Aller au contenu

y a t-il des salons de thé au Québec ?


ghislaine51

Messages recommandés

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonjour,

En effet, y'a de nombreux cafés un peu partout à Montréal que cela soit des chaînes comme Tim Horton, Second Cup, Café dépôt, Starbuck...mais aussi quelques p'tits cafés bien sympathiques comme Les Gâteries (devant le café St-Louis, sur le plateau), le café Pellerin rue Ontario dans le quartier latin, le café "Toi et moi café" sur Laurier est près d'Outremont. Mais tous ces cafés ne sont pas des salons de thé en tant que tel. Je pense qu'il faut aller prendre le thé à 5 heures au Ritz sur Sherbrooke pour avoir l'ambiance "salon de thé". Et pas si cher que ça le thé.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir et merci à toutes et tous. Vous me gâtez, Je ne serais pas frustrée. par contre Bouh , les cafés style Mac Do quelle horreur .... je préfère encore m'abstenir, mais bon.... tu es dans les laurentides, c'est ca ? et y'a pas un salon de thé digne de ce nom dans cette contrée ?

dis moi Epervier de quel coin es tu ? si je peux me permettre . Car tu es le seul sur ce forum dans nos âges, moi allant sur 53 et mon mari 57. On fait partis du même clan... bonne soirée à tous et merci encore. ghislaine rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention les jeunes, la Cinquantenaire Power est en cours de formation wink.giftongue.gif

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Épervier, c'est le "plusse" vieux du forum, mais le "plusse" fou aussi! hihihi!

peanut qui se sent jeune quand épervier est là!;op

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis d'aucun coin mais du centre.......parfois je penche à gauche, parfois légèrement à droite..... biggrin.gif Je suis de Montréal et comme le dit peanut j'habite un hôpital qui s'appelle Louis-H lafontaine......je sors le matin et je rentre le soir.....j'ai un ami qui habite Douglas...... tongue.gif mais je viens sur le site parce que je sais que je vais rencontré de mes semblables biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis pas trop salon de thé, mais il y en a sûrement un au Ritz sur Sherbrooke pour les Anglaises de Westmount. wink.gif

Les desserts au chocolat, par contre, c'est plus "ma tasse de thé" (pas de jeu de mot intentionnel): Il y en a une foultitude, mais pas toujours très bons. Je garde d'excellents souvenirs du Café El Dorado sur Mont-Royal Est. Il y en avait un sur St-Laurent autrefois mais des sources bien informées m'ont dit qu'il n'existait plus. C'était trop, trop bon. Le pavé royal notamment : délirant. Un concentré de chocolat à vous faire tomber par terre de bonheur. Cela dit j'ai connu la France depuis, et mes critères ont peut-être changé.

Les Ducs de Lorraine, coin Côte-des-Neiges et Queen-Mary, font d'excellentes pâtisseries et il y a un petit salon de thé adjacent à la boulangerie-pâtisserie il me semble bien.

Kilo, sur St-Laurent. Un peu moins raffiné mais très correct, très "nord-américain" cependant qd on aime le genre.

"Calories" sur Ste-Catherine Ouest, métro Atwater il me semble, dans le bout de Westmount.

Il paraît qu'il y a une pâtisserie qui s'appelle Kouign Aman à Montréal, je ne sais pas où, mais s'ils servent du vrai kouign aman (je me méfie vu que c'est déjà difficile d'en trouver du vrai en Bretagne), dites-le moi et je déménage demain matin. ohmy.gif

Tim Horton... Parmi les running gags familiaux, alors qu'on arrivait de Paris et qu'on faisait un arrêt chez Tim Horton en Ontario (soupe et beigne à l'érable dans mon cas - je suis classique), il y a cette fois où mon chum a, quant à lui, choisi... une forêt-noire. Immonde. Un gigantesque tas de graisse végétale sucrée. Tout le monde le charriait : "Mais qu'est-ce qui t'a pris de prendre une forêt-noire dans un Tim Horton??? T'pouvais pas prendre un beigne?". Cette expérience a néanmoins réussi à le convaincre d'écouter nos conseils à l'avenir, et donc de ne pas prendre la queue de castor à la méditerranéenne (poudre d'ail et poudre de fromage), mais bien la classique citron-cannelle... rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

En fait, je dois dire qu'à Montréal -parce que je suis très difficile en ce domaine- je suis un peu nostalgique. Avec l'arrivée des fameuses chaînes de café, plein de p'tits cafés ont disparu. Et un peu avant, je dois dire que j'aimais bien aller à "La Déserte" rue St-Laurent, en haut de Laurier (peut-être que c'est de cela dont tu parles JayJay) qui était tenu par des Français, puis "La Chartreuse" rue St-Denis et Roy et aussi "La Tulipe Noire" à l'époque dans l'édifice Alcan rue Sherbrooke mais tous ces endroits sont fermés ou remplacés par des Van Houtte ou autres...El Dorado, j'y étais hier justement avec un gros gateau poire et chocolat franchement décevant...bien sec. Tout cela pour dire que j'adore l'ambiance des salons de thé et que malheureusement j'en trouve pas assez à Montréal. C'était d'ailleurs un gros manque pour moi à Paris où le concept est plutôt le bistro, y'avait bien un salon de thé de luxe rue de Rivoli dont je ne me souviens plus du nom. Heureusement que j'avais trouvé dans le Marais, Les enfants gâtés, je ne sais pas si ça existe encore mais c'était très bien mais cher le chocolat chaud !

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok, j'ai une adresse.... enfin.... approximative ...

Y'a un chocolatier qui fait salon de thé à Sainte-Agathe... (zut... Sainte-Agathe ou Sainte-Adèle?... z'êtes chiants avec tous vos Saints... je retiens jamais les noms sad.gif)... enfin... la Sainte-A... quelque chose quand on va au Mont-Tremblant... genre du côté de Saint-Sauveur .... genre...

Bon... je vais essayer de retrouver la carte, hein... ça va être plus utile...

Mais j'y avais acheté des sachets de chocolat chaud à l'Amareto, au caramel, etc. etc....

Orgasmique! smile.gif

Sinon... j'ai un truc ... mieux que tout au monde (si si !! ... ouais... bon... presque ;-)).... le fondant au chocolat de chez Guy et Dodo!! .. bon c'est un resto chicos... (avec un confit de canard mes amis!! Hein.. Gilles?!! smile.gif) mais ça vaut le coup... de temps en temps...

Enfin... bref... je me remets à mon potage moi pour ce soir.. :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour verser dans la nostalgie aussi, tant qu'à y être, un chocolat chaud de chez Angelina, rue de Rivoli, qu'est-ce que ça fait du bien à l'âme... Difficile de trouver qq chose d'équivalent.

J'aurais été déçue du gâteau poire-chocolat je crois. Tant qu'à prendre 865 calories en une bouchée, autant que ça vaille la peine. wink.gif Mais de toute façon, même à Paris, je devenais de plus en plus difficile. Pas moyen de trouver un Paris-Brest digne de ce nom, c'est lamentable. sad.gif

Ça me fait penser que j'ai bien besoin d'un "supplier" de thés des Frères Mariage!!! Slurrrrrp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh la la ... le mille-feuille praliné de chez LaDurée!!! sad.gif

BOn... j'ai pas fini ma soupe moi.... unsure.gif

Cela dit... le Doudou de la Brioche Lyonaise sur Saint-Denis est mon chouchou ici ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La Durée!!!!!!!!!! ohmy.gif Aaaah mais je l'avais oublié, celui-là!!! Ouinnnnnnnnnn!!!

Puisque c'est comme ça:

Un éclair au chocolat de La Maison du Chocolat. Na.

Un fondant au chocolat de l'Épicerie, rue Montorgueuil. Double-Na.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les gourmets,

Le gateau au chocolat de l'Eldorado me déçoit rarement ! Autre gateau appelé "mousse au chocolat" et super bon : celui du Bagel Café Saint-viateur, av du Mont-Royal, un peu plus à l'est que l'Eldorado.

Et hop, une petite bouchée de brownie "Farmer's market - Délices paysans" pour se consoler ! tongue.gif

Red

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais oui! Les bouchées de brownies!! Comment ne les avait-on pas encore mentionnées!!

Seb, y'en a plus depuis 1 semaine au Provigo en bas!! Comment je fais moi!...

Heureusement qu'ils avaient une version sur plateau avec crème fouettée dessus pour les becs sucrés rencontrés à Sherbrooke, sinon, j'aurais failli à ma réputation! Là... c'est pas sérieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh, c'est pas sérieux, là! dry.gif Il va falloir briefer les enfants prodigues qui reviennent au pays comme moi!!! Où on les trouve, ces brownies "Farmer's market"???? tongue.gif

PS : À qd une section pour les Canadiens largués qui sont de retour???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Seb, y'en a plus depuis 1 semaine au Provigo en bas!! Comment je fais moi!...

Normal, j'ai tout acheté tongue.gif

Où on les trouve, ces brownies "Farmer's market"???? 

Provigo, Loblaw's, et Intermarchés de Montréal. Format 300g dans un sac vertical en papier brun/mauve (drôle de couleur).

Hop, un autre ! tongue.gif

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

JayJay,

Angelina, c'est ça le nom que je cherchais. Merci smile.gif Un peu cher tout de même et l'attente est longue il me semble.

Pour ce qui est du Thé des Frères Mariage, j'espère que tu sais que tu peux en trouver à Montréal : la boutique Sérénité au Ailes de la mode au centre-ville de Montréal.

A+

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Seb, t'es ignoble!!!

Bon... et bien je vais me coucher na!

ET y'a intérêt d'y en avoir demain... parce que là... pas en avoir dans mes placard en cas de rechute grave en soirée... c'est à la limite du supportable...

Bon... j'ai encore 3 tablettes de chocolat... dont une de Cresta... ouf.... j'ai eu peur 3 secondes là...

Ah oui!... J'ai aussi une toute nouvelle tablette de Lindt : "Petits Desserts - Crème Brûlée"... Croustillant et fondant, chocolat au lait extra fin fourré à la crème brûlée...

Ah là!... on rigole moins mon Seb smile.gif...

Bon... on est sad là.... faut qu'on se trouve un chum et une blonde laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Angelina, c'est ça le nom que je cherchais. Merci  Un peu cher tout de même et l'attente est longue il me semble.

Il me semble que c'était 35 F pour un chocolat chaud, à l'époque des francs. Je ne sais plus si j'étais seule sur la facture ou non. Mais c'était très cher en effet.

Pour ce qui est du Thé des Frères Mariage, j'espère que tu sais que tu peux en trouver à Montréal : la boutique Sérénité au Ailes de la mode au centre-ville de Montréal.

Non?!?!?!?!!!! J'savais pas! Rha la la... Et en plus elle va fermer cette boutique vu la faillite des Ailes, non?

Un bon thé Sakura à la cerise bien dégoulinante... miaaaammmmmm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement