Habitués merlin Posté(e) 24 juin 2008 Habitués Posté(e) 24 juin 2008 Bonjour à tous, la femme de mon ami a obtenu sa CSQ mais elle est bloquée au niveau fédéral parce qu'il lui faut un extrait de casier judiciaire d'Afrique du Sud. Elle n'y vit plus depuis 2 ans. Pour obtenir ce casier sud africain, il faut qu'elle s'y rendre en personne pour les empreintes digitales à apposer sur l'extrait. Le billet côute cher et c'est pas facile. Je vous soumets cela pour savoir s'il ya des personnes sur le forum qui ont été confrontés au même problème. Je vous serais très obligé de me faire part de vos expériences et conseils. Merci d'avanceMerlin Citer
Invité Posté(e) 24 juin 2008 Posté(e) 24 juin 2008 Bonjour à tous, la femme de mon ami a obtenu sa CSQ mais elle est bloquée au niveau fédéral parce qu'il lui faut un extrait de casier judiciaire d'Afrique du Sud. Elle n'y vit plus depuis 2 ans. Pour obtenir ce casier sud africain, il faut qu'elle s'y rendre en personne pour les empreintes digitales à apposer sur l'extrait. Le billet côute cher et c'est pas facile. Je vous soumets cela pour savoir s'il ya des personnes sur le forum qui ont été confrontés au même problème. Je vous serais très obligé de me faire part de vos expériences et conseils. Merci d'avanceMerlinBeaucoup de pays éxigent la prise d'empreintes pour le casier judiciaire. Il y a une procédure pour les gens qui ont besoin de leur casier et qui résident ailleurs. En général il faut aller au bureau de police pour la prise d'empreinte. Qu'ils appellent l'ambassade d'Afrique du Sud en France, ils sauront le renseigner. Citer
Habitués jbizolier Posté(e) 24 juin 2008 Habitués Posté(e) 24 juin 2008 j'ai moi même galéré pour obtenir mes extraits tous en temps et en heure (maroc, émirats arabes, usa, france...) et pour les émirats çà n'a pas été simple: comme les commissariats de police en Alsace refusaient de me prendre mes empreintes sans avoir commis de délit et que le cerveau d'un policier semble étanche à toutes explications "hors cadre habituel des pv et chiens perdus"...j'ai pris le train et suis allé directement frapper aux bureaux de la police scientifique à Paris, quai de l'horloge pour leur expliquer qu'il me fallait des empreintes prises par leurs soins (car les commissariats refusaient de me prendre mes empreintes...!) et la dame à l'acceuil voyant que j'avais fait 500km pour chercher de l'aide à Paris m'a vraiment aidé... puis je suis allé aux ministère des affaires étrangères qui ont un service de légalisation des empreintes et qui mettront un tampon et un timbre en indiquant à quelle ambassade seront destinées tes empreintes...puis je suis allé au consulat des emirats arabes unis pour obtenir la certification du consul et le timbre des émirats...puis j'ai envoyé le tout à un ami encore installé là bas qui est allé aux bureaux de la police locale obtenir mon extrait de casier vierge...et qui me l'a revoyé...donc pas simple mais possible sans se déplacer...une fois tes empreintes certifiées par le ministère des affaires étrangères à Paris, tu les fournira au consulat d'afrique du sud qui auront sans doute aussi des formulaires à te faire remplir pour obtenir ton extrait de casier...d'après moi çà se passera comme çà avec quelques arrachages de cheveux et sourires forcés aux fonctionnaires...et tu auras tes papiersbon courage Citer
Invité Posté(e) 24 juin 2008 Posté(e) 24 juin 2008 j'ai moi même galéré pour obtenir mes extraits tous en temps et en heure (maroc, émirats arabes, usa, france...) et pour les émirats çà n'a pas été simple: comme les commissariats de police en Alsace refusaient de me prendre mes empreintes sans avoir commis de délit et que le cerveau d'un policier semble étanche à toutes explications "hors cadre habituel des pv et chiens perdus"...Je me demande si ce n'est pas un prérequis pour rentrer à la police nationale. Je suis persuadée, d'ailleurs qu'ils doivent rechercher le gène du cerveau étanche à l'embauche. Citer
Habitués merlin Posté(e) 24 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 24 juin 2008 (modifié) j'ai moi même galéré pour obtenir mes extraits tous en temps et en heure (maroc, émirats arabes, usa, france...) et pour les émirats çà n'a pas été simple: comme les commissariats de police en Alsace refusaient de me prendre mes empreintes sans avoir commis de délit et que le cerveau d'un policier semble étanche à toutes explications "hors cadre habituel des pv et chiens perdus"...j'ai pris le train et suis allé directement frapper aux bureaux de la police scientifique à Paris, quai de l'horloge pour leur expliquer qu'il me fallait des empreintes prises par leurs soins (car les commissariats refusaient de me prendre mes empreintes...!) et la dame à l'acceuil voyant que j'avais fait 500km pour chercher de l'aide à Paris m'a vraiment aidé... puis je suis allé aux ministère des affaires étrangères qui ont un service de légalisation des empreintes et qui mettront un tampon et un timbre en indiquant à quelle ambassade seront destinées tes empreintes...puis je suis allé au consulat des emirats arabes unis pour obtenir la certification du consul et le timbre des émirats...puis j'ai envoyé le tout à un ami encore installé là bas qui est allé aux bureaux de la police locale obtenir mon extrait de casier vierge...et qui me l'a revoyé...donc pas simple mais possible sans se déplacer...une fois tes empreintes certifiées par le ministère des affaires étrangères à Paris, tu les fournira au consulat d'afrique du sud qui auront sans doute aussi des formulaires à te faire remplir pour obtenir ton extrait de casier...d'après moi çà se passera comme çà avec quelques arrachages de cheveux et sourires forcés aux fonctionnaires...et tu auras tes papiersbon courageMerci beaucoup Jbizolier pour votre réponse très construite et bien élaborée. C'est un vrai parcours de combattant et je vous félicite pour votre courage et votre abnégation. Je transmettrai ces informations utiles à mon ami Merci infiniment.Merlin Modifié 24 juin 2008 par merlin Citer
Habitués Michoko2 Posté(e) 25 juin 2008 Habitués Posté(e) 25 juin 2008 Les empreintes digitales, quelle plaie... J'ai rendez-vous à Scotland Yard samedi (j'habite à Londres) pour faire prendre les miennes et demander un extrait de casier judiciaire à Hong Kong, où j'ai passé deux ans dans les années 90. 3 semaines d'attente pour le rdv et 60 £ (80 ) à payer en cash pour un peu d'encre et de papier, le processus est moyennement amusant !Voila les indications du fédéral pour l'obtention du certificat en AdS:Résident de lAfrique du SudVous devez faire votre demande en personne au bureau local du South African Police Service. Vous devez présenter un formulaire de demande dûment rempli, accompagné de vos empreintes digitales prises par une autorité policière reconnue, dune pièce didentité et de votre paiement des droits exigibles.Non-résidentVous devez fournir un mandat bancaire et une fiche portant vos empreintes digitales ainsi que la signature et le sceau de la police locale, à ladresse suivante :South African Police ServiceCriminal Investigation DepartmentPrivate Bag X308Pretoria 0001Afrique du Sud(http://www.cic.gc.ca/english/information/security/police-cert/africa/south-africa.asp)Ils n'ont pas l'air de dire que la demande doit être faite en personne ? Le mieux est sûrement de contacter l'Ambassade, comme le dit Zelda, il doit bien y avoir un autre moyen d'obtenir ce @§# casier ? Citer
Habitués merlin Posté(e) 25 juin 2008 Auteur Habitués Posté(e) 25 juin 2008 Les empreintes digitales, quelle plaie... J'ai rendez-vous à Scotland Yard samedi (j'habite à Londres) pour faire prendre les miennes et demander un extrait de casier judiciaire à Hong Kong, où j'ai passé deux ans dans les années 90. 3 semaines d'attente pour le rdv et 60 £ (80 ) à payer en cash pour un peu d'encre et de papier, le processus est moyennement amusant !Voila les indications du fédéral pour l'obtention du certificat en AdS:Résident de lAfrique du SudVous devez faire votre demande en personne au bureau local du South African Police Service. Vous devez présenter un formulaire de demande dûment rempli, accompagné de vos empreintes digitales prises par une autorité policière reconnue, dune pièce didentité et de votre paiement des droits exigibles.Non-résidentVous devez fournir un mandat bancaire et une fiche portant vos empreintes digitales ainsi que la signature et le sceau de la police locale, à ladresse suivante :South African Police ServiceCriminal Investigation DepartmentPrivate Bag X308Pretoria 0001Afrique du Sud(http://www.cic.gc.ca/english/information/security/police-cert/africa/south-africa.asp)Ils n'ont pas l'air de dire que la demande doit être faite en personne ? Le mieux est sûrement de contacter l'Ambassade, comme le dit Zelda, il doit bien y avoir un autre moyen d'obtenir ce @§# casier ?Merci infiniment pour l'information Michoko2. C'est vraiment très aimable à vous.Merlin Citer
Messages recommandés