aaoo Posté(e) 1 mai 2008 Posté(e) 1 mai 2008 bonjour;je voudrai savoir qui est le mieux entre une université francophone au quebec (polytechnique ou laval) et une prépa en france.Merci. Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 1 mai 2008 Habitués Posté(e) 1 mai 2008 bonjour;je voudrai savoir qui est le mieux entre une université francophone au quebec (polytechnique ou laval) et une prépa en france.Merci.Pour faire quoi ? Citer
aaoo Posté(e) 1 mai 2008 Auteur Posté(e) 1 mai 2008 bonjour;je voudrai savoir qui est le mieux entre une université francophone au quebec (polytechnique ou laval) et une prépa en france.Merci.Pour faire quoi ?Pour faire des études d'ingenieur. Citer
Habitués Cléms Posté(e) 1 mai 2008 Habitués Posté(e) 1 mai 2008 Fais gaffe a un truc .... les prépas en france (ou du moins les très très bonnes prépas), ne veulent plus prendre de marocain .... et bon je sais de quoi je parle, je suis en prépa en france ^^ Citer
aaoo Posté(e) 1 mai 2008 Auteur Posté(e) 1 mai 2008 Fais gaffe a un truc .... les prépas en france (ou du moins les très très bonnes prépas), ne veulent plus prendre de marocain .... et bon je sais de quoi je parle, je suis en prépa en france ^^Je sais bien, mais là je demande parceque j'ai deja fais des demandes d'admission dans des prépa en france et j'ai aussi fais des admission dans des universités au Québec. et puisque j'ai deja reçu les reponse d'admission du quebec je doit maintenant commencer les demarches du permis d'études. Mais je ne sais pas vraiment si sa vaut le coup ou j'attend que je reçois la reponse des prépas qui va etre en juin et donc un peut tard pour les demarches canadienne. Citer
Habitués Cléms Posté(e) 1 mai 2008 Habitués Posté(e) 1 mai 2008 ouai je sais pas ....perso la prépa c'est galère c'est tout ce que je peux te dire .... et puis bah ca dépent aussi de quelles prépas tu as demandé en France .... parce que bon maintenant il se méfient à bloc des marocains ...Enfin bon l'ambiance prépa en France, franchement ..... je m'en serais bien passé ^^ Citer
aaoo Posté(e) 1 mai 2008 Auteur Posté(e) 1 mai 2008 ouai je sais pas ....perso la prépa c'est galère c'est tout ce que je peux te dire .... et puis bah ca dépent aussi de quelles prépas tu as demandé en France .... parce que bon maintenant il se méfient à bloc des marocains ...Enfin bon l'ambiance prépa en France, franchement ..... je m'en serais bien passé ^^Si par exemple on te donne le choix entre math sup et ecole polytechnique de montreal et université laval le jour ou tu as eu ton bac, tu aurais choisi quoi. ( programme de génie ds les universités). Citer
Habitués Cléms Posté(e) 1 mai 2008 Habitués Posté(e) 1 mai 2008 ouai je sais pas ....perso la prépa c'est galère c'est tout ce que je peux te dire .... et puis bah ca dépent aussi de quelles prépas tu as demandé en France .... parce que bon maintenant il se méfient à bloc des marocains ...Enfin bon l'ambiance prépa en France, franchement ..... je m'en serais bien passé ^^Si par exemple on te donne le choix entre math sup et ecole polytechnique de montreal et université laval le jour ou tu as eu ton bac, tu aurais choisi quoi. ( programme de génie ds les universités).bah ecoute, mon choix est deja fait, puisque je suis en maths sup, et que je pars à poly montréal Citer
aaoo Posté(e) 1 mai 2008 Auteur Posté(e) 1 mai 2008 ouai je sais pas ....perso la prépa c'est galère c'est tout ce que je peux te dire .... et puis bah ca dépent aussi de quelles prépas tu as demandé en France .... parce que bon maintenant il se méfient à bloc des marocains ...Enfin bon l'ambiance prépa en France, franchement ..... je m'en serais bien passé ^^Si par exemple on te donne le choix entre math sup et ecole polytechnique de montreal et université laval le jour ou tu as eu ton bac, tu aurais choisi quoi. ( programme de génie ds les universités).Voila c'est ce poly montreal que je voulais entendre merci bcp. Citer
aaoo Posté(e) 1 mai 2008 Auteur Posté(e) 1 mai 2008 Si il y'a d'autre ami(es) qui peuvent donner leur avis. n'hésitez surtt pas.Merci. Citer
Habitués Cléms Posté(e) 1 mai 2008 Habitués Posté(e) 1 mai 2008 J'ai pas dit que c'était le meilleur choix hein attention, ca je ne peux pas l'affirmer.Mais en tout cas c'est mon choix à moi Citer
Habitués babouche Posté(e) 2 mai 2008 Habitués Posté(e) 2 mai 2008 j'ai fait une bonne école d'ingénieur publique en 5 ans post-bac en France ! Citer
aaoo Posté(e) 2 mai 2008 Auteur Posté(e) 2 mai 2008 j'ai fait une bonne école d'ingénieur publique en 5 ans post-bac en France !Donc tu as maintenant des amis canadiens qui ont fait les études au canada dans le même domaine que toi. D'aprés toi quesqui est mieux entre les deux? Citer
Habitués babouche Posté(e) 3 mai 2008 Habitués Posté(e) 3 mai 2008 niveau facilite de trouver un emploi, petit avantage canadien.niveau cout des etudes, sans hesitation : France.Prends une ecole reconnue par la CTI. Citer
aaoo Posté(e) 3 mai 2008 Auteur Posté(e) 3 mai 2008 niveau facilite de trouver un emploi, petit avantage canadien.niveau cout des etudes, sans hesitation : France.Prends une ecole reconnue par la CTI.Ok, merci beaucoup pour les infos et le conseil. Citer
Messages recommandés