job.

Sans parler de la fameuse expérience canadienne, mais ça c'est une autre histoire :P .

Bon courage Fateh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde

merci d'avoir repondu, en ce qui concerne la durée de l'obtention du visa 3 ans et demi ??? WAW j'ai tjrs pensé qu'au pire c'est 2 ans et demi , t'ens ai sur ??

Oui en effet les etudes c'est plus promotteur mais suffit il encore peut etre que ça prendra trop de tps et le systéme c'est comme en france il te degrade d'un an ou je peux continuer directement ??

Merci encore et bonne journée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut tous le monde

merci d'avoir repondu, en ce qui concerne la durée de l'obtention du visa 3 ans et demi ??? WAW j'ai tjrs pensé qu'au pire c'est 2 ans et demi , t'ens ai sur ??

Oui en effet les etudes c'est plus promotteur mais suffit il encore peut etre que ça prendra trop de tps et le systéme c'est comme en france il te degrade d'un an ou je peux continuer directement ??

Merci encore et bonne journée ;)

Pour le délai, oui hélas c'est bien dans les 3 ans et demi.

Dans ton cas tu peux demander une admission pour un master, biensûr il faudra faire ta demande dans plusieurs universités pour maximiser tes chances.

Je pense que tu devrais l'avoir sans soucis.

Il te restera le CAQ, le permis d'études, et surtout boucler le montage financier.

Biensûr l'idéal serai d'avoir un proche parent sur place, afin de soutenir financièrement.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement