Aller au contenu

Aiguillage d'1 etudiante française désirant effectuer un m1 à mont


katia88

Messages recommandés

Bonjour à tous !! je crée un fil de discussions pr un sujet assez banal , ce dernier tournera autour du dossier concernant la porcédure CREPUQ. Malgré les questions d'autres forumers je ne trouve pas tjrs ttes mes réponses...

je suis aujourd'hui passé au bureau des relations internationales (bri) afin de récupérer un dossier ou autre. Cette dernière m'apprend que tout se fait via la plateforme internet etc de même pour les bourses etc et j'apprends que la date butoir est le 15 fevrier pour la remise des dossiers

1/ je veux bien la croire mais ça ne fait pas légèrement tard ??

ensuite concernant les bourses (ministère, région, fac) elle m'apprend que leur date butoire est assez loin donc que ds le cas d'une justification financière tout ce qu'elle pourra me fournir en sus de mes propres justifications persos ce sera un document avc mentionné l'obtention d'une bourse "sous réserve" ...

2/ pensez vous que Montréal se conte de ceci, c'est un peu maigrichon ...

3/ enfin pensez vous que s'y prendre en septembre est bien trop tot ? partout je lis que toutes les demarches prennent un an, je suis prête simplement mis a part remettre ce dossier avant le 15/02 je n'ai pas grand chose a faire...

me tromperais je ?

voila des questions un peu naives mais bon j'ai vraiment envie que ce projet aboutisse comme la plupart de vous aspirants canadiens ^^ mais la fac ne me simplifie pas la chose :ph34r:

bon j'arrete de raler, merci ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je suis aujourd'hui passé au bureau des relations internationales (bri) afin de récupérer un dossier ou autre. Cette dernière m'apprend que tout se fait via la plateforme internet etc de même pour les bourses etc et j'apprends que la date butoir est le 15 fevrier pour la remise des dossiers

1/ je veux bien la croire mais ça ne fait pas légèrement tard ??

Là je ne vois pas trops où est le problème... au fait les dossiers reçus au plus tard le 15 février c'est pour les cours qui démarrent en session d'automne suivante, non ?

ensuite concernant les bourses (ministère, région, fac) elle m'apprend que leur date butoire est assez loin donc que ds le cas d'une justification financière tout ce qu'elle pourra me fournir en sus de mes propres justifications persos ce sera un document avc mentionné l'obtention d'une bourse "sous réserve" ...

2/ pensez vous que Montréal se conte de ceci, c'est un peu maigrichon ...

Après 3 relectures je pense avoir compris la question, réponse: essaye toujours, une éventuelle bourse "sous réserve" vaut mieux que pas de bourse du tout!

3/ enfin pensez vous que s'y prendre en septembre est bien trop tot ? partout je lis que toutes les demarches prennent un an, je suis prête simplement mis a part remettre ce dossier avant le 15/02 je n'ai pas grand chose a faire...

me tromperais je ?

Idem que la question 1, je ne vois pas l'inconvénient à déposer un dossier le plus tôt possible.

Bonne chance dans tes démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement