Aller au contenu

Remplissage de la dcs


karima76

Messages recommandés

  • Habitués

salut, voilà je suis au stade de remplir ma demande de certificat de séléction, j'aimerais avoir l'aide des forumistes qui ont déjà déposé leur dossiers pour m'éclairer sur les détails de remplissage afin d'éviter les erreurs qui peuvent être faites et qui provoquera le renvoie de mon dossier , donc je vous résume chèrs forumistes ce qui me tracasse:

Question No 1: je metterai quoi dans les cases ou ça mentionne la région/province ( je suis d'alger)

Question No 3: vu que j'ai pas un appreil fixe chez moi, puis-je mentionner mon No de portable à la case ou ça demande le No du domicile, et puis pour le No de travail je ne sais pas quoi écrire, dois-je mettre sans objet ou barrer la case qui me concerne pas

Question No 9: Pour la partie où ça parle des expériences professionnelles, pour ma part la case ne m'a pas suffit pour détailler le nom de mon lieu de travail ainsi que son adresse, dois-je utiliser la ligne d'en bas pour compléter celà , et laisser les autres informations concernant la durée, le titre de l'emploi..ect sur la case d'en haut

Question No 10: Pour cer qui est des séjours passés au Québc ou pourn'importe quelle partie qui ne me concerne pas, dois-je barrer ou mentionner sans objet sur toutes les cas ou juste un grand S/O surtoute la partie fera l'affair

Question No 15: Pour ce qui est de la section offre d'emploi au QSuébec, j'ai mentionné un NON, donc je toucherai pas aux autre questions ou bien dois-je mentionner ub sans objet quand même pour les autres

Question No 16: Même chose aussi pour cette question, je suis célibataire donc, la dernière case , devrais-je la laisser vide ou mettre S/O ( case qui mentionne , autre..précisez), merci à l'avance;

karima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Réponse N°1: Province/région = vous pouvez mettre la wilaya de votre lieu de naissance.

Réponse N°3: Votre numéro de portable vous pouvez le mettre dans l'espace réserver au ' autre ( précisez) ' comme par exemple : N° Tel cellulaire : ********** .

Pour N° Tel ( domicile) : S/O

Pour N° Tel (travail): essaye d'avoir le numéro de votre job ( vérifiez sur l'attestation de travail, sur le cachet aussi, si non demandez le, comme le N° Tel de secrétaire, service de logistique,responsable, comptable... etc, dans le cas ou ils appelleront ils peuvent avoir des informations sur vous, mais de toute façon ils vont pas appeler au lieu de Travail,a chaque fois ou il ouvrent un dossier de candidat.

Réponse N°9:Oui moi personnellement j'ai fais comme ça

Réponse N°10:Un grand S/O sur le tableau fera la faire.

Réponse N°15: Pour mon cas j'ai mis , NON, et S/O sur l'espace ' Si oui précisez le titre ...'

Réponse N°16:vous devez cochet une case, et beih c'est tout , ne mentionné pas votre état civile, dans ce cas

moi j'ai cochet seulement la case ' en emploi', et j'ai pas précisé.

Bonne Chance.

Modifié par free bird
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mêmes genre de questions mais cette fois pour:

** Le formulaire déclaration d'un candidat exerçant uneprofession régie par un ordre professionnel au Qc **

sur la 1ère ligne, c'est metionné: Je soussigné:........................ ( Nom du candidat ou de la candidate), ma question est que dois-je mentionner, juste mon nom ou le nom et prénom au complet

** Le formulaire du contrat d'autonomie financière **

- Pour ce qui est de la case qui mentionne région/provinceà dois-je mettre sans objet ou bien ma ville ( c'est à dire la wilaya d'Alger)

- Nom de famille après le mariage (s'il y a lieu).........je mettreai un sans objet ( je suis célibataire)

- sur la partie C, qui me concerne pas (aides familiales résidentes et autres): je metterai sans objet dans la 1ère question ( je déclare....ect) et en bas sur la 4ème, ou bien sur chacun des espaces en bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Autre chose, sur le formulaire de la demande DCS,

Question No 2: Etat matrimonial; je coche sur la case célibataire mais en bas doisje cocher Non pour la question (vous êtes-vous marié plus d'une fois) ou la laisser vide car cela concerne ceux qui sont mariés?

Question No 3: Adresse de correspondance,si elle est différente (indiquez le nom de la personne qui y réside si cette adresse ne se rapporte pas directement à vous); donc est ce que cela sous entend que je peux mentionner une adresse d'une connaissace à l'étranger comme au canada par exemple en mentionnant le nom de cette personne et si celà est comme ça, comment le faire,

exemple:.......l'adresse (nom de la personne) ou comment ?

Aussi pour ce qui est des No de téléphone , je le mentionne comment ; du genre (021) xxxxxx, ou bien +213 21 xxxxxx; ou comment ?, et puis pour la case "autre(précisez ) dois-je mettre par exemple :

(0664) xxxxxx (portable) ou quoi?

Question No 5: avez-vous déjà présenter:pour moi c NON pour les 3 propositions mais je ne sais pas si aussi je dois mettre sans objet pour les autres espaces qui se trouvent à droite

Question No 7: Indiquez les endroits où vous avez résidédurant les 10 dernières années:, pour ma part c'était le même endroit donc j'ai jsute utilisé une la 1ère ligne, donc les autres lignes qui retaient , j'en ferai quoi avec ? un S/O ou les laisser comme ça, la même question pour la No 8 ( études)

Dernière chose concerne la photo, quand on dit une photo de type passeport cela veut dire quo: une biométrique ( 35 cmx 45 cm) ou normale (35 cm x 45 cm)

voilà et merci beaucou à l'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Karima76,

Je vais te répondre comme suit :

Pour les 2 formulaire:

1/-Le formulaire déclaration d'un candidat exerçant une profession régie par un ordre professionnel au Québec:

-vous devez mettre votre nom et prénom au complet

2/-Le formulaire du contrat d'autonomie financière:

-région/province = votre lieu de naissance ( dans votre cas c'est Alger),

remarque : j'ai pas trouvé sur ce formulaire cette ' région /province ' pour la remplir :huh: .

-Oui, mettez S/O.

-ne mettez rien sur cette partie C, lissez la, comme elle est. ( c'était mon cas aussi )

Pour la suite du formulaire DCSQ:

Réponse N°2: comme tu veux, pour mon cas j'ai pas cochet ' êtes-vous marier plus..' j'ai cochet seulement célibataire

les deux cas sont juste.

Réponse N°3: vous avez remplir votre adresse de résidence , donc pas besoin de remplir celle de correspondance, ils vont te contacté ( vous envoyez les courriers) via cette adresse de résidence.

donc vous pouvez mettre S/O dans la ligne de ' adresse de correspondance'.

-pour le N° de portable écris comme suit:

Autre précisez

N° Tel cellulaire: 00213(77*******) ( au Québec ils l'appellent cellulaire et non pas portable)

Remarque importante: tu doit omettre le premier Zéro (0), de ton numéro portable

exemple:

si votre N° portable est : 0770123456 pour l'international il sera 00213770123456

(même chose pour les autre opérateurs)

Réponse N°5: moi j'ai mis S/O au milieu ( région/province), mais vous pouvez le mettre ou tu veux.

Réponse N°7:laissez les comme ils ont ( vide), même si vous avez utiliser une seule ligne,

même chose pour la Question 8.

Pour la photo:

Photo normale (35*35 mm),

ils acceptent le passeport type classique (donc photo normale), il savent bien qu'on est en retard ( tiers-mondiste)

Enfin une question de ma part :innocent: , est ce qu'il existe déjà a Alger ce type de photo ?,parce que en Algérie nous avons même pas passer au passeport électronique, comment ça pour le passeport biométrique.

Bonne Chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Enfin une question de ma part :innocent: , est ce qu'il existe déjà a Alger ce type de photo ?,parce que en Algérie nous avons même pas passer au passeport électronique, comment ça pour le passeport biométrique"

Pour ce qui est du No de téléphone, je crois qu'il faut jute mentionner le No sans le (0) et c'est à eux de rajouter l'indicatif du pays ( 213 pour Algérie) et l'indicatif international (011) si on appelle depuis le Canada, car le (00) c'est pour appeler à l'étranger depuis l'Algérie et pour certain d'autre pays aussi

Concernant le passeport biométrique, ce n'était pas vraiment ma question, moi je parlais surtout d ela photo biométrique ( 35 cm x 45 cm ) au lieu de la photo ordinaire qui a les même dimensions d'ailleurs (35 cm x 45 cm ), la différence réside dans les dimensions de la photo à l'intérieur du cadre de cette dernière donc il faut que la tête occupe 80% de l'espace (35 x 45 cm2) voilà, car pour la demande de visa pour la france, ils réclament ce type de photos mais pour le Canada c'est juste qu'ils mentionnent une photo passeport sans mettre un lien montrant le type, la dimension et spécificités de cette photo, ...ect , je te remerci beaucoup pour ton aide,

karima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
"Enfin une question de ma part :innocent: , est ce qu'il existe déjà a Alger ce type de photo ?,parce que en Algérie nous avons même pas passer au passeport électronique, comment ça pour le passeport biométrique"

Pour ce qui est du No de téléphone, je crois qu'il faut jute mentionner le No sans le (0) et c'est à eux de rajouter l'indicatif du pays ( 213 pour Algérie) et l'indicatif international (011) si on appelle depuis le Canada, car le (00) c'est pour appeler à l'étranger depuis l'Algérie et pour certain d'autre pays aussi

Concernant le passeport biométrique, ce n'était pas vraiment ma question, moi je parlais surtout d ela photo biométrique ( 35 cm x 45 cm ) au lieu de la photo ordinaire qui a les même dimensions d'ailleurs (35 cm x 45 cm ), la différence réside dans les dimensions de la photo à l'intérieur du cadre de cette dernière donc il faut que la tête occupe 80% de l'espace (35 x 45 cm2) voilà, car pour la demande de visa pour la france, ils réclament ce type de photos mais pour le Canada c'est juste qu'ils mentionnent une photo passeport sans mettre un lien montrant le type, la dimension et spécificités de cette photo, ...ect , je te remerci beaucoup pour ton aide,

karima

Salut Karima,

Oui effectivement, il faut rajouter (00) plus l'indicatif de notre pays (213) après le numéro perso ( sans le zéro), si non ils vont le mettre eux même, sa sera plus usé pour eux,si ont mettent complètement notre numéro.

je pense si en veut faire un appel depuis l'Algérie vers le canada on doit rajouter 001+le numéro de notre correspondant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, effectivement, pour appeler depuis chez nous pour l'étranger faut bien coposer l'indicatif téléphonique international qui est le double zéro (00) mais ilo se trouve que depuis le Canada si on veut joindre une personne à l'étranger ( donc hors du Canada) ils doivent composer le (011) et non pas le (00), ce n'est pas pareil comme indicatif international, donc c'est pour celà que je t'ai dit est ce que le mieux est de laisser le No comme il est et sans le (0) local bien évidemment

j'ai une autre question , toujours à propos du remplissage de la DCS, la question No1, ils demandent de mettre aux choix soit le No du passeport ou celui de la carte d'identtité, donc admettant que je choisisse celui ce mon passeport , dois-je mettre en parenthèse ( passeport) .? pour bien mentionner que c'est celui du passeport et non pas de ma carte d'identité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, Mentionnez le, c'est mieux.

N° Passeport : *******

tu sais moi j'ai oublié de mettre de quel numéro il s'agit :unsure: , j'ai mis mon numéro de passeport sans mentionné.

mais normalement c'est pas grand chose,

il faut pas être plus détaillé Karima76, mais je te comprends, j'étais comme toi avant d'envoyé mon dossier, mais après l'accusé de réception je me suis bien soulager, et rendez compte que ils prennent pas ces détails en compte.

Modifié par free bird
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement