Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis titulaire d'un doctorat français en gévie chimique et je souhaite faire un post doc au canada.

est ce que vous auriez des tuyaux pour moi?

je vous serai reconnaissante.

• 3 months later...
  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Bonjour, RP depuis Janv10 et en mem temps Dr en chimie des polymeres, je recherche en vain des postdoc au canada. Priere de me donner les differents tuyaux pour avoir une offre.

Merci pour votre aide

• 2 months later...
Posté(e) (modifié)

Salut,

Moi aussi postdoc à l'université Laval, mais pour le permis je ne peux pas t'aider, j'étais déj;a RP.

Bonne chance !

Bonjour Titi pirouette,

Je suis encore en thèse en France et souhaite m'installer au canada juste après. Docn j'ai entamé un démarche de RP. Je suis encore dans l'étape CSQ.

Pouvez vous m'informer sur la démarche générale du post-doc ? J'ai contacté un prof qui était motivé pour me prendre mais qui n'avait pas de bourse ! Il m'a donc proposé de chercher (un peu tout seul) une bourse !

Comment peut-on obtenir une bourse pour une stage post-doc au Québec en étant en france ?

Faut-il se contenter de contacter les "grand" professeur ou alors même les professeur- adjoint et autres peuvent recruter des stagiaires post-doc ?

Merci beaucoup

machtn@hotmail.fr

Modifié par machtn83
  • Habitués
Posté(e)

Si je ne me trompe pas, ton sujet serait mieux dans le forum "études". Je transfert....

La modération

Posté(e)

Je suis en Postdoc a Quebec et je suis plutot dans la tranche autre, et comme je suis deja résidant permanent je ne peux pas non plus te renseigner sur la demande de visa de travail , mais c'est sur il te faudra un visa

Salut Benguiste,

Je pense que tu es la bonnse personne pour répondre à ma question.

En fait, je suis en processus d'immigration pour le Québec mais j'attends toujours des réponses positive. Par ailleurs je suis rentré en contact avec des prof d'université et comme par hasard j'ai eu une réponse positive de la part d'un professeur qui accepte de me prendre et me "promet" en quelque sorte de me trouver du financement le temps que je finisse ma thèse etc....mais il travaille dans une autre province pas très convoitéé (NewfoundLand)

Ma question est la suivante:

- Est ce qu'on peut aller à une autre province que le Québec en étant RP ?

-En d'autre terme, doit-on faire valider la RP au Québec (quelques semaines de résidence) et puis aller là ou' on veut partout au canada en étant RP canadien ?

Dois-je en parler à mon futur boss ?

Merci par avance pour les réponses.

Peux-tu m'envoyer un mail au ( machtn@hotmail.fr )

Bonne chance