Aller au contenu

Les Bed and Breakfast


Invité

Messages recommandés

Salut,

Pour ne pas me retrouver paumé dans un hotel d'un coup en arrivant à Montréal, j'envisage de m'offrir le "luxe" (vu le prix) de me faire héberger en Bed and Breakfast pour les tous premiers jours (pas plus de 5 jours)

qu'en pensez vous?

Est ce du fric jetté par les fenêtres ou une solution valable?

J'attends vos avis! smile.gif

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 jours... OK, mais si Bertrand a du mal à trouver un appart ?

Tu risques de devoir y rester plus longtemps et ça risque de faire TRES cher !

En revanche, on en a déjà un peu parlé, c'est une bonne idée pour cotoyer le québécois pur laine. Et c'est beaucoup moins impersonnel et triste qu'un hôtel.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne compte pas sur bertrand Bouh!

enfin je veux dire: il a généreusement proposé de m'héberger si il avait un appart, ok! c'est cool. Mais je ne vais pas parier là dessus. Donc de toute façon je cherche une solution d'acceuil plus "stable" et moins cher que le B&B

En l'occurence il ne s'agirait que d'une solution de "décompression" en arrivant, une manière de prendre contact en douceur avec le pays.

voili ma pensée éclairci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Nourson,

Il existe également des auberges de jeunesse sur Montréal qui ne sont pas dispendieuses et qui te permettront de cotoyer du monde.

Sur un guide de voyage, ils en parlent bcp et plutôt en bien.

Si tu veux plus d'infos, on en discutera.

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je dis la coloc rien ne mieux pour commencer ! je crois qu'il y en a quelque uns qui ont trouvé assez faciliment 1 mois avant de partir ! Sinon l'auberge reste une bonne solution à court terme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les aminches, mais je suis un petit gars compliqué!

Les auberges de jeunesse ce n'est pas mon truc du tout. J'ai envie de voir du monde, mais pas de trop quand même...

en tout cas je ne suis vraiment pas tenté par cette solution, suf déplacement touristique. Mais là c'est une immigration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste pour faire un petit de pub : le rayon vert (www.lerayonvert.ca) ..... C'est tenu par Diane ... Trés sympa dans une maison vitorienne a deux pas du Métro Mont Royal ...

Amicalement

Bénédycte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si tu cherches sur ce site, je pense qu'il y a des propositions d'hébergement

www.toutmontreal.com

au fait, tu peux toujours chercher une chambre a partager dans une maison, une colocation! si ca t'intéresse, fais moi signe, j'ai quelques contacts à proposer s'il faut.

shagrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense que cela peut être intéressant et enrichissant, bonne idée wink.gif

Juste pour faire un petit de pub : le rayon vert (www.lerayonvert.ca) ..... C'est tenu par Diane ... Trés sympa dans une maison vitorienne a deux pas du Métro Mont Royal ...

j'y ai passé quelques jours au mois de mars dernier, et en effet très sympa smile.gif

Mik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et quand on arrive avec un chat!? wink.gif l'hotel?le b &b ou autre ch'sais plus moiiiiiii blink.gif

des expériences; du vécu pleaseeeee!!!!!!!!!merci

isabellequisetracassepoursonchat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que cette solution est pas mal j'ai une adresse à te proposer "le zebre" 1125 rue Rachel est

Vas sur le site www.bblezebre.com

Maison victorienne, accueil très sympa et petits déjeuners DELICIEUX (vraiment)

Dis leur que tu viens de la part de Christian le gendarme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah un B&B, ça va être un peu plus "rassurant" j'imagine, mais tu vas claquer rapidos 500 $ pour 5 jours il me semble alors j'sais pas... ohmy.gif

Quand j'étais étudiante, je vivais en colocation. En général, le bail était à mon nom, et je mettais une petite annonce à l'Université de Montréal, au service du logement étudiant. J'ai d'ailleurs hébergé une Française (une vraie maudite, désolée) pendant quelques mois. Il y a toujours des étudiants qui se cherchent des colocs! Ça te permet de côtoyer du pure laine sans avoir l'impression de vivre dans un hall de gare plein de monde (perso, je ne mettrais jamais les pieds dans une auberge de jeunesse). Je te conseillerais donc de regarder les petites annonces dans les universités (UdeM, éventuellement je pourrais te donner l'adresse exacte, c'est sur Édouard-Montpetit en tout cas, et aussi McGill, Concordia, UQAM - qui sait, ils ont peut-être même un service d'annonces sur Internet maintenant, suffit de faire une recherche sur google).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement