Aller au contenu

Don d'organes pour les RP européens


Invité

Messages recommandés

Hello,

j'ai posé cette question dans le post d'Angulo sur le don de sang mais je n'ai pas obtenu de réponse.

Pour le don de sang, les français ou plus généralement les gens ayant vécu plus de 6 mois (c'est ça?) en France ou en Angleterre n'ont pas le droit de donner leur sang au québec.

Qu'en est il du don d'organe?

Je suis donneur et je souhaite maintenir, si possible, cela au québec.

Question subsidiaire, existe t il au québec une carte de donneur qui permet de s'affranchir du consentement de la famille? si oui, où se la procurer?

Merci d'avance

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeurk ! moi donner du sang j'ai voulu une fois et suis tombée ds les pommes et ils ont continué de pomper le sang en disant "ben y en pas encore assez là, aller !"

Bande de vampires !!!

Bon je faisais ça pour remonter le post à l'origine laugh.gif

Djool. ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ohmy.gifohmy.gif

C'est vrai ??? blink.gif

Je suis donneur de sang régulier et j'avais pensé continuer au Québec.... sad.gif

j'suis très déçu, bhouuuuuuhouuuuu mad.gif

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu reçois ta carte d'assurance-maladie, il y a un autocollant dans l'enveloppe que tu dois coller à l'endos de ta carte. Pour les restrictions, je ne sais pas, mais tu peux contacter Héma-Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La volonté de faie don de son corps/ses organes est exprimé sur ton permis de conduire. Mais effectivement, je me demande là ... puisqu'on ne peut pas donenr notre sang pour avoir vécu à la mauvaise période en France, c'est probablement la même chose pour les organes SAUF si dans ce cas, ils prenennt le temps de dépister.

A creuser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Monika, mais il n'y a pas de dépistage possible pour le prion de Creutzfeldt-Jacob

et c'est une vrai saloperie... extrait d'un article scientifique (Nature 1999)

La découverte de l'agent infectieux s'est faite par hasard : on a administré à un grand nombre de moutons un vaccin, lequel avait été obtenu à partir d'un mouton infecté par la tremblante (équivalent de la nvMCJ).

L'agent infectieux, qui fut alors étudié, était particulier:

-Résistant aux traitements antibactériens et antifongiques,

-Résistant à l'ébullition pendant des heures,

-Résistant aux traitements par les enzymes qui détruisent l'ADN et l'ARN (donc qui détruisent les virus),

-Résistant aux traitements par les UV.

De plus, les irradiations ionisantes montraient que l'agent était plus petit que tout virus connu à l'époque.

on comprend mieux pourquoi ils refusent le don de sang.

Je pense que ça doit être pareil pour le don d'organe. Je vais essayer de contacter Héma-québec comme le suggère maxpedneault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Nourson,

suite au post d'hier, j'ai lu une interview très intéressante de Jeanne Brugère-Picoux (Docteur vétérinaire, professeur à l'Unité de pathologie du bétail de l'Ecole Nationale vétérinaire d'Alfort ) dans 60 millions de consommateurs. Je vous la fait pas dans l'intégralité. rolleyes.gif

Que pensez vous par ailleurs de l'éventuelle contamination d'1 citoyen britannique lors d'une transfusion sangune évoquée mi-décembre ?

Pour l'instant, on ne peut parler que de coïncidence troublante. Une personne est décédée du nouveau variant de la maladie de Creutzfeldt-Jakob (nvMCJ) après avoir reçu quelques années auparavant le sans d'une personne en cours d'incubation de la maladie.

Il faudrait un deuxième cas à partir du même donneur pour conforter l'hypothèse d'une contamination interhumaine par voie sanguine.

On a déjà démontré la possibilité de contaminer des moutons avec l'agent de l'ESB par transfusion. de plus, on sait que la voie sanguine est l lus efficace après la voie intercérébrale.

Une 2ème vague de contamination interhumaine serait plus grave du fait de la disparition de la barrière d'espèce qui existait entre le bovin et l'homme.

Des mesures ont toutefois été prises pour limiter les risques (filtrage du sang pour diminuer le nombre des leucocytes, selection des donneurs).

Voilà, j'ai pensé que ça pourrait vous intéresser et compléter ce qui s'est déjà dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi ça m'intéresse le don d'organe car j'avais ma carte ici mais comme ça se passe au Québec, existe t'il une carte et ou se la procurer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Benoit73

Ouh lala!, ben je devrai me faire du mauvais sang, moi qui suis chez les Roastbeef depuis 95.... unsure.gif et j'ai pas arreté de manger du boeuf.

J'espere qu'en arrivant la semaine prochaine ils ne vont pas me mettre en quarantaine en me voyant grelotter de froid... wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben moi aussi bizarre que ca puisse paraître, je n'ai pas le droit de donner mon sang (j'ai vécu 7 ans en GB depuis 1994) mais j'ai ma carte de donneur d'organes en France!!!! Ils sont étranges ces français!!!

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement