Aller au contenu

Immigration québecoise ou canadienne ?


crupy

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis en train de completer mon dossier pour immigrer au Canada et j'aimerais plutot m'orienter vers une province anglophone, mais je n'exclu pas le Québec.

Comme je pense qu'il est plus facile,simple (+ court) d'obtenir son visa en passant par la délégation québecoise je voulais savoir si on etait obligé de passer/rester au Québec une fois le visa obtenu, si ma décision finale etait finalement de s'orienter vers Vancouver.

Confirmez vous qu'en tant que Français j'ai bien plus de chances d'être sélectionné en passant par la délégation québecoise ?

Merci de vos réponses

Matthieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je passerais par le Québec quand même parce que c'est un PLUS, et si jamais tu ne le fais pas mais changes d'avis en cours de route, c'est le CIRQUE ! Vaut mieux attendre quelque temps de plus (ej ne suis pas certaine de cela en plus) et avoir une option de plus !

Par contre, tu peux t'installer OU tu veux méme si tu es passé par le Québec dans un premier temps. L'inverse est beaucoup, mais alors là BEAUCOUP plus pénible !

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

je te file l'adresse de mon site pour que tu puisses te faire une petite idee de la Colombie Britanique...

Vancouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos renseignements,

pour info j'ai appelé l'ambassade ce matin il m'ont confirmé qu'il n'y avait aucun probleme, une fois le visa canadien en poche on peux atterir ou l'on veut meme si on est passé par une demande québecoise.

Merci Greg pour ton site, je suis déjà aller faire un tour dessus, et j'ai la chance de connaitre un peu Vancouver et ses environs, c'est vraiment magique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai appelé l'ambassade ce matin il m'ont confirmé qu'il n'y avait aucun probleme, une fois le visa canadien en poche on peux atterir ou l'on veut meme si on est passé par une demande québecoise

SERIEUSEMENT ? t'as demande ca comme ca... cash ? ca m'etonne qu'ils t'aient dit ca car, (je me repete...) l'ambassade te demande de certifier que tu as l'intention de t'etablir au Quebec une fois ton visa delivre (Anx. 5).... je sais que ca n'a peut etre aucune valeur, mais bon si d'un autre cote ils te disent "allez-y vous pouvez aller partout..." 'cest un peu contradictoire, non ?

ou alors est-ce que la reponse qu'ils t'ont donne correspond bien a ta question:

QUESTION

je voulais savoir si on etait obligé de passer/rester au Québec une fois le visa obtenu, si ma décision finale etait finalement de s'orienter vers Vancouver.

et reponse

on peux atterir ou l'on veut
ce qui ne veut pas dire RESIDER, mais atterir..... bon ok c'est une question de vocabulaire mais ca serait bien d'avoir une reponse bien claire ss ambiguite (surtout que je me pose la meme question)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la conversation :

moi : Bonjour monsieur, si je fais une demande de résident permanent pour le Québec, est ce que je pourrai aller également dans le reste du pays ? et vice versa ?

monsieur : Oui madame, il n'y a pas de frontières au Canada.

moi : Comme il y a 2 demandes différentes, j'avais peur que...

monsieur : Oui madame, c'est pour ça que je vous dis qu'il n'y a pas de frontières au Canada, vous pouvez circuler librement du moment que vous avez le Visa.

apres c'est une question d'interpretation, mais je pense veritablement qu'une fois le visa tu peux atterrir ou tu veux.

D'ailelrus je viens de trouve un ancien post a ce sujet

http://forum.immigrer.com/index.php?showtopic=6903&hl=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouais en fait je l'ai meme lu y'a pas longtps ce post...... avec l'obligation "morale" seulement de resider au Quebec et tout et tout.......

pour atterrir (2 t / 2 r ?? pas sur....) au sens propre j'avais pose la question le jour de la remise du csq (je me repete.. j'ai deja ecrit ca qque part ds un autre post....) car j'ai des potes sur Toronto que je voulais aller voir en arrivant, et elle m'a dit "pas sur" alors je commence a trouver ca chiant de pas savoir ce qu'il faut faire ou pas....

ca me soulerait de pas avoir de bol et une fois arrive n'importe ou on me demande de passer par la case Montreal... du coup je pense que j'irai sur Montreal regler les papiers et autre (nas, carte soleil, etc.... ) et quitte a repartir un peu apres ailleurs si possible (job...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi je suis intéressée par ce sujet. rolleyes.gif

J'ai donc une petite question.

Si on peut effectivement débarquer où l'on veut (Toronto, Vancouver) avec le Visa obtenu par la procédure québecoise, que se passe t'il au niveau des papiers RP, NAS et autres papiers ?

Cela ne pose pas de problèmes...

Future immigrante non décidée sur le lieu d'immigration unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai une autre petite question smile.gif

Est ce que quelqu'un sait si il y a une difference (visuelle ?) entre le Visa obtenu par la délégation québecoise et le VISA obtenu par le fédéral ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel visa obtenu par la Délégation du Québec ??? Il n'y a à ma connaissance qu'un seul VISA, et c'est celui du Canada ! Mais bon, je suis ici depuis 4 ans, peut-être que les choses ont changé et je ne le sais pas. Mais la question m'intéresse vivement ! Tout comme cette remarque que plusieurs d'entre vous ont fait comme quoi que l'AMBASSADE (donc le CANADA) demande un engagement à s'installer au Québec - je n'ai aucun souvenir d'avoir signé quoi que ce soit du style, et certainement pas de la part du fédéral.

Alors à mon humble avis, l'histoire de la différence visuelle réside dans le fait que le visa québécois n'existe pas.

Mais je suis prête à apprendre ! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'y a aucune différence entre les visa... je vais aller chercher le mien à l'ambassade du Canada et je n'ai pas à apporter mon csq, seul mon passeport et le laisser passer envoyé par l'ambassade...

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement