Aller au contenu

question pratique


Invité

Messages recommandés

Hello tlm,

désolé de vous embêter avec ces bas details pratiques mais je me pose une question sur un éventuel appart à louer à montréal à l'adresse suivante :

Rue de Liege Ouest

Montreal, QC.

H3N 1A9

sauriez-vous me dire s'il est situé dans un quartier ou il fé bon vivre ? (secure et tout et tout...)...

yé né le trouve pas sur Internet ... ohmy.gifsad.gif

D'Avance merci pour votre aide...!! biggrin.gif

Juan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Juan,

La rue de Liège est située une rue au sud de la métropolitaine (la "40"), une autoroute urbaine très bruyante, aérienne à cet endroit. Tu devrais cependant ne pas trop l'entendre, ni la voir.

D'après le code postal, le centre du carré qu'il délimite tombe au croisement Liège et Bloomfield. On dirait qu'un bout de la rue de Liège remonte vers le nord en direction de l'autoroute et longe la voie ferrée. Il faudrait que tu aies le numéro civique pour savoir si tu es dans cette partie probablement pas géniale. Si en revanche tu es dans l'autre partie (orientée est-ouest), tu te trouves à deux pas du Parc Jarry, et c'est plus résidentiel.

Le quartier : entre Acadie et Saint-Laurent, un peu au nord du Parc Jarry. Quartier paisible je pense, mais pas forcément beau (la voie ferré passe dans le coin), faudrait voir sur place. Côté sécurité, pas de problème à mon avis.

L'arrondissement est celui de "Villeray/st-michel/parc-extension" et le quartier Parc-extension je pense.

Je viens de tomber sur ce site bourré d'infos :

http://www.arrondissement.com/villeraystmi...elparcextension

Pour retrouver l'image de la carte :

http://www.mapquest.com/maps/main.adp?countrycode=41

Pour une carte virtuelle de Montréal high-tech avec vues aériennes (haute vitesse nécessaire) :

http://www.navurb.com/ délirant ! biggrin.gif

Tu verras que la rue de liège Ouest se promène de part et d'autre de la voie ferrée, et qu'on passe dans des quartiers vraiment différents selon lu numéro de la rue.

Redflag

cartographe smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y passe en vélo l'été et je qualifierais ce quartier de néo-pourrave et je connais même

une batisse en particulier parce qu'elle illustrait un reportage sur la dégradation de l'habitat

et l'impuissance des locataires à faire valoir leurs droits auprès des proprios.

Juste à l'ouest il y a le quartier Mont-Royal (je ne parle pas de l'avenue du même nom ni

du Plateau Mont Royal) et là il fait bon vivre, tellement en fait qu'ils ont construit un genre

de mur de Berlin le long du boulevard l'Acadie.

J'ai habité à Hochelaga Maisonneuve et c'est mieux que ça.

À Montréal il y a une hausse des loyers astronomique et il est facile de louer un logement même à prix exhorbitant alors pourquoi un propriétaire se casserai le ... à louer à des français qu'il

n'a jamais vu? C'est juste une question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour ces infos tres precieuse ...

redflag merci pour le site !!

pierrot

pourquoi un propriétaire se casserai le ... à louer à des français qu'il

n'a jamais vu?

....c clair ! l'appart est clean de source sur mais ..... je n'ai pas trop confiance dans le proprio il y a des trucs louches je dois lui tel aujourd'hui ...on verra bien ce qu'il demande comme fric et puis on avisera ...

a+

Juan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'après le code postal, le centre du carré qu'il délimite tombe au croisement Liège et Bloomfield

c'est idiot mais je ne sais pas comment tu trouve un bloc avec le code postal.... tu peux expliquer ca en deux mots Redflag (comme t'es cartographe c'est facile a expliquer pour toi biggrin.gif )? j'espere par contre que pour comprendre il faut pas avoir fait math sup/spe ? c'est la meme methode pour toutes les villes au Quebec ? idem partout au Canada ?

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement