Habitués palmeto Posté(e) 9 août 2008 Habitués Posté(e) 9 août 2008 Bonjour tout le monde!Je viens de m'inscrire dans une université en Quebec pour faire une maîtrise, ils me demandent : Ces formulaires doivent être complétés par trois répondants qui connaissent la formation professionnelle et les aptitudes à la recherche du candidat. Ces répondants doivent transmettre leurs rapports directement au service de l'admission. Ma question, j'ai fait mes études unversitaires en Sudamerique,maintenant je suis des cours de français dans une école en France, est ce que ces lettres doivent être de professeurs de mon ancienne université ou c'est possible de mon actuelle école?S'il y a des personnes que ont passé pour cela, je vous remercie d'avance tout l'info que vous pouvez me donner à ce sujet. Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 10 août 2008 Habitués Posté(e) 10 août 2008 Bonjour tout le monde!Je viens de m'inscrire dans une université en Quebec pour faire une maîtrise, ils me demandent : Ces formulaires doivent être complétés par trois répondants qui connaissent la formation professionnelle et les aptitudes à la recherche du candidat. Ces répondants doivent transmettre leurs rapports directement au service de l'admission. Ma question, j'ai fait mes études unversitaires en Sudamerique,maintenant je suis des cours de français dans une école en France, est ce que ces lettres doivent être de professeurs de mon ancienne université ou c'est possible de mon actuelle école?S'il y a des personnes que ont passé pour cela, je vous remercie d'avance tout l'info que vous pouvez me donner à ce sujet.Je te conseillerais d'avoir des lettres de personnes variées, par exemple deux de tes anciens profs d'université et une d'un de tes profs en France, et il faut évidemment que ces gens t'aiment bien, soient contents de ton travail avec eux pour te faire des bonnes lettres. je conseille des personnes d'endroits différents car ça montre que où que tu sois, les gens étaient contents de ton travail. Citer
Habitués palmeto Posté(e) 11 août 2008 Auteur Habitués Posté(e) 11 août 2008 Bonjour tout le monde!Je viens de m'inscrire dans une université en Quebec pour faire une maîtrise, ils me demandent : Ces formulaires doivent être complétés par trois répondants qui connaissent la formation professionnelle et les aptitudes à la recherche du candidat. Ces répondants doivent transmettre leurs rapports directement au service de l'admission. Ma question, j'ai fait mes études unversitaires en Sudamerique,maintenant je suis des cours de français dans une école en France, est ce que ces lettres doivent être de professeurs de mon ancienne université ou c'est possible de mon actuelle école?S'il y a des personnes que ont passé pour cela, je vous remercie d'avance tout l'info que vous pouvez me donner à ce sujet.Je te conseillerais d'avoir des lettres de personnes variées, par exemple deux de tes anciens profs d'université et une d'un de tes profs en France, et il faut évidemment que ces gens t'aiment bien, soient contents de ton travail avec eux pour te faire des bonnes lettres. je conseille des personnes d'endroits différents car ça montre que où que tu sois, les gens étaient contents de ton travail.Merci por ton reponseMon petit souci est que comment je disais, j'ai été à la fac en Sudamerique, alors, il me faudra chercher mes anciennes professeurs, en plus il faudra faire traduire les documents en français.ahh et il faut que les formlaires soient enchamines pour eux mêmes.alors la galère!. c'est pour cela que je me demande si mes actuelles professeurs même que je fais que des études en français, s'ils suffissent? ... et normalmente c'est de formulaires à remplir, pas de lettres!Des conseils, merci! Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 11 août 2008 Habitués Posté(e) 11 août 2008 Bonjour tout le monde!Je viens de m'inscrire dans une université en Quebec pour faire une maîtrise, ils me demandent : Ces formulaires doivent être complétés par trois répondants qui connaissent la formation professionnelle et les aptitudes à la recherche du candidat. Ces répondants doivent transmettre leurs rapports directement au service de l'admission. Ma question, j'ai fait mes études unversitaires en Sudamerique,maintenant je suis des cours de français dans une école en France, est ce que ces lettres doivent être de professeurs de mon ancienne université ou c'est possible de mon actuelle école?S'il y a des personnes que ont passé pour cela, je vous remercie d'avance tout l'info que vous pouvez me donner à ce sujet.Je te conseillerais d'avoir des lettres de personnes variées, par exemple deux de tes anciens profs d'université et une d'un de tes profs en France, et il faut évidemment que ces gens t'aiment bien, soient contents de ton travail avec eux pour te faire des bonnes lettres. je conseille des personnes d'endroits différents car ça montre que où que tu sois, les gens étaient contents de ton travail.Merci por ton reponseMon petit souci est que comment je disais, j'ai été à la fac en Sudamerique, alors, il me faudra chercher mes anciennes professeurs, en plus il faudra faire traduire les documents en français.ahh et il faut que les formlaires soient enchamines pour eux mêmes.alors la galère!. c'est pour cela que je me demande si mes actuelles professeurs même que je fais que des études en français, s'ils suffissent? ... et normalmente c'est de formulaires à remplir, pas de lettres!Des conseils, merci!Oui, je comprends mieux! Cela dépend un peu de quand date tes études, si ça ne fait pas trop longtemps, il devrait être facile de retrouver tes professeurs via internet, et de leur envoyer un e-mail. Et les formulaires doivent exister en anglais, non? (enfin j'en sais rien, mais à vérifier éventuellement). J'ai déjà rempli ces formulaires pour un de mes anciens étudiants, cela n'est pas très long ni compliqué... et pour l'acheminement, tu peux leur envoyer le formulaire avec une enveloppe pré-adressée pour leur simplifier la vie Mais des formulaires par tes profs en france peuvent fonctionner aussi, je conseillais juste ceci pour essayer d'améliorer au maximum tes chances. Citer
Habitués palmeto Posté(e) 11 août 2008 Auteur Habitués Posté(e) 11 août 2008 Bonjour tout le monde!Je viens de m'inscrire dans une université en Quebec pour faire une maîtrise, ils me demandent : Ces formulaires doivent être complétés par trois répondants qui connaissent la formation professionnelle et les aptitudes à la recherche du candidat. Ces répondants doivent transmettre leurs rapports directement au service de l'admission. Ma question, j'ai fait mes études unversitaires en Sudamerique,maintenant je suis des cours de français dans une école en France, est ce que ces lettres doivent être de professeurs de mon ancienne université ou c'est possible de mon actuelle école?S'il y a des personnes que ont passé pour cela, je vous remercie d'avance tout l'info que vous pouvez me donner à ce sujet.Je te conseillerais d'avoir des lettres de personnes variées, par exemple deux de tes anciens profs d'université et une d'un de tes profs en France, et il faut évidemment que ces gens t'aiment bien, soient contents de ton travail avec eux pour te faire des bonnes lettres. je conseille des personnes d'endroits différents car ça montre que où que tu sois, les gens étaient contents de ton travail.Merci por ton reponseMon petit souci est que comment je disais, j'ai été à la fac en Sudamerique, alors, il me faudra chercher mes anciennes professeurs, en plus il faudra faire traduire les documents en français.ahh et il faut que les formlaires soient enchamines pour eux mêmes.alors la galère!. c'est pour cela que je me demande si mes actuelles professeurs même que je fais que des études en français, s'ils suffissent? ... et normalmente c'est de formulaires à remplir, pas de lettres!Des conseils, merci!Oui, je comprends mieux! Cela dépend un peu de quand date tes études, si ça ne fait pas trop longtemps, il devrait être facile de retrouver tes professeurs via internet, et de leur envoyer un e-mail. Et les formulaires doivent exister en anglais, non? (enfin j'en sais rien, mais à vérifier éventuellement). J'ai déjà rempli ces formulaires pour un de mes anciens étudiants, cela n'est pas très long ni compliqué... et pour l'acheminement, tu peux leur envoyer le formulaire avec une enveloppe pré-adressée pour leur simplifier la vie Mais des formulaires par tes profs en france peuvent fonctionner aussi, je conseillais juste ceci pour essayer d'améliorer au maximum tes chances.MowglyJe vous remercie por votre reponse.Aujourd'hui j'appelle à l'université, je postulé par Chicoutimi... et la sécretaire n'as pas pu me donner d'information et le poste ne me repondais pas! Mais bon, après ton conseil, je pense que je demanderai à mes actuelles professeurs de français de remplier ces formulaires, parce que vraiment, mon université en Colombie est dans une petite ville, même si les formulaires sont en anglais, je suis certaine qu'ils vont remplir le formulaire en espagnol(on n'est pas due pas l'anglais) alors, il faudra traduire, puis j'imagine qu'il faudra apostiller la traduction (à faire en capital) alors tu comprends la galère.Vous avez eclairé mes doutes, alors demain même je ferai cela. Vous savez combien il faut en euros pour demander visa étudiant(pour avoir de chances coté financière)?Merci encore! Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.