Aller au contenu

Visite médicale avec Nancy Salzman

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je viens de prendre rendez-vous avec le docteur Salzman. La secrétaire m'a donné les numéros de téléphone pour les radiographies et analyses, qui ne sont pas dans le même cabinet. J'ai rendez-vous en milieu d'après-midi, et elle m'a dit que pour les prises de sang je devais être à jeun. J'ai été assez surprise sachant que plusieurs d'entre vous ont passé la visite en pleine journée, sans être à jeun. J'aimerais bien éviter de passer toute la journée dans les différents cabinets...

Deviez-vous être à jeun lors de votre visite?

Comment est le docteur Salzman?

Merci,

Bonne journée à tous :)

• Habitués
Posté(e)

Merci. Donc, si j'ai bien compris, vous n'étiez pas à jeun? Aviez-vous aussi pris un rdv pour les analyses? Elle m'a dit qu'il fallait un rdv pour la radio des poumons, mais que pour les analyses, il suffisait de se présenter...

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Je viens de prendre rendez-vous avec le docteur Salzman. La secrétaire m'a donné les numéros de téléphone pour les radiographies et analyses, qui ne sont pas dans le même cabinet. J'ai rendez-vous en milieu d'après-midi, et elle m'a dit que pour les prises de sang je devais être à jeun. J'ai été assez surprise sachant que plusieurs d'entre vous ont passé la visite en pleine journée, sans être à jeun. J'aimerais bien éviter de passer toute la journée dans les différents cabinets...

Deviez-vous être à jeun lors de votre visite?

Comment est le docteur Salzman?

Merci,

Bonne journée à tous :)

bjr, je veux savoir si le docteur a besoin des carnets de santé des enfants? merci d'avance.

• Habitués
Posté(e)

Il est souvent nécessaire d'être à jeun pour des analyses de sang. Sinon il y a un risque que ça altère artificiellement les taux de glycémie.

Quelques réponses utiles sur la prise de sang ici : http://www.rfi.fr/Fichiers/MFI/Sante/601.asp

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Il est souvent nécessaire d'être à jeun pour des analyses de sang. Sinon il y a un risque que ça altère artificiellement les taux de glycémie.

Quelques réponses utiles sur la prise de sang ici : http://www.rfi.fr/Fichiers/MFI/Sante/601.asp

Ben ils ne regardent pas ta glycémie !

La prise de sang, enfin c'est ce que la laborantine m'a dit, sert a contrôler si tu as la syphilis, l'hépatite B et autres maladies dans le genre. Heureusement que je ne devais pas être a jeun car le medecin affilié le plus proche de chez moi est à plus de 3h de route alors vous m'imaginez conduire tout ça avec rien dans le ventre !

Pour le diabète ils verront ça avec tes urines (tu auras du sucre dedans il me semble).

Enfin, ça a peut être changé depuis que j'ai fait la mienne

Modifié par SusanSouris
  • Habitués
Posté(e)

Je pense que je vais rappeler demain... Car ça ne m'arrange pas trop d'aller là-bas faire les analyses à 9h et attendre jusqu'en milieu d'après-midi pour la suite des examens! Mes amis qui ont passé la visite médicale n'étaient pas à jeun je suis donc surprise.

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

en juin, j'ai passé la visite médical avec ce docteur. J'ai ensuite fait les prises de sang dans la foulée et c'etait en plein apres midi. Donc non, pas besoin d'etre à jeun .....

Quant au docteur, je l'ai trouver...euh... correct... mais la secretaire désagréable au possible !

(ce n'est que mon sentiment).

De toute facon, c'est assez rapide, elle t'osculte (de partout <_< ) et te pose des questions bateaux...

Voila ****

• Habitués
Posté(e)

Merci too busy pour ta réponse! J'ai trouvé aussi que la secrétaire n'était pas très aimable...

Avais-tu pris rendez-vous pour les analyses? La secrétaire m'a dit de prendre rendez-vous pour la radio, cela veut dire que c'est le médecin qui t'envoie ensuite au labo faire les analyses, et ce, sans rendez-vous?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, je confirme quand j'ai passé la VM, la prise de sang le même jour, pas besoin d'être à jeun, pour les enfants oui le docteur réclame le carnet de santé.

Bon courage !! a+

• Habitués
Posté(e)

Merci Nadia :)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Savez-vous si le docteur accepte les paiements par carte bancaire? Je n'ai pas de chéquier...

Merci :)

Posté(e)

Bonjour bibou,

J'ai payé tout en especes, je ne pourrais donc pas te dire, sauf au laboratoire d'analyses on m'a dit que je pouvais payer par carte. Tiens nous au couant de ta visite. et bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

Salut Bibou

Le docteur est sympa, maintenant on s est trouve des points communs. Je n ai pas eu de soucis avec sa secretaire.

Comme mes confreres du site te l ont confirme pas besoin d etre a jeun, Ouf...

En ce qui concerne le paiement le docteur ne prends pas la carte de credit, retire donc de l'argent pour la regler, comme elle se doit, tu auras le droit a un recu qui devra etre conserve precieusement.

A bientot et bonne visite

• Habitués
Posté(e)

Merci à vous deux.

C'est demain que je passe ma visite. Je vous tiendrai au courant. :)

• 1 month later...
Posté(e)

Elle est géniale!...super gentille et tout mais en même temps très précise. par contre, j'avoue, la fin c'était un peu moins drôle parce qu'elle a trouvé que j'ai un petit problème de thyroïde (en touchant ma gorge...c'était un truc de Jedi,) et donc j'ai fait en plus une échographie (à 80 ) et visiblement je dois faire une autre prise de sang

sinon c pas la peine d'être à jeun, moi, je suis allé au labo avec un bonbon dans la bouche.