Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis étudiant à Montréal et je rentre bientôt en France.

Je viens de me renseigner pour les frais de résiliation pour mon service Internet + téléphone et j'en aurais pour 240$(équivalent au tarif des 4 mois qu'il me reste pour terminer le contrat !

Je voudrais savoir quelles solutions s'offrent à moi pour éviter de payer cette facture : il y a t'il un risque de ne pas payer ? si je ne reviens pas habiter au Canada ? et si je reviens ?

Merci

Nicolas

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Je viens de me renseigner pour les frais de résiliation pour mon service Internet + téléphone et j'en aurais pour 240$(équivalent au tarif des 4 mois qu'il me reste pour terminer le contrat !

Je voudrais savoir quelles solutions s'offrent à moi pour éviter de payer cette facture : il y a t'il un risque de ne pas payer ? si je ne reviens pas habiter au Canada ? et si je reviens ?

Merci

Nicolas

Allo,

Je ne connais pas videotron et leur fonctionnement mais je peu te donner l'exemple de cogeco (un autre fournisseur internet).

Le contrat avait été signé pour 12 mois (ce que tu as du faire) car le tarif est plus avantageux mais en échange on s'engage pour une plus longue durée. On s'était renseignées dès le début sur le moyen de le résilier sans avoir de frais. Ils nous ont dit qu'il n'y avait aucun moyen :( ... excepté si on demenageait dans une zone non couverta par leur service ! La question a été : la France ça compte ? le vendeur a été obligé de dire oui. Le contrat n'était pas a mon nom (c'était une colocation), mais je sais que aucune pénalité n'a été payée. Peut être qu'elle a du envoyer un justificatif de domicile en France par contre.

Tu pourrais essayer de les rapeller en leur demandant ce qui se passe si tu pars dans une zone non couverte par eux.

Par contre je te déconseille vivement de partir sans payer :

- ça ne se fait pas

- les banques et institutions financières ont la mémoire très longue.

- c'est a cause de cas comme ça que les étudiants étrangers doivent souvent laisser de grosses cautions.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Merci

Nicolas

Pour avoir le coeur net il faut que tu appelles au service à la clientele mais avant tout , il faut lire le contrat , tout est la.

IL faut éviter de partir sans payer, car une notre restera dans ton dossier plusieurs années et lorsque tu voudras avoir un service , on te le fera savoir avec des pénalités je crois et ce qui est grave...c'est une note négative dans ton dossier de crédit.

• Habitués
Posté(e)

ne me dis pas que tu as pris un contrat de 24 ou 36 mois ?

Posté(e)

Notre contrat était sur 12 mois, j'ai appelé videotron et apparemment, il n'est pas possible d'éviter les frais, même en déménageant (nous avions un contrat étudiant). Enfin je pense que pour avoir la conscience tranquille nous payerons les frais (à 4 colocataires ça fait moins cher)

Merci pour vos réponses

Nicolas

• Habitués
Posté(e)

t'a pas a payer les 4 mois qui restent...

comme tu demenage, tu leur dit tout simplement,

puis tu leur precise que tu tiens vraiment a rester client chez eux et a finir ton contrat de 4 mois.

tu leur demande alors si il est possible de transferer ton abonnement a ta nouvelle adresse,

il vont te repondre que oui,

pis la tu leur donne ton adresse en france et a ca bien sur il vont repondre qu'il ne peuvent pas.

donc c'est eux qui sont en "faute" puisqu'ils ne peuvent pas te fournir le servir auquel tu a souscri

donc tu leur dit alors que tu resilie le contract par leur faute...

CQFD

• Habitués
Posté(e)

ya pas moyen de transférer le contrat aux prochains locataires??? c'est un truc qui se fait svt ... ça évite de repayer les frais de mise en service etc..

Je ne sais pas si c'est possible c'est juste une idée en passant!

• 1 year later...
Posté(e)

t'a pas a payer les 4 mois qui restent...

comme tu demenage, tu leur dit tout simplement,

puis tu leur precise que tu tiens vraiment a rester client chez eux et a finir ton contrat de 4 mois.

tu leur demande alors si il est possible de transferer ton abonnement a ta nouvelle adresse,

il vont te repondre que oui,

pis la tu leur donne ton adresse en france et a ca bien sur il vont repondre qu'il ne peuvent pas.

donc c'est eux qui sont en "faute" puisqu'ils ne peuvent pas te fournir le servir auquel tu a souscri

donc tu leur dit alors que tu resilie le contract par leur faute...

CQFD

Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un à essayé cette technique ???

il me semble normal que si Vidéotron n'est pas en mesure de fournir ses services à notre nouvelle adresse (soit en France) il doive résilier le contrat. Mais est-ce qu'il le fait, ou est-ce qu'il remet la faute sur nous ?

Merci !