Aller au contenu

brigitte


shagrine

Messages recommandés

  • Habitués

salut

j'ai vu que tu as eu ton csq en étant au québec.

je me pose une question en rapport avec cela, je vais t'expliquer mon cas si tu veux bien smile.gif

mon chum est québecois pure laine, il vit à Montréal et travaille.

Je voudrais le rejoindre et achever ma procédure à partir de chez lui. mais pas faire de parainnage!

le probleme c'est que je passe seulement l'entretien le 04 fevrier pour le csq.

et a ce que j'ai lu sur le site du gouvernement, y en a pour 5 a 9 mois de procédures apres la remise du fédéral!

penses tu que je puisse achever ma procédure au Québec sans avoir de probleme?

et qu'en est il pour le passeport qu'on doit envoyer pour qu'ils apposent le visa? comment je fais ???

désolée pour toutes mes questions je sais pas si tu vas pouvoir m'aider mais je me suis dit que tu t'étais surement renseignée avant de partir.

felicitation encore pour ton csq

Leslie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

y en a pour 5 a 9 mois de procédures apres la remise du fédéral

J'dirais actuellement que les délais sont plus rapide pour le fédéral ... un max de 3 mois ... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok si c'est trois mois je peux attendre lol

mais 9 mois, c'set pas que c'est long mais c'est tout comme!!!!

Je veux pas rester 9 mois encore au plat pays moi, plus vite partie plus vite tranquille tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouais et on ira manger des queues de castor apres avoir mangé une poutine biggrin.gif lol

ben j'espere avoir mon visa pour partir avant juillet au québec wink.gif mais je reve tout eveillée je crois.

shagrine, impatiente de quitter son pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je vais profiter de cette discution pour moi même demander conseil ;-)

Mon copain à moi... pardon mon chum tongue.gif vit à Montréal depuis 4 mois et j'attend le retour de mon AC de mon dossier deposé au Féderal avec impatience.

J'ai très envi de le rejoindre... est-il possible de continuer le dossier depuis le Quebec; C'est à dire la visite medical et l'envoi du passeport. Quel est le meilleur moment pour partir, si cela est réalisable? Juste après la reponse du AC?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou shagrine!:o)

Comme ça, tu t'es décidée finalement?ohmy.gif) Félicitations ma tite shagrine et bienvenue au Québec(pour de bon cette fois!)

Je peux te parler de l'expérience de mon chum qui est arrivé ici pour attendre la fin de la procédure lui aussi! Par contre, il est venu après la visite médicale...mais a du repasser quand même une radio au québec chez un médecin agréé! (pour plus de détails, va voir le message de zigzag s'intitulant "mauvaise nouvelle")

Il est donc possible de venir au québec attendre la fin de ta procédure, mais je te conseillerais d'attendre au moins d'avoir déposé ton dossier au fédéral pour avoir un numéro de dossier... c'est plus facile pour communiquer avec l'ambassade par la suite! N'oublie pas que tu as encore des documents à remettre pour le dossier fédéral, incluant le ou les casiers judiciaires des différents pays où tu as séjourné plus de 6 mois. Il te sera plus facile de le faire si tu es sur place je crois... Tu peux tout de même passer ta visite médicale au québec, et il ne te restera plus qu'à attendre le visa que tu pourras valider à la frontière américaine(le fameux tour du poteau)

Entretemps, tu sais que tu ne pourras pas travailler et tu devras te procurer une assurance maladie privée car tu ne seras pas couverte par la RAMQ avec un statut de touriste.

Pour ma part, je ne connais pas de cas qui sont venus tout de suite après le CSQ... la plupart attendent après le dossier fédéral pour avoir le fameux numéro de dossier.

Bonne chance!

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est aussi notre cas. On a reçu le CSQ de mon mari qq jours après notre arrivée au Canada. J'étais obligée pour des raisons familiales de venir plus tôt que prévu, et comme je bosse, j'avais également besoin que mon mari m'accompagne pour garder les enfants (avec un seul salaire, je ne vais pas payer une garderie). Mon mari voudrait bien rentrer en France pour aller chercher son visa (il a déjà le mal du pays), mais financièrement on pourrait s'en passer, et j'aimerais bien savoir quoi faire pour pouvoir continuer le processus d'ici, et savoir si c'est possible de recevoir le visa ici plutôt qu'aller le chercher en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le visa, tu envoies ton passeport par la poste à Paris et lorsque ton passeport t'es retourné, tu le fais valider aux douanes américaines.

Passemots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo Shagrine,

Désolée, mais pas pu répondre avant. Je crois que tu as du avoir toutes les réponses à tes questions là....

Bien contente que tu te sois décidée, car t'étais pas dans une solution facile là....

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement