Aller au contenu

Basilic ?


3Tinamours

Messages recommandés

  • Habitués

Salut tout le monde,

Je voulais juste savoir si quelqu'un a déjà fait cette expérience.

En France, le moyen le plus naturel d'éloigner des moustiques s'appelle le Basilic wink.giftongue.gif

Etant un aimant à moustiques, ce qui arrange bien le Pappy, j'aime bien planter du basilic. En plus, ça permet d'en avoir pour les tomates ( wink.gif pour le Nourson).

Alors, ma question est la suivante : ça fonctionne au Québec ? blink.gif

Quelqu'un a-t-il déjà essayé? blink.gif

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonjour manmanbis,

Le meilleur remède contre toutes sortes de "bibites" ce sont les produits vendus en pharmacie ou dans les grand magasin genre. Ya muskol, région sauvage...etc. Le plus efficace et celui avec le DEET, plus yen a plus ils se tiennent loin.

Bon là on fais pas trop dans le naturel mais bon....au grand maux les grands remèdes !

Pour le basilic je sais pas trop mais pour éloigner les bibites de ta maison l'été tu peux mettre de petit sachet de lavande entre les portes et sur le bord des fenêtres, ils aiment pas dutout l'odeur et fuiront à coup sur ! Je pense qu'en en mettant sur toi (Huile de lavande naturel avec eau) tu pourrais les éloigner un peu.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Une p'tite note : les bibites au Québec adorent les gens parfumés qui s'habillent avec des couleurs foncés et surtout qui sortent de la douche, avec un beau gel douche...parfumé. Donc à éviter lors de vos escapades en forêt ou à la campagnes.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Mamanbis smile.gif

Au Québec, le hic c'est qu'il y a à peu près 1000 fois plus de moustiques qu'en France ohmy.gif

Un détail qui a toute son importance : toutes les maisons correctement équipées, et certains appartements, ont des moustiquaires amovibles aux fenêtres. Résultat : on n'utilise pour la maison aucun produit chimique comme les cochonneries puantes que l'on branche au mur en France...

Les moustiquaires c'est comme la clim, faut croire que c'est trop moderne (ou trop archaïque ?) pour la France !

En revanche, en plein air en été (en fait la période juin-juillet), il faut impérativement avoir des répulsifs chimiques ou un équipement adéquat. Quelques régions sont cependant épargnées, souvent au sud du Saint-Laurent (comme en Estrie par exemple).

Le conseil de Laurence est aussi à respecter.

Anecdote personnelle : le 1er juillet dernier je faisais une longue randonnée en Mauricie. Le sentier du retour longeait un ruisseau, et c'était peu avant le coucher du soleil. Aïe aïe aïe... sad.gif Malgré une utilisation forcenée de répulsif, à peu près 500 bibittes me couraient après. J'ai reçu une bonne vingtaine de piqûres dans le cou, pourtant aspergé de répulsif. Je m'étais tellement recouvert de répulsif sur les avant-bras que le produit laissait des traces de "sel"... heureusement une bonne douche est venue me désintoxiquer smile.gif

Paradoxalement, les moustiques ne fréquentent pas les lacs. Dès que vous êtes au bord d'un lac, à découvert, ou mieux, sur l'eau en bateau, ils ne sont pas là. L'effet plein soleil joue sûrement aussi.

Bienvenue au pays des bibittes smile.gif

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent tester les truc naturels pour les moustiquesj'en ais plusieurs.

- mettre aux abords des fenêtres de la verveine citronelle.

- mettre en balconniaire sous la fenêtre des geraniums

Ces truc marches aussi pour les mouches, mais bon le meilleur moyen est quand meme la mousticaire aux fenêtres.

a vous de tester. tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On commence à faire des liens entre l'utilisation de DDT et la maladie de Parkin son. Plusieurs études sont présentement en cours sur les causes environnementale dans les maladies neurodégénérative. Je connais personnellement quatre personnes atteintes de la maladie de Parkinson qui ont été en contact avec le DDT.

Je tends personnellement à utiliser des moyens naturels pour éloigner les moustiques. Il y a aussi des produits de toilette (savon, shampoing, huile de bain) à base d'huile de citronnelle vendus dans les boutiques d'alimentation naturelle.

Passemots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos infos.

Le basilic restera en France tongue.gif

P'tite question, en Outaouais, y'en a beaucoup ?

Sophie qu'insiste pas du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du basilic ou des bibites ?? tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'utilise quant a moi de la citronelle !

c'est efficace !

tongue.gif Attention au terme de "bibite" ca peut prêter a confusion tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des bestioles susceptibles de "me bouffer", Bouh tongue.gif

Redflag disait que certaines régions en avaient moins que d'autres.

Alors, je récapépète, y a t-il beaucoups de moustiques en Outaouais ? blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, ça dépend plus si t'es en ville ou à la campagne.

Ceux qui habitent en forêt, à côté d'une rivière ou d'un lac et à côté des vaches du voisin auront plus de chance d'en avoir que ceux qui habitent dans le centre d'Ottawa. tongue.gif

Votre avis les québécois pur laine ? Y a t'il des régions plus "bestiolisées" que d'autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'après un reportage que j'ai pu voir !

Si on se trouve a proximité de la forêt, d'un plan d'eau

et d'un troupeau de bisons.

Alors là on se fait bouffer par les bebetes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yannou, tu bosses pas?

Bouh, pour l'élevage de bisons, j'suis plus trop sûr.... wink.gif Parce'q moi, j'vais faire bouffer, c certain wacko.gif et pas qu'un peu ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et les taons, y en a ou c'est seulement en Europe ? Parce que moi shui allergique aux piqures de taons (mais pas de moustiques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour le Basilic, je sais pas... Il faut voir avec de l'huile d'Olive... laugh.gif

Mais une fois, j'ai fait Bruxelles-Montréal à côté d'un gars qui avait mis un arbre à citronnelle dans le coffre à bagages : il avait peur des moustiques de Dorval qui comme tout le monde le sait, sont énormes et ne te piquent pas mais t'empalent ! laugh.gif

Bref tout l'avion avait mal à la tête au bout de 6 heures de vol et nous etions tellement impregnées par l'odeur que 3 jours après, je l'avais encore dans le nez !

Le taon a son equivalent : la mouche à chevreuil...

Christophe. tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement