Invité Posté(e) 31 mars 2008 Posté(e) 31 mars 2008 hello j aimerais savoir si nous sommes nombreux a debarquer en octobre et ainsi s entraider a preparer notre depart une autre question ,y aurait il des personnes qui savent si il y a des soiree kabyle en mai a montreal.merci pour vos reponsesfazia Citer
Invité Posté(e) 3 avril 2008 Posté(e) 3 avril 2008 j imagine que personne ne part durant cette periode tant pi j aurais tente d avoir des conseils et de s entraidermerci tt de mm Citer
Habitués toobusy Posté(e) 3 avril 2008 Habitués Posté(e) 3 avril 2008 Salut fazia,Et bien ecoute, moi j'ai prevu de partir en octobre si tout va bien (en gros, si j'ai mes papiers, et que je puisse quitter mon boulot en France...).Tu en es ou dans tes demarches admin ?a +***toobusy Citer
Invité Posté(e) 3 avril 2008 Posté(e) 3 avril 2008 Salut fazia,Et bien ecoute, moi j'ai prevu de partir en octobre si tout va bien (en gros, si j'ai mes papiers, et que je puisse quitter mon boulot en France...).Tu en es ou dans tes demarches admin ?a +***toobusyHello toobusydeja merci d avoir repondu je vais deposer mon passeport a l ambassade du canada a paris le mardi 8 avril et normalement je le recupere le jeudi 10.Sinon je vais en voyage de prospection a montreal en mai prochain.Et toi ou en es tu , si ta besoin d un coup de main n hesites pas a + Citer
Habitués pancho Posté(e) 3 avril 2008 Habitués Posté(e) 3 avril 2008 hello j aimerais savoir si nous sommes nombreux a debarquer en octobre et ainsi s entraider a preparer notre depart une autre question ,y aurait il des personnes qui savent si il y a des soiree kabyle en mai a montreal.merci pour vos reponsesfaziaJ'ai pas encore reçu mon visa mais je compte partir vers septembre ou octobrePour ce qui est des soirée commençons d'abord par celle de Takfarinas qui aura lieu ce 19 avril a paris ! Citer
Habitués toobusy Posté(e) 3 avril 2008 Habitués Posté(e) 3 avril 2008 les grands esprits se rencontrent ....moi aussi je vais a Montreal (et quebec city) debut mai en "vacances-reperage"....Tu comptes y aller quand exactement ? Citer
Invité Posté(e) 3 avril 2008 Posté(e) 3 avril 2008 les grands esprits se rencontrent ....moi aussi je vais a Montreal (et quebec city) debut mai en "vacances-reperage"....Tu comptes y aller quand exactement ?c tro fort ,je part le 2 mai je prends le vol de 13h45 a orly . j y vais avec une super amiemaintenant tu vas me dire que tu prends le mm vol .... Citer
Habitués nuitbleue68 Posté(e) 3 avril 2008 Habitués Posté(e) 3 avril 2008 Bonsoir,Juste une p'tite question. Ca vous fait pas "peur" de débarquer en hiver?D'après nos calculs approximatifs, on devrait obtenir le visa en Septembre gros max, le temps de préparer le départ on se retrouve aussi en Octobre mais on se dit qu'il vaut alors mieux attendre 2009, car ça doit pas être évident d'arriver avec les premiers froids, trouver une crèche, une école, du travail juste au moment où il commencera à neiger.... Citer
Habitués nuitbleue68 Posté(e) 3 avril 2008 Habitués Posté(e) 3 avril 2008 Faziuccia, à 3 semaines près : http://www.algeroweb.com/activites_1.asp Citer
Habitués jeff3d Posté(e) 4 avril 2008 Habitués Posté(e) 4 avril 2008 Octobre ce n'est pas non plus les -20, 2007 c'est vrai que la neige est venue tot mi novembre mais octobre le thermometre est au dessus de +5 Citer
Invité Posté(e) 4 avril 2008 Posté(e) 4 avril 2008 Bonsoir,Juste une p'tite question. Ca vous fait pas "peur" de débarquer en hiver?D'après nos calculs approximatifs, on devrait obtenir le visa en Septembre gros max, le temps de préparer le départ on se retrouve aussi en Octobre mais on se dit qu'il vaut alors mieux attendre 2009, car ça doit pas être évident d'arriver avec les premiers froids, trouver une crèche, une école, du travail juste au moment où il commencera à neiger....salut non ca ne me fait pas peur ,je me dis juste qu il faudra bien l affronte cet hiver et donc allons y gaiementl essentiel c que l appart soit bien chauffe et en plus j aime l hiver d autant + qu en octobre il fait pas si froid que ca .bonne journee Citer
Habitués toobusy Posté(e) 4 avril 2008 Habitués Posté(e) 4 avril 2008 salut faziuccia,et oui, on prend le mm avion !!!!!!!!Non je rigole, dommage...Je pars un jour avant toi, du 1er au 10 mai et je pars avec Air France et ma maman. Je sais, on va me dire : "oh le petit garcon à sa maman, qu'il est mignon!" mais au debut mes parents devaient venir ensemble et puis mon pere ne peux plus, donc je me retrouve avec ma mere... Attention, pas de mesentente, je suis tres content que ma maman vient avec moi...Je pars 3 jours à quebec city et apres je reviens à montreal passer la semaine.Enfin bref, je vais arreter la, ma vie ne doit pas interesser grand monde. tu restes combien de temps ?Sinon pour repondre à nuitbleue68, octobre c'est pas non plus l'hiver, on a quand meme 1 à 2 mois avant l'hiver.... et puis il fo se jeter à l'eau (ici, ce serait plus ce jeter dans la neige, qui est techniquement de l'eau, donc la premiere formule marche aussi...). Et en meme temps, je n'ai pas de mome à mettre à la creche.... ou tout autre personne (femme) ki pourrait compliquer l'installation. :-) (je rigole bien evidemment, les enfants ne compliquent pas l'installation...)Bon je retourne bosser un peu en attendant le weekend,a + Citer
Invité Posté(e) 4 avril 2008 Posté(e) 4 avril 2008 hi toobusycool tu part avec maman ,la mienne aimerais venir en octobre pour m aider a l installation mais hesite encore.tu t pris une location ou tu a des amis.Comment vas tu repartir te vacances ,tu feras juste de l exploration ou vas tu en profiter pour visiter .Ma pote et moi partons du 2 au 16 mai ,nous avons une louer une chambre a montreal , mais on va bouger vers la ville de quebec (quebec city c + cours a ecrire ta raison),on va visiter montreal biensure et un pti tour a new york et aussi je vais visiter mon furure apparte pour octobre et je vais voir l hosto qui ma embaucher histoir de faire connaissance.au faite tu vie a paris ou en region?ciao fazia Citer
Habitués toobusy Posté(e) 4 avril 2008 Habitués Posté(e) 4 avril 2008 et bien, voila mon planning pour mes vacances-reperages :du 1er au 4 mai : quebec city (et environs)du 4 au 10 mai : montreal et environ.Je vais a l'hotel a quebec city et j'ai pris un appartement à montréal pour me mettre deja dans le bain. Je vais aller voir mes futurs collegues aussi... je sais pas trop encore, mais je vais faire les deux : reperage et tourisme ....Tu vas avoir le temps (et l'energie) d'aller new york...mais tu parles de la ville ou de l'etat ?Presentement (tu as vu je parle bien le quebecois), je suis sur Paris.****hervé, alias toobusy Citer
Invité Posté(e) 4 avril 2008 Posté(e) 4 avril 2008 et bien, voila mon planning pour mes vacances-reperages :du 1er au 4 mai : quebec city (et environs)du 4 au 10 mai : montreal et environ.Je vais a l'hotel a quebec city et j'ai pris un appartement à montréal pour me mettre deja dans le bain. Je vais aller voir mes futurs collegues aussi... je sais pas trop encore, mais je vais faire les deux : reperage et tourisme ....Tu vas avoir le temps (et l'energie) d'aller new york...mais tu parles de la ville ou de l'etat ?Presentement (tu as vu je parle bien le quebecois), je suis sur Paris.****hervé, alias toobusy c un de mes reve ainsi que pour ma pote daller a new york la ville .et t inkiet a 25ans g toujours la peche pour ce genre de sortit on va ptetre se croiser laba tu travailles dans quel boite ici .tu as un taf qui tattan et un appart a montreal.ai faite moi c Fazia alias faziucciaa+ Citer
Habitués nuitbleue68 Posté(e) 4 avril 2008 Habitués Posté(e) 4 avril 2008 Merci pour vos réponses. Apparemment faut pas trop se fier à l'hiver de 2007, si j'ai bien compri.En tous cas bon voyage de prospection à Faziuccia et Toobusy. Citer
Invité Posté(e) 6 avril 2008 Posté(e) 6 avril 2008 quelqu un pourrait me dire quel temps il fait en mai.merci Citer
Habitués toobusy Posté(e) 6 avril 2008 Habitués Posté(e) 6 avril 2008 quelqu un pourrait me dire quel temps il fait en mai.>> non apparement ....Pour repondre à ta precedente question, fazia, oui je vais avoir un job en arrivant à montreal... je commence mi mai en france puis je continue en octobre a montreal .........Sinon tu comptes faire comment pour aller à NY ? Voiture ? hotel? B&B? tu as "budgeter" cette petite virée ?bye Citer
Invité Posté(e) 6 avril 2008 Posté(e) 6 avril 2008 quelqu un pourrait me dire quel temps il fait en mai.>> non apparement ....Pour repondre à ta precedente question, fazia, oui je vais avoir un job en arrivant à montreal... je commence mi mai en france puis je continue en octobre a montreal .........Sinon tu comptes faire comment pour aller à NY ? Voiture ? hotel? B&B? tu as "budgeter" cette petite virée ?byeon a prevu d y aller en bus certainement de nuit ou alors en train,pour le logement nous comptons prendre un hotel pas tro cher.,on y resterait 2 jours moins.en ce qui concerne le budget je pense a environs 200euros je pense soit je vais les tirer avec ma visas directe laba ou alors prendre cette sommes directement d ici.serais tu partant...ciao faz Citer
Habitués toobusy Posté(e) 7 avril 2008 Habitués Posté(e) 7 avril 2008 Si je venais tout seul, oui c sur.... en plus je ne suis jamais aller à NY et c'est une ville que j'ai envie de visiter.....Je passe mon tour cette fois si :-)La prochaine fois.....Bonne journée Citer
Messages recommandés