Aller au contenu

EST CE QUE J'AI UNE CHANCE


Invité

Messages recommandés

salut tous le monde c'est la troixiéme fois que je rédige le méme message et je n'arrive pas a le trouvé

je suis médecin algérienne j'ai travaillé comme pharmacienne dans une pharmacie avant mon départ pour la france actuelement je prépare un du de gériatrique et gérontologie ,

lorsque j'ai fait une autuévaluation j'ai aboutie a un résultats qui indique que j'ai de fortes cahnce pour immigrer au canada, méme si ma profession ne fégure pas sur la lliste des profession exigée au quebec

alors est ce que je peux entamé mes démarche ou pas; MERCI POUR TOUS LES FORUMISTE NOUR CANANADIA, CHARA MBL LAURANCE

mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI,

tout dépend peut-être du domaine dans lequel tu es spécialisée (clinique ou fondamentale), mais le ministre de la santé, M. Couillard, lui-même neurochirurgien de Sherbrooke, a ouvert les postes.

Je suis d'accord avec toi, les listes ne sont pas encore aussi encourageantes que les messages, mais OUI, il est possible d'y croire.

C'est sûr que le mieux serait d'avoir déjà des entrevues avec des professionnels locaux, ce qui permettrait une validation de l'emploi avant les démarches d'immigration.

Mais je suis formellle: ce qui était impossible jusqu'à il y a 5 ans environ ne l'est plus. Je sais de quoi je parle: mon mari est médecin et commence le 1er septembre à Montréal!

Alors FONCE et bonne chance

Skidoo wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention tout de même....

Tous les gens ayant une profession régie par un ordre(médecin par ex) sont tenus de faire évaluer leur formation par cet ordre avant de savoir s'ils pourront pratiquer... dans ton cas, c'est le collège des médecins. Il se peut qu'il y ait un examen à passer ou encore des années de formation à refaire...

Par contre, si tu veux immigrer au québec sans nécessairement pratiquer tout de suite la médecine ou la pharmacie(profession régie aussi par un ordre), ça peut être possible compte tenu de ton expérience professionnelle, de tes avoirs financiers et de ton âge.

Bonne chance!:o)

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un grand boujour pour tous les formumistes

je vous remercie pour vos réponse qui ont étaient clailre et surtout encourageante et voila ce que je vais faire d'abord, je vais contacté l'ordre dont l'émail m'a étais trasmis par medz que je remercie mille fois par la suite et si les résultats sont encore encourgeant que vos émail.

Et j'éspére que je vais étre accepté par ce pays car je meur d'envie de partir d'ici

je remercie tous les amis qui m'ont répondue medz, peanut, nanou 13, skido et think

je vous tiendrais au courant du l'évolution des achoses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ma part je vous conseil de'entamer directement a procedure du moment que dans le site oficiel du goyvernement di quebec la profession de medecin n'est pas exclu dans le processus d'immigration, et encore plus vous resider en france donc la procedure ne prend pas beaucoups de temps a partir de paris.et le reste comme ils disent eux l'evaluation c'est un enssemble et ce n'est pas seulement sur votre diplome. et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement