Aller au contenu

Accuse de droit


Invité

Messages recommandés

Il me semble que jamais as personne fait mention de l'accuse de droit. Qui peut me dire si vous recevez l'accuse de droit au meme temps que l'AR pour votre demande a l'ambassade federale? J'ai recu mon AR il y a deux mois, mais toujours pas de l'accuse de droit ni les instructions VM, mais j'ai trouve que l'argent de mon cheque a ete encaisse il y a un long temps. C'est normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je ne vois pas du tout ce que tu veux dire par "accuse de droit"...

D'après ton message tu sembles peut-être faire référence à un accusé de réception des frais?

J'avoue que vraiment moi les accronymes je fais super gros blocage... c'est quoi VM déjà?

Peut-être que c'est parce que ma propre procédure est loin maintenant, mais j'avoue ne pas trop comprendre où tu en es... :S

Bref, je laisse intervenir ceux dont la procédure est plus fraîche. Pourriez-vous d'ailleur, à l'occasion, me rafraîchir la mémoire sur comment ça se passe, car mes lacunes en la matière s'agravent visiblement smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

FrenchPeg, la VM est la Visite Médicale.

valentinchinois, je ne vois pas du tout ce que tu veux dire par "accusé de droit". La procédure ne serait pas la même pour tout le monde? En fait, il semblerait que les délais soient pas mal rallongés même pour l'envoi des instructions pour la VM.

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Recoucou valentinchinois,

Je vois que tu es au Royaume-Uni, as-tu le terme en anglais pour ce qui te pose un problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha. "If I cannot confute you, I must confuse you".

Je parlais de l'accuses de reception des frais pour le traitement et pour le droit de residence permanente. Apres recevant mon CSQ du Delegation Quebequoise a Paris en mid-octobre 2003, j'ai envoye ma demande federale au Haut Commisariat Canadien a Londre tot decembre. Tres vite une simple carte a venu a m'avertir de l'accuse de reception de ma demande qui m'a donne le numero de dossier. Mais ce ne represente pas une accuse de reception pour les frais, n'est-ce pas? Quelle est l'AR de l'ambassade Canadienne a Paris? Il dit aucune chose du frais? Je pensais qu'il y aurais une accuse separee pour le frais.

D'ailleurs, une autre carte a suivi celui mentionné ci-dessus en quelques jours qui m'a dit qu'il n'y aurais pas la necessite pour une entrevue. Mais Rien d'autre!

Je suis toujours dans l'attente pour les instructions de visite medicale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FrenchPeg:

Mais j'ai appris le terme "droit" des instructions sur commet completer le demande de la Delegation du Quebec. qui mentione les "droits exiges" y compris le frais de traitement pour le demande. Est-il francais ou quebecois?

J'ai encore beaucoup a apprendre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est très très bien Valentinchinois!

En fait la confusion vient du fait que je ne pense pas qu'ils envoient d'accusés de réception séparés... Ils accusent réception du courrier entier et donc également du chèque, je pense.

Oui, "droits" dans ce contexte veut également dire "frais". Tout à fait correct.

En tout cas ton français est super bon!

Quelques petites corrections pour t'être utile. Il faut bien s'entraider entre amateurs de langues étrangères smile.gif!!

Moi je suis contente que tu m'aies appris un nouveau mot! le verbe "confute" que je n'avais encore jamais rencontré!!

Alors on dit:

"Après avoir reçu mon CSQ..."

"début décembre"

une carte m'a averti

un accusé

quelques jours après

et je pense que quand tu dis 'carte' tu veux dire 'lettre' mais je ne suis pas sûre

Voilà ! smile.gif

Bonne continuation.

Pour la convocation à la visite médicale, elle devrait sans doute suivre. Patience smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les corrections. C'est une chance que la conseillere m'a laisse passer dans l'entrevue de selection! En effet, je n'avais pu pas compris sa premiere phrase qui m'a explique ce qu'elle allait faire dans le reste de l'entrevue. Enfin elle a eu a la repeter en anglais. Mais j'ai pu accomplir le reste en francais bien que je doive avoir fait beaucoup des erreurs.

Je ne sais pas si il y a un recu separe, mais l'accuse de reception pour le courrier est une carte dure et simple en format standard mentionant rien mais le numero de dossier. Puisqu'il y a non seulement le frais de traitement mais aussi le frais d'atterrissage, je ne pense pas qu'une carte standard peut reconnaitre la reception de toutes les choses.

J'ai ete motive pour emigrer au Quebec en grande partie par mon interet pour apprendre le francais. J'ai trouve que ce forum est un bon endroit pour le pratiquer.

A quelle etape etes-vous? Mais c'est tout a fait facile pour vous francais pour emigrer au Quebec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je suis au Québec depuis plus de 2 ans...

Et tu peux me dire TU! smile.gif Au Québec, tout le monde se tutoie ou presque!

Ton français est très bon, ce serait très bien pour toi pour pratiquer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement