Aller au contenu

Qui est comme nous ?


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Famille de 2 enfants (3 et 5 ans) arrivée à Montreal depuis un peu plus de 3 mois.

Comme toi nous ne connaissions pas le Quebec avant et n'y avions aucun contact.

Mon mari est parti avant nous, essentiellement pour trouver un appart. (ça m'a permis de donner une adresse precise aux demenageurs). Nous avons eu de la chance car il a trouvé un appart. en une semaine et un travail en 3 semaines. Je l'ai donc rejoint avec les enfants un mois apres son arrivée.

Pour l'école cela c'est fait tres vite, nous sommes arrivés un samedi et le grand commencait l'école le mercredi suivant, pareil pour la garderie du petit.

Ici ils s'adaptent tres vite et le petit commence à parler anglais (je l'ai mis dans une garderie bilingue). Surtout ne t'inquietes pas trop pour eux.

Nous avons gardé un compte en France et n'avons pas vendu notre appart. Nous le ferons plus tard pour acheter une maison ici.

Il te faut effectivement une bonne reserve d'argent pour débuter ici car tu auras qd meme pas mal de dépenses à faire pour t'installer.

Voilà

si tu as des questions précises et si j'ai les réponses rolleyes.gif et bien tu les auras.

N'hesites pas à m'envoyer un PM

Anuta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et v'là encore une tite famille ... Antoine et Tim avaient 1 an et 2 ans et demi quand nous sommes arrivés au printemps 2000. Nous, on avait une grand-mère avec nous (en fait, elle s'est imposée, mais en fin de compte, elle nousa bien rendu service par le fait smile.gif )

Nous étions venus tous les 4 une année auparavant (oui oui, avec un bébé de 1 mois, si si) pour deux semaines au mois d'avril, et on a logé chez des Amis qui sont un peu nos jeunes parents ici (15 ans de plus que nous).

Mais nous n'étions pas à notre première immigration outre-Atlantique et avions déjà subi notre choc culturel en 1995 t donc, nous avons vécu ce déménagement un peu différemment de l'immigrant classique.

Oui, il faut des sous. Gardez tout ce que vous pouvez. Vous vous en remercierez plus tard ...

Pour les enfants, c'est faaaaacile ! A cet âge ils ne pensent à rien d'autre que vouloir être avec nous, et ils suivent et sans se poser de questions. Entretemps, ils sont devenus de vrais petits Québécois (ça fait tout de même 4 ans ou presque), mais savent très bien la différence entre les deux accents français. Ils parlent assez bien l'anglais aussi.

Voilà !

Bonne préparation et à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci à toutes, merci à tous,

Je vais écrire à tout le monde, promis....

Je veux juste des journées deux fois plus longues pour trouver le temps de tout faire ! biggrin.gif

A bientôt !!!

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement