Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis étudiant à Montréal et je rentre bientôt en France.

Je viens de me renseigner pour les frais de résiliation pour mon service Internet + téléphone et j'en aurais pour 240$(équivalent au tarif des 4 mois qu'il me reste pour terminer le contrat !

Je voudrais savoir quelles solutions s'offrent à moi pour éviter de payer cette facture : il y a t'il un risque de ne pas payer ? si je ne reviens pas habiter au Canada ? et si je reviens ?

Merci

Nicolas

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Je viens de me renseigner pour les frais de résiliation pour mon service Internet + téléphone et j'en aurais pour 240$(équivalent au tarif des 4 mois qu'il me reste pour terminer le contrat !

Je voudrais savoir quelles solutions s'offrent à moi pour éviter de payer cette facture : il y a t'il un risque de ne pas payer ? si je ne reviens pas habiter au Canada ? et si je reviens ?

Merci

Nicolas

Allo,

Je ne connais pas videotron et leur fonctionnement mais je peu te donner l'exemple de cogeco (un autre fournisseur internet).

Le contrat avait été signé pour 12 mois (ce que tu as du faire) car le tarif est plus avantageux mais en échange on s'engage pour une plus longue durée. On s'était renseignées dès le début sur le moyen de le résilier sans avoir de frais. Ils nous ont dit qu'il n'y avait aucun moyen :( ... excepté si on demenageait dans une zone non couverta par leur service ! La question a été : la France ça compte ? le vendeur a été obligé de dire oui. Le contrat n'était pas a mon nom (c'était une colocation), mais je sais que aucune pénalité n'a été payée. Peut être qu'elle a du envoyer un justificatif de domicile en France par contre.

Tu pourrais essayer de les rapeller en leur demandant ce qui se passe si tu pars dans une zone non couverte par eux.

Par contre je te déconseille vivement de partir sans payer :

- ça ne se fait pas

- les banques et institutions financières ont la mémoire très longue.