Aller au contenu

Permis d'étude dans la journée


SusanSouris

Messages recommandés

  • Habitués
Bonjour tous le monde je suis un nouveau

voila moi c aujourd'hui (17/06/08) que j'ai diposé mon dossier de permis d'étude à l'embassade du canada à alger

une petite questions SVP ça va prendre combien de temp

merci et bonne cchance pour tous le monde

Pour l'Algérie, il faut compter 2 à 4 semaine après le dépôt pour être contacté par l'ambassade.

merci khou

dit moi svp tu connais des gens qui ont eu le permis d'études

moi j'ai obtenu le CAQ et la lettre dadmission de lInstitut maritime du Québec, et j'ai aussi un soutien finanier d'un cousin et attestation de salaire à ce nom et des releves des compte à ce nom aussi d'une somme qui dépasse les 800 000$ , et un autre compte à mon nom qui est de 20000$, je voulais savoir si j'ai dela chance de l'avoir ce permi

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis allé à l'ambassade à paris et j'ai eu les permis d'études et de travail pour toute la famille dans la journée : on attend environ 3 heures en tout mais vos repartez avec les documents!

Salut, moi je compte m'y rendre cet été, mais par contre, quand tu dis "3h d'attente", ça veut dire qu'il faut etre la-bas à quelle heure??? parceque j'ai lu quelque part que l'ambassade fermé à 11h du matin, que ce passe t-il si on arrivea 10 h et qu'à 11 h on est toujours pas passé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

l'Ambassade ouvre a 8h du matin et ferme en effet a 11h.

je te conseille d'etre la à 8h, et tu verras qu'à 7h30 il y a deja foule devant la porte...

en gros, si tu décides d'arriver a 10h par ex, peut etre auront-ils le temps de traiter ton dossier rapidement sinon il te donne un papier pour que tu reviennes le lendemain matin sans avoir a refaire toute la queue.

voila!

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute que j'y suis allé lundi dernier (avant hier)!

donc les choses auraient changé ??

Je dois y aller demain pour un simple permis d'études, ça devrait le faire alors ?

Et pourquoi 3 heures d'attente si vous aviez tous les documents ? Ils font des recherches précises ?

Merci dme répondre......

Manon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je rajoute que j'y suis allé lundi dernier (avant hier)!

donc les choses auraient changé ??

Je dois y aller demain pour un simple permis d'études, ça devrait le faire alors ?

Et pourquoi 3 heures d'attente si vous aviez tous les documents ? Ils font des recherches précises ?

Merci dme répondre......

Manon

parce qu'il y a du monde je crois ;)

Je vais essayer d'y aller demain matin aussi, si je trouve un photomaton d'ici la :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est conseillé d'arriver à 8h à l'ambassade car ya pas mal de monde déjà à l'ouverture. Je suis arrivé à 7h45,devant faire la queue, j'y suis rentré vers 8h30. En rentrant tu dois enlever tout tes objets metalliques, puis tu dois encore aller dans une file d'attente pour pouvoir te présenter à un guichet. Une fois au guichet tu présente ton dossier. La bonne femme va vérifier ci tout le dossier est complet et ensuite elle va mettre ton dossier dans un emballage plastifié et te donner un numéro et te demandant d'aller à l'étage.

Une fois en haut, surprise!!! Il y a une salle d'attente. Tu donne ton dossier au guichet puis tu attends qu'on appelle ton numéro. Tu paye puis tu re attends et on te re appelle pour te donner le fameux papier.

Ce n'est pas vraiment le permis d'étude. C'est juste un papier te disant que tu es dans le systèmes de données de citoyenneté et immigration et sur celui ci il est indiqué le numéro de ton permis d'étude. Une fois arrivé au pays, tu montre ce fameux papier à l'agent examinateur. A ce moment là, tu aura véritablement le permis d'étude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde je suis un nouveau

voila moi c aujourd'hui (17/06/08) que j'ai diposé mon dossier de permis d'étude à l'embassade du canada à alger

une petite questions SVP ça va prendre combien de temp

merci et bonne cchance pour tous le monde

Salam ami,

moi aussi j'etais la bas (l'ambassade du canada à Alger) le 17/06/2008, et j'ai passé la nuit devant la porte avec un collegue à moi, mais j'ai passé le 1er, ça c sûr!! si tu te souviens de la feuille là où les noms sont marqués c'est moi qui l' fait pour que chacun respecte sont tour. Je suis toujours en attente d'un appel ou contact de leurs part.

bon courage à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est conseillé d'arriver à 8h à l'ambassade car ya pas mal de monde déjà à l'ouverture. Je suis arrivé à 7h45,devant faire la queue, j'y suis rentré vers 8h30. En rentrant tu dois enlever tout tes objets metalliques, puis tu dois encore aller dans une file d'attente pour pouvoir te présenter à un guichet. Une fois au guichet tu présente ton dossier. La bonne femme va vérifier ci tout le dossier est complet et ensuite elle va mettre ton dossier dans un emballage plastifié et te donner un numéro et te demandant d'aller à l'étage.

Une fois en haut, surprise!!! Il y a une salle d'attente. Tu donne ton dossier au guichet puis tu attends qu'on appelle ton numéro. Tu paye puis tu re attends et on te re appelle pour te donner le fameux papier.

Ce n'est pas vraiment le permis d'étude. C'est juste un papier te disant que tu es dans le systèmes de données de citoyenneté et immigration et sur celui ci il est indiqué le numéro de ton permis d'étude. Une fois arrivé au pays, tu montre ce fameux papier à l'agent examinateur. A ce moment là, tu aura véritablement le permis d'étude.

coucou

j'ai fait toute cette démarche hier (02/07/08) mais seule différence et de taille : ils ne m'ont donné aucun papier à la fin. Pourtant, je leur ai demandé s'ils ne me donnaient pas un formulaire prouvant que j'avais bien fait la démarche mais non, ils m'ont dit qu'il n'y avait rien besoin. Etonnant non? J'espèr qu'ils se st pas plantés.

D'autres personnes exactement ds ce cas là?

Manon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le permis d'étude n'est pas sous forme de mail à imprimer? comme pour différents permis de travail ou programme de mobilité des jeunes...

Trouvé sur le forum

http://www.forum.immigrer.com/lofiversion/...php/t70865.html

Manou63 l'a reçu par mail apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le permis d'étude n'est pas sous forme de mail à imprimer? comme pour différents permis de travail ou programme de mobilité des jeunes...

Trouvé sur le forum

http://www.forum.immigrer.com/lofiversion/...php/t70865.html

Manou63 l'a reçu par mail apparemment.

Oui je confirme, avec ma copine nous l'avons reçu tous les deux par mail! E3nfin c'est pas le permis en lui même, voici le mail en question:

VOUS DEVEZ IMPRIMER CE MESSAGE ET LE PRÉSENTER À L'AGENT DIMMIGRATION DÈS VOTRE ENTRÉE AU CANADA AFIN DOBTENIR VOTRE PERMIS DÉTUDES DÉFINITIF

Madame/Monsieur,

Votre demande pour étudier au Canada a été approuvée. Vous pouvez donc, dès maintenant, partir pour le Canada pourvu que vous déteniez un passeport valide dun pays dont les citoyens sont dispensés de visa de visiteur pour entrer au Canada. Les citoyens de plus de 40 pays sont dispensés de visa de visiteur pour entrer au Canada, dont la France, la Belgique, la Suisse, le Luxembourg, lEspagne et le Portugal. Pour la liste complète des pays dont les citoyens sont dispensés de visa de visiteur pour entrer au Canada, veuillez consulter : www.cic.gc.ca/francais/visiter/visas.asp

Si vous constatez que nêtes pas dispensés de visa, veuillez nous renvoyer ce courriel en utilisant la fonction « répondre », en ajoutant en objet : « Visa requis » et en indiquant votre pays de citoyenneté. Nous prendrons contact avec vous pour la suite.

À votre arrivée au Canada, vous devrez présenter à lagent dimmigration :

votre passeport ou titre de voyage en cours de validité;

le présent message imprimé;

le Certificat d'Acceptation du Québec (CAQ) si vous étudiez au Québec;

la lettre d'admission de l'école, du collège ou de l'université.

Pour obtenir des informations sur les permis détudes et permis de travail pour les étudiants au Canada, veuillez consulter www.cic.gc.ca/francais/etudier/index.asp

Pour faire une demande de prolongation de séjour au Canada (à faire au moins 30 jours avant lexpiration de votre permis actuel) ou de modification des conditions de séjour, veuillez consulter www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/sejour.asp ou contacter le Télécentre de CIC au 1-888-242-2100.

Vous noterez peut-être sur le permis d'étude la mention : "Ceci n'autorise pas la rentrée". Cela veut dire que ce document seul n'autorise pas la rentrée: il doit être accompagné d'un passeport valide.

Nous vous souhaitons un agréable séjour au Canada.

Service de l'immigration

Ambassade du Canada

Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement