Habitués Schinois Posted July 24, 2003 Habitués Posted July 24, 2003 Bonjour,Tout d'abord, merci à celui ou ceux qui pourront m'aider. J'ai 23 ans et je suis actuellement chef d'un service de beta-test dans une compagnie de jeux vidéo à Paris. On pourrait me proposer de travailler chez Ubisoft Canada (Montréal). J'ai du arrêté ma première année d?étude à Sup de Co (ESC) pour des raisons financières, mais je souhaiterais réellement pouvoir les reprendre pour obtenir un niveau Bac +4. Je dois maintenant choisir entre "saisir une opportunité professionnelle" et "revenir à mes études". Vu que je suis un peu comme tout le monde, je voudrais avoir le beurre et l?argent du beurre . J'ai alors trois questions :1. Je sais qu'actuellement en France, nous disposons du système de la VAE (validation des acquis professionnels), et je souhaiterais savoir si il existe le même système au Canada??2. Est-ce le système des cours en parallèle au Canada pour obtenir un diplôme est assez bien développé??3. Si oui à la question 2, est-ce une chose courante (et encouragée) au canada pour les immigrés??Je sais que je ne risque pas forcément d'avoir les réponses à mes 3 questions, mais je remercie d'avance ceux qui pourront m'aider.Stéphane Quote
Recommended Posts