Aller au contenu

questionnement


mariedie

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous les forumistes,

Je trouve que la plupart des interventions sont encourageantes pour vous Mariedie et je vous souhaite des bonnes chances dans ce que vous voulez faire.

Je tiens à souligner encore une fois que c'est indispensable de bien constituer votre dossier pour le bon déroulement de la procédure et vous évitez des longues délais.

Bon courage.

Abdel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonjour les forumistes!

Normalement, et depuis que mon mari est ici, je n'interviens presque plus sur le forum, sauf qu'ici... mes doigts veulent bien parcourir le clavier.

Ce n'est pas pour porter de jugement ou être dure envers quiconque, sauf que le parainnage, même si on s'aime ou bien que d'autres raisons alimentent ce processus, n'est pas du niaisage! Je m'explique. Quand on aime, on est prêt-e à faire bien des choses pour l'autre moitié... mais à quel prix? La question d'âge fut souvent mis sur le tapis sur le forum et toujours cela a tourné au vinaigre. 8 ans de différence? 10? 20? 30 ans? Même... l'amour n'a pas d'âge! Par contre... les agents d'immigration ne semblent pas toujours être de cet avis!

Oui lmmau a 30 ans de différence avec sa femme... mais lui, c'est un homme. Une femme ayant 30 ans de différence avec son mari (elle étant plus vieille que lui), je ne suis pas convaincue que l'agent-e d'immigration traiterait le dossier de la même manière. Vous allez croire que je suis sexiste ou qqchose comme ça, mais je ne veux pas provoquer personne... juste dire ce que je pense.

Tout comme bien des forumistes l'ont déjà dit... il FAUT impérativement avoir un dossier en béton pour l'immigration! Surtout, et surtout, si la famille de l'époux n'est pas d'accord avec cette idée. Personnellement, je trouve que c'est bien mal parti comme relation surtout quand on sait que les liens familiaux sont importants dans la famille marocaine.

Aussi, comme l'a dit Jamila, 1 semaine pour le mariage c'est très peu et très mal vue. C'est au moins 3 jours d'attente pour obtenir la capacité de mariage à Rabat! En tout, c'est un minimum de 3 semaines que tu dois avoir si tu veux te marier. Nos papiers, mon époux et moi, furent réglés en 3 semaines... et par chance nous avons eux des pistons!

En tout cas, à mon humble avis, c'est un pensez-y bien! La coeur à ses raisons que la raison ne connait pas toujours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour tlm j'ai rien a ajouter , je crois que mes amis les forumistes ont tous dis .. mais je tiens a faire une petite remarque a niceman et que ces interventions n'ont rien avoir avec le nice... et il a bien hate a voir le commentaire de helmondo , je trouve ca mechant comme reactions.. vis a vis une femme amoureuse et angoissé du futur et ne veux que se renseigner et avoir du soutien..

et merci pour votre comprehension niceman

merci simomari pour ton appui et ne t en fais pas tu sais a mon age j ai souvent vu des gens qui cherchais des bebittes alors avec les années j ai appris a respirer par le nez et a prendre ca avec un grain de sel.

et merci tous et toutes pour vos réponses je me dis qu a quelque part il y a toujours une solution positive meme dans le négatif. ca dois etre l age ca aussi loll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon je vous explique en gros. Je suis amoureuse d un homme plus jeune que moi de 20 ans et lui aussi est amoureux de moi. Nous avons l intention de nous marier. Naturellement sa famille n est pas au courant de notre relation parce qu elle n acceptera pas notre mariage alors on se dit que quand sa sera fais ils n auront pas le choix. Alors pour notre mariage il y aura 2 temoins et le notaire seulement, pas de festin apres le mariage donc pas de photo pour l immigration dans le dossier parrainage. Alors j aimerais savoir si vous penser que notre mariage sera accepté par l agent d immigration ou bien il va décidé que c est un faux mariage. Merci de vos réponses.

bonjour mariedie

je pense quil ne sera pas aisé de prouver a l immigration

que votre mariage est authentique

car comme moumoud la dit plus haut

la famille reste un point essentiel a un dossier d immigration

meme si votre amour est sincere

je pense que l immigration trouvera

la chose un peu inhabituelle

déja que votre différence d age est un peu large

il faudra donc miser sur ce point (l age)

et y travailler mais sil y a autre chose d un peu plus complexe comme la famille

alors l issue en sera difficile

mais le destin y est pour quelques choses

je te conseille de parler bien de cette question a ton futur époux et je suis persuadée que vous trouverez une solution a ce probleme

évidamment que ca doit etre difficile

mais votre amour en vaut bien la chandelle

je te souhaites bonne chance et reviens nous visiter autant que tu le veux sur le forum

maimai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon je vous explique en gros. Je suis amoureuse d un homme plus jeune que moi de 20 ans et lui aussi est amoureux de moi. Nous avons l intention de nous marier. Naturellement sa famille n est pas au courant de notre relation parce qu elle n acceptera pas notre mariage alors on se dit que quand sa sera fais ils n auront pas le choix. Alors pour notre mariage il y aura 2 temoins et le notaire seulement, pas de festin apres le mariage donc pas de photo pour l immigration dans le dossier parrainage. Alors j aimerais savoir si vous penser que notre mariage sera accepté par l agent d immigration ou bien il va décidé que c est un faux mariage. Merci de vos réponses.

bonjour mariedie

je pense quil ne sera pas aisé de prouver a l immigration

que votre mariage est authentique

car comme moumoud la dit plus haut

la famille reste un point essentiel a un dossier d immigration

meme si votre amour est sincere

je pense que l immigration trouvera

la chose un peu inhabituelle

déja que votre différence d age est un peu large

il faudra donc miser sur ce point (l age)

et y travailler mais sil y a autre chose d un peu plus complexe comme la famille

alors l issue en sera difficile

mais le destin y est pour quelques choses

je te conseille de parler bien de cette question a ton futur époux et je suis persuadée que vous trouverez une solution a ce probleme

évidamment que ca doit etre difficile

mais votre amour en vaut bien la chandelle

je te souhaites bonne chance et reviens nous visiter autant que tu le veux sur le forum

maimai

Merci maimai pour ton encouragement ca fais du bien.

Tu sais je ne suis pas naive je sais que nous allons devoir monté un dossier en béton pour qu il comprenne que l on s aime vraiment. L amour déplace des montagnes alors je suis confiante.

Tu sais pour ce qui es de la famille la mienne tres petite juste 1 frere et meme s il n es pas d accord je me marie quand meme pour ce qui est de la famille de mon futur il ne sont meme pas au courant de notre relation et je comprend tu sais . J ai une fille de 23 ans et s il faudrait qu elle decide de se marié avec un homme de 20 ans de plus qu elle je n accepterais pas alors.

je fais confiance en notre Dieu , Il ne nous a pas placer sur le meme chemin pour rien, je fais confiance en notre amour et je fais confiance au destin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu sais pour ce qui es de la famille la mienne tres petite juste 1 frere et meme s il n es pas d accord je me marie quand meme pour ce qui est de la famille de mon futur il ne sont meme pas au courant de notre relation et je comprend tu sais . J ai une fille de 23 ans et s il faudrait qu elle decide de se marié avec un homme de 20 ans de plus qu elle je n accepterais pas alors.

Alors, si ils sont pas au courant, comment être sure qu'ils vont être contre? Plus il attend pour en parler, plus il va y avoir des conflits, non? Peut être il empire les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement