Aller au contenu

bébé au quebec


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous ! C'est avec un réel plaisir que nous écrivons car aprés plusieurs mois d'attente nous avons enfin obtenu le visa. Par contre on aimerait savoir les démarches utiles à faire pour accoucher d'ici 1 mois au quebec plus particulierement dans la capitale nationale.

Merci à tous pour les renseignements

les wades

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour accoucher d'ici 1 mois au quebec plus particulierement dans la capitale nationale.

Bonjour,

Certaines compagnie aériennes refusent de prendre à bord de leur vol les femmes enceintes à partir du 8 ième mois (et on les comprend !)

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et bienvenu sur le forum !

Tout d'abord, félicitations pour vos visas. J'ai comme l'impression que le départ est proche... wink.gif

Pour votre question, je ne peux pas vous répondre, alors je laisse la place à d'autres plus experts.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

laugh.gif sans rigoler, il faudait nous donner plus de rensignement sur votre situation si vous voulez que l on vous aides.

Titou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !

Christophe a entierement raison. Renseignez-vous bien avant de partir généralement les femmes enceintes ne sont pas autorisées à voyager dès le 7 ou 8ème mois.

Appellez la compagnie sur laquelle vous devez voyager et vous aurez la réponse.

Séverine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue sur le forum

Je suis du meme avis que les autres pour l'avion, si vous n'etes pas presser par le travail il serait peut etre judicieux d'accoucher en france avec le medecin qui t'a suivie pendant toute ta grossesse.

C'est mon avis de maman, sinon bon voyage et tiend nous au courant pour la suite. tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je confirme, si vous êtes à un mois d'accoucher, jamais une compagnie aérienne ne vous laissera monter à bord...

Faut nous en dire un peu plus cependant. Les démarches à faire? Appeler l'hôpital, vous inscrire, et les prévenir que vous êtes "dus" telle date. Attention, la gestation dure une semaine de moins en Amérique du Nord. Je vous jure que c'est vrai. laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

On a été (presque) dans le même cas que toi.

Différence importante: j'étais déjà bien installé à Sherbrooke depuis 5 mois quand ma femme est arrivée le 1 octobre pour accoucher le 4 novembre!! J'avais donc contacté l'hopital pour avoir les procédures, pris RDV avec le CLSC pour savoir quel médecin "accoucherais" avec ma femme, je connaissais la route pour aller au CLSC, hopital de Fleurimont, etc.

Idem au niveau RAMQ, savoir ce qui était pris en compte, voir avec mon assureur (travail) de l'époque ce qui était pris en charge.

Ma femme avait acheté les billets 3 mois en avance. Moi j'étais contre le fait qu'elle prenne l'avion enceinte jusqu'au cou, mais elle l'a fait. Il a fallu qu'elle "triche" sur la date d'accouchement, sinon, la compagnie refusait son embarquement.

C'est très court un mois pour préparer le terrain. Trouver un appartement, savoir ce déplacer en ville, avoir un moyen de location, si vous avez d'autre enfants, connaitre quelqu'un pour les garder le jour de l'accouchement, trouver des meubles pour l'appart (le bébé va pas apprécier dormir dans un carton! tongue.gif ), achat donc du lit bébé, couches, biberons (oh la, que de souvenirs...), tout ça en faisant vos démarches administratives!!

Une chose, bon courage si vous le faites wink.gif (accoucher d'ici un mois en sol québécois!)

Sinon, ben mes félicitations au passage, c'est un gars ou une fille??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon un accouchement dans l'avion pas mal ton ptit bout aura le droit de voyage gratis a vie .....dans la compagnie qui vous aura acheminer au quebec......UN FUTUR GLOBE TROTTER QUOI!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

N'oubliez surtout pas que si l'accouchement a lieu à l'extérieur du Canada, l'enfant devra être obligatoirement déclaré au Service d'immigration du Québec afin d'obtenir un CSQ pour le bébé et aussi à l'Ambassade afin qu'il passe une visite médicale et obtienne son visa.

Tout cela doit obligatoirement être fait avant l'arrivée de la famille au Canada à titre d'immigrant.

Bonne chance

Tourelou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord felicitations pour vos visa et pour le p'tit Schtroumph qui arrivera bientôt wink.gif .

Ma femme a accouché en Belgique et comme on étaient en règle de cotisation à notre mutuelle; la prise en charge médicale était impéccable: soins immédiats de jour comme de nuit le gynéco a du venir samedi soir pour l'accouchement puis après la maternité, le néo-natale tout tout impecc : CE QUE JE VOUS SOUHAITE !!

et les factures ne sont envoyées que deux mois après (t'as le temps de souffler)

Ce que j'ai lu sur le forum c'est qu'au niveau santé le québec c'est pas le top. surtout pour des nouveaux arrivant qui ne connaissent rien ça va pas être de la tarte ... enfin je vous souhaite bonne chance et renseignez-vous bien avant de vous envoler wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rebonjour a tous, merci pour vos reponses. Finalement nous sommes arrives il y a quatre jours avec Air canada qui, pour info, fait juste signer une decharge. Pour le moment tout va bien, on va rester a Montreal les premiers temps car nous y avons de la famille. En ce qui concerne la naissance, nous attendons des jumelles, j'ai RV avec un medecin mardi et je verrai bien ce qu'il me dira.

Merci encore et a bientot pour d'autres nouvelles.

Leswades

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation pour la venue des futures jumelles,

pourras-tu me dire ce que tu as fait comme démarches et ce que tu as pensé de l'accompagnement lors de ton accouchement car je ne sais pas encore si je vais accoucher au Canada ou en France.

Pour moi, ce n'est que le tout début car je dois accoucher le 15 octobre 2004 mais nous devions arriver théoriquement que le 1er octobre 2004 et devont quoi qu'il en soit être arrivés sur le territoire au plus tard le 28 novembre 2004 (trop court pour faire les papiers nécessaires).

merci

Betty (légèrement intéressée) rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement