Aller au contenu

Casier Judiaire. Comment ?


Invité

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'espère que tout va pour le mieux pour vous autres :rolleyes: , bon ce matin je voulais lancer une question que je n'en trouve pas de réponse depuis, bon ma question est :

Je suis marocain, résident au canada (Permis de travail), j'ai fait ma demande d'immigration, j'ai passé la VM et tout, il me reste juste le fameux casier judiciaire (Ambassade de canada à Paris en a fait la demande). Donc, je ne sais pas comment dois je récupérer ceci. Est ce que c'est moi qui dois l'envoyer aprés l'avoir récupérer de la GRC ou bien cette dernière l'envoie directement à l'ambassade en leur passant l'enveloppe avec l'adresse de l'ambassade du canada à Paris.

SVP, c'est ma seule dernière étape, est ce que vous pouvez m'aider à récupérer ce bout de papier, ça ce serait fortement apprécié, puis je serait un des nouveaux immigrants parmi vous (in chaa allah).

Merci bcp et bonne journée à tous et à toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf si je dis une énorme betise, c'est toi qui doit joindre ton CJ avec le reste de ton dossier. mais donnes leur bien une eveloppe timbrée pour le recevoir vite, (mais l'enveloppe a ton adresse a toi !!!)

une fois que tu auras recu ce "petit bout de papier", envoi le tout a l'ambassade !!!!

en espérant t'avoir aidé, a bientôt...

kikouillou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm, d'après l'expérience de Tai, c'est GRC qui envoie ton casier directement à l'ambassade du Canada qui le joint à ton dossier après que tu en aies fait la demande.

Peut-etre peut-il t'apporter confirmation ? He hooo, Taaaai, tu es ou ???? :P

Impatience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai cru comprendre que dan le cas de gens qui avaient résidé + de 6 mois au Canada si tu fais la demande de ton casier judiciaire auprès des Autorités Canadiennes, ce sont elles qui l?envoient directement à l'ambassade de Paris. Loupiotte pourra t'en parler à moins que tu lises l'info dans ses messages sur ce forum + bas.

Maintenant, je suppose qu'il te faut aussi celui de Rabat et là c'est à toi de le transmettre, une fois obtenu, à Paris.

A +

Sandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... :huh:

Je précise que ton casier marocain est à obtenir dans ta ville d'origine au Maroc et pas seulement à Rabat. Cela s'appelle la fiche anthropometrique et tu l'obtiens au tribunal de première instance en une semaine. Timbre fiscal de 20 DHS. Il suffit qu'un membre de ta famille y aille avec une photocopie de ta CIN.

Bon courage.

Impatience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tlm il est là Tai

Ma fille fait les etudes au Canada, donc il faut le CJ canadien. Elle a fait les empreintes au poste de police (et je crois ca lui coute 25CAD), et avec un formulaire fournit par la police tu le remplis et l'envoie avec les empreintes a la GRC à Ottawa. Sur ce formulaire tu dois dire qui te demande ton CJ et son adresse, donc c'est l'ambassade du Canada à Paris. + ton n° de dossier

07-04-2003 reçu de la demande par la GRC

13-06-2003 envoie de la GRC à l'ambassade (cette date est fournie par la GRC apres harcelement par email, fax, tel.....)

tu ne sauras pas quand l'amb. le reçois

22-07-2003 avis pour le visas

Donc bcp de stress

Bon courage, tu arrives à la fin. Commences à préparer ton départ

A +

Tai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, comment vous voyez ce n'est pas toujours préci, mais je crois que le dernier message de Tai explique tout pas mal, merci bcp de votre soutien. Je souhaite bonne chance et le bonheur proche encore à tout le monde.

En processus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je viens de lire ton message pr les infos sur le CJ canadien. En ce ki me concerne, j'ai étudié 2 ans au Québec ms je réside actuellement en France. Sur les docs de l'ambassde concernant les personnes ki ont passé plus de 6 mois au Canada, il est précisé "les résidents de La France, de l'Algérie, du Maroc, de la Tunisie et de la Lybie ne sont pas tenus d'obtenir des empreintes digitales et un extrait de CJ auprès de la GRC. toutefois, si des empreintes st nécessaires et un CJ st nécessaires, l'ambassade vs contactera individuellement pr vs indiquer la démarche à suivre". Je n'ai dc pas fourni un CJ et l'ambassade ne m'en a pas demandé un, ms je suppose k'elle s'est chargée elle-même de l'obtenir et en tt cas ça a pas été super rapide, genre 3 mois!

Par contre, pr les requérants ki se trouvent temporairement au Canada, (ce ki est ton cas je suppose vu ke tu y es avec un visa de travail), il fo faire pde ses empreintes par la police et les envoyer à la GRC. C dc la procédure ke Tai t'as très bien décrit ds sa réponse.

Bon courage en tt cas,

Loupiote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tlm,

une dernière petite précision à ce propos, peut être Tai pourrait me répondre tant que c'est elle l'expert, :P . Donc, j'ai pris un autre rendez-vous pour refaire mes empreintes digitales auprés du bureau de la GRC qui seront mises sur un papier, mais je crois qu'il faut remplir un autre formulaire à part et demander le casier judiciaire en mentionnant le nom, prénom, no de dossier et tout, et envoyer le tout à Ottawa ( 2 papiers), puis la GRC à la capitale (Ottawa) se chargera d'envoyer toutes les infos à l'Ambassade à Paris si je ne me trompe pas Tai. Pourrais-tu me dire si c'est bien ça.

Merci bcp de votre soutien. Bonne chance à tout le monde, et tenez bon surtout ne perdez pas patience.

En processus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement