Aller au contenu

Deux garants pour le CAQ ?


gniak

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Je suis définitivement acceptée à l'université de Trois-Rivières pour la session d'automne 2008. Je vais donc m'atteler à la tâche du CAQ ... mais j'ai une petite question.

Ma mère est d'accord pour se porter garant, mais je doute que ses revenus soient considérés comme suffisants ... Je pensais donc demander à mon père de se porter également garant (ils sont divorcés), histoire de pouvoir avoir un bon dossier.

Mais est-ce que c'est possible ?

Merci à tous pour vos réponses,

:blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince alors, je vous ai posé une colle ?

J'ai déposé ma demande de passeport aujourd'hui, j'espère pouvoir l'avoir rapidement pour pouvoir envoyer mon CAQ ... Je suis super angoissée à l'idée de passer à côté du Québec à cause des lenteurs administratives !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et félicitation pour ton admission!

Si ta mère a des rvenus insuffisants je te conseillerai de n'avoir que ton père en tant que garant. Je ne connais la situation de ta mère mais si elle est au chômage, je pense que c'est inutile de la mettre en garant. Mon conjoint était dans la même situation que toi sauf que sa mère ne travaillait pas. Il a donc seulement mis son père en garant et son dossier est très bien passé ainsi. Par contre si ta mère travaille, je pense que tu peux mettre les deux, deux garants valent mieux qu'un... (mais je crois me souvenir que les documents à remplir étaient nominatif, c'est pour cela que je n'ai mis que mon père alors qu'il s'agissait de mon père et ma mère qui sont mariés. Au pire tu produis deux documents à chaque fois, je ne pense pas qu'ils t'en tiendront rigueur, c'est tout de même plus de garanties, donc je ne vois pas le problème!!

Bonne continuation!!

édition: mon msg est "parti" avant que je finisse de l'écrire.

Modifié par lilie356
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

Ma mère n'est pas au chômage, elle travaille mais n'a pas un très gros salaire.

Mais si tu penses que ça peut être un point positif d'avoir deux garants, alors je ferais tous les documents x2. Comme ça pas de jaloux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour ta réponse !

Ma mère n'est pas au chômage, elle travaille mais n'a pas un très gros salaire.

Mais si tu penses que ça peut être un point positif d'avoir deux garants, alors je ferais tous les documents x2. Comme ça pas de jaloux :lol:

Oui je pense que quelqu'un qui travaille même avec un petit salaire est un bon garant, car c'est quelqu'un qui a des revenus stables, pis mince ils vont pas t'embêter parce que tu as trop de garants :w00t:!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, parfait, je pensais qu'il fallait avoir des revenus relativement élevés, comme les garants demandés lors des locations d'appartement.

Parfait alors, je fais remplir les papiers de ce pas ! Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement