Aller au contenu

Emploi assuré, employabilité

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous !

Dans la série : je me cherche une catégorie d'immigrant dry.gif voyons voir pour l'EMPLOI ASSURE. Si j'ai bien compris il faut faire valider l'emploi aux RH. Mais alors si je veux envoyer la DCS avec le papier magique, il faut que l'employeur prouve qu'aucun qbcois qualifié ne peut occuper un poste reservé 1 an à l'avance (tmps du visa) ???

Pour la catégorie EMPLOYABILITE faut-il avoir forcément une formation "privilégié" de la liste officielle ??? Puis-je m'en sortir avec 2ans 1/2 d'exp. pro. au Qc, 1 an en France, un pitit diplôme, un bon niveau d'Anglais et pleins de séjours et amis au QC ... ?

Si qqun peut m'éclairer la dessus, merci smile.gif

Ludo

Posté(e)

SVP Y a t-il des gens qui immigrent dans ces 2 catégories d'immigrants ? ph34r.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Ludo,

Tes séjours et amis te font obtenir quelques points mais ce qui est le plus important est ce que tu peux faire au Canada d'un point de vue professionnel.

Plus on a d'études longues et/ou de l'expérience dans un domaine recherché, plus on a de chance, mais cela ne veut pas dire que des personnes avec moins d'expériences et d'études sont systématiquement rejettées.

Un gros quand tu fais le test de questionnaire préliminaire permettant de savoir quelles chances tu as, ça te donne une idée...

Ton expérience au Québec est un gros atout.

Posté(e)

Salut frenchpeg !

Merci de tes avis et conseils smile.gif Cela fait quelque années que j'ai le Quebec en tête et j'essaye de grapiller des points pour arriver à immigrer wink.gif Je pense me lancer dans la DSQ dès mon retour de Vacances dans le grand froid, YES!!! Je pars jeudi youpi!!! smile.gif))

Ludo