Aller au contenu

Fôret ,Muscles & Chemises à carreaux...


patchouli

Messages recommandés

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mais....... Peanut...... sad.gif

Si ça existe pas les bucherons québécois..... C'est qui les gars qui se démènent à la télé pour couper des billots et scier des rondelles d'arbres en bois ?

Ils correspondent bien aux critères pourtant... sourire ultra brite, chemise à carreau, muscles saillants et casquette sur la tête... huh.gif

Bouh......... qui adore les concours de bucherons à la télé du Québec. tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Patchouli,

Je suis comme Peanut, regarde bien à quoi ressemble le bûcheron de 2004 :

user posted image

L'abatteuse-groupeuse Tigercat 860 est une machine à haut rendement, bien adaptée à la coupe définitive sur des terrains difficiles, à des températures extrêmement basses ou élevées.

Avec sa puissante capacité de levage en pleine extension, le modèle 860 de Tigercat peut atteindre, couper et grouper plus d'arbres avec une course moindre, ce qui donne un gain de productivité tout en réduisant la compaction du sol.

Avantages

Moteur Cummins de 260 HP.

Système de flèche ER, avec nouvelle

option de flèche de 32 pi (9,75 m).

Châssis niveleur facultatif.

Châssis pour service forestier D6 avec garde au sol de 30 po conçu et fabriqué par Tigercat.

Cabine d'opérateur isolée, sur supports antivibratoires, et à ambiance contrôlée.

Circuits hydrauliques à détecteur de charge et débit à la demande. Contrôle simultané de toutes les fonctions de la machine.

Pompes réservées pour la scie et le bras préhenseur.

Un beau pti bûcheron de 62000 livres, capable d'abattre 5000 arbres par jour ! Made in Canada (Paris, ONTARIO).

Redflag tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bouh,

si tu veux, je te refile mon proprio... je te l'envoie même en recommandé.

Lui, c'est un vrai bûcheron. Sa femme aussi. Cet automne, il a abattu plein d'arbres dans MA forêt pour me construire un chemin privé jusqu'à ma maison. Il s'est acharné ainsi pendant une semaine: une bière, un arbre, une pipe, deux bières, un arbre, un joint, deux bière, 1/2 arbres, une pipe, etc... et ainsi de suite, ça a duré pendant une semaine... pis il est tombé à court de potte, il a arrêté de couper MES arbres, et je suis allé l'aider à terminer sa caisse de 24 smile.gif pour essayer de devenir un vrai bûcheron aussi...

Mais, moi, je suis un peu comme Idefix, j'aime pas quand on fait du mal aux arbres... alors j'ai arrêté mad.gif

J'ai même pas été couper un sapin de Noël, c'est dire...

Kroston.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une bière, un arbre, une PIPE

Hum si j'étais plus jeune, je crois que je deviendrais bucheron biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laugh.giflaugh.gif

Le corps accuse peut-être les rigueurs du temps Épervier mais ton esprit reste frais et alerte, c'est le cas de le dire laugh.gif

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben tu vois Bouh, j'avais raison pour le Yukon! Il y a encore de vrais" bucheux "comme tu les aimes!:o)

Si ça continue, on va envoyer tous les français nostalgiques de "la cabane au Canada" au Yukon!;op

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si ça continue, on va envoyer tous les français nostalgiques de "la cabane au Canada" au Yukon!

Coudonc Peanut, ça va tes mouches?

Noooooooooon, pleaaaaase... pas tous les français... (ou alors Juste des comme Bouh)...

Imagines-tu? Déjà qu'on a plein de Québécois !!!!

(c't'une joke bien sûr)...

Dites les filles ? (et les garçons)... Et les grands Indiens, vous y avez songé?

Moi, me semble que je serais plutôt attirée par un bel Indien aux longs cheveux noirs et au visage tanné par le soleil ou endurci par le froid... que par un gros crisse de bucheron épais à chemise à carreau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

euh... tu as raison, Peanut... alors un bel homme des bois aux cheveux grisonnants, avec une longue barbe... plutôt d'origine allemande ou danoise, ce mythe là, il est toujours bien réel au Yukon... tongue.gif

Mais détrompe-toi, contrairement aux Crees de la Baie-James que j'ai pas mal cotoyés précédemment quand j'étais au Québec, et qui étaient plutôt petits, cheveux courts, moustache et peu locaces (j'ai d'ailleurs essayé d'apprendre leur langue, mais les contacts ont plutôt été difficiles sad.gif ), il y a dans les Territoires et au Yukon, encore de beaux Indiens fascinants et disons... très attirants...

Plus sérieusement maintenant, j'ai un ami québécois qui a trouvé son bonheur tout récemment avec une jeune et belle Indienne à Yellowknife (TNO)... une fille de chef d'une beauté éclatante avec qui il mène une vie plutôt "traditionnelle" et contrairement aux préjugés qu'on peut avoir sur la question, il a été complètement et parfaitement adopté par la famille et tout le clan....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors décidemment, il faut que j'y aille au Yukon.

Les derniers vrais bucherons, les derniers vrais indiens fascinants.......

Kroston, t'as prévu quelque chose pour la semaine du 13 au 19 décembre 2004 ? tongue.gif

Et bien annule !!! Parce que j'ai bien envie de te faire une petite visite !! tongue.gif

Bises à tous pour ces remises en questions de notre vision québecoise (heureusement que mon envie d'immigrer n'étais pas basée que la-dessus) laugh.gif

Mais au fait... Nuit bleue... Qu'est-ce qu'elle en pense des indiens ? Je suis sure qu'elle a bien une petite légende à nous raconter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben les filles.... ça fait deux ans que je regarde, observe, scrute et j'ai rien vu à Montréal approchant le bûcheron de la télé... par contre à la télé, y'a toujours un Rock Voisin ou un Garou qui traîne...

Du coup, j'ai été du côté de Sherbrooke pour voir... j'en ai pas vraiment vu par contre y'a plein d'immigrants sympas

Alors, je vais aller voir au Nouveau-Brunswick.

J'en ai vu 4 faux un jour dans les bureaux d'immigrer.com... C'était pour mes 1 an à Montréal, Laurent, Seb, Petit-Prince et Marc avaient été assez adorables pour tous mettre leur chemise carreautée!! Trop trop choux!! Mais je les ai tout de suite reconnus dry.gif

Pour le grand indien au long cheveux noir... déjà.. y peut pas être grand... c'est pas possible... un indien, ça veut dire sang asiatique (par le détroit de Bering), donc ... euh.... pas si grand que ça...

En revanche, j'en ai vu un devant la porte des bureaux du BS (ou quelque chose du genre) à Whitehorse.... Il était Beau!!!!!!!!!! Z'avez pas idée ... genre Johnny Depp mais pure indien, pas mélangé... mais bon... visiblement il avait l'air de beaucoup le savoir... je me serais bien arrêté pour lui dire d'aller à Hollywood, là il aurait pu eu besoin du BS.... mais c'est Kroston qui conduisait smile.gif

Bref... je crois qu'on nous ment les filles... les grands, costauds, un brin taciturne bûcherons québécois z'existent plus ! YOUINNNNNN!!! sad.gif

J'ai pensé aux trappeurs aussi... j'en ai vu au Yukon, mais ils m'ont fait un peu peur... z'avait de drôle de tuque en laine pas sexy ... et ils étaient surtout au bar :S

Dès que je trouve un nid, je vous fait signe!

Mais bon... Tant pis va... On ira prendre un pot toutes ensemble et on se racontera des histoires du temps des vrais bûcherons.

P'têt que dans le quartier gay y'en a plus... mais là faut les laisser à Patchouli sad.gif Pas juste... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pis d'abord Kroston y raconte que des histoires! Son proprio c'est même pas un vrai bûcheron, il va en vacances au Mexique l'hiver!!

C'est de la publicité mensongère ça! dry.gif

biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bouh, si tu cherches un indien, y en avait aux foufounes électriques lors du reveillon....

bon, un peu beaucoup collant le gars... mad.gif Heureusement qu'un ami est venu a mon secours wink.gif

donc Bouh, si tu cherches un indien dans les 40 ans, qui pue la bierre, avec des loooooongs cheveux mais sans plumes dedans, un pantalon en jeans et un tshirt moulant, j'ai ce qui te faut tongue.gif

shagrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey.... j'ai jamais dit que je cherchais un indien !!!!!!!!!!!!! blink.gif

C'est fou comme les posts peuvent être interprétés parfois laugh.gif

Mais bon, Shagrine, tu as raison, j'aime bien le style. En revanche, la description du tien ne me donne pas du tout envie.... laugh.gif

hé heu....... C'est quoi des foufounes pour toi ?????????? blink.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lol c'est le nom d'une boite a montréal, les foufounes électriques!

a part que au québec, des foufounes c'est des fesses et non pas ce que tu penses tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Bouh!

Tu cherches pas un Indien alors?... ohmy.gif pfff, bon ben tant pis... c'est dommage j'avais déjà commencé à parler de toi à ceux du coin... D'ailleurs, y'en a un qui avait l'air plutôt intéressé... il était très grand, farouche et ressemblait beaucoup à Johnny Depp, mais je lui ai dit que je savais pas si tu aimais ce style... ??? wink.gif (pour ne pas qu'il s'emballe trop vite...)

Kroston, t'as prévu quelque chose pour la semaine du 13 au 19 décembre 2004 ? 

Et bien annule !!! Parce que j'ai bien envie de te faire une petite visite !!

Bouh, j'ai déjà du mal à prévoir où je serai et ce que je ferai ce soir ou en fin de semaine (attends je regarde...

... bon, la semaine prochaine je vais à Dawson)... alors en décembre, t'imagines... !!!! Je sais pas vraiment... j'ai toujours eu un peu de mal à planifier des trucs plus d'un jour ou deux à l'avance (soupir). Il faudra me le redemander, disons le 12 décembre.

Mais en tout cas, avec ou sans bûcherons... bienvenue au Yukon quand tu veux, bien sûr!!! Sauf que je te recommande plutôt de venir en été... il y a plein de trucs à faire, une ambiance du tonnerre et les journées sont si looooooooogues ! Pis, si tu aimes le canoë... on s'en reparle smile.gifwink.gif Aaaah... que j'ai hâte à l'été !!!!! L'hiver, c'est trop fatiguant...

Pis d'abord Kroston y raconte que des histoires! Son proprio c'est même pas un vrai bûcheron, il va en vacances au Mexique l'hiver!!

Peggy, le travail de mon proprio cet été fut de couper tous mes arbres pour faire le chemin : Alors il est au moins bûcheron l'été! smile.gif Et l'hiver il s'en va au Mexique pour se reposer parce qu'il travaille fort en été.

PS. : Les Indiens qui sont en villes ou dans les réserves avoisinantes, ben oui, vous ne tomberiez surement pas en amour en les voyant... Au Québec, je me souviens, ils peuvent se faire expulser d'une réserve par le clan, puis ils arrivent dans une autre réserve moins bien, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'ils soient expulsés de toutes les réserves... et au final, ils se retrouvent en ville, ils perdent alors beaucoup de leurs privilèges et doivent vivre avec les lois des blancs (payer des taxes, travailler, etc...). Beaucoup de ceux qu'on retrouve en ville, qui ont été bannis, sont donc plutôt miséreux...

Au Yukon, il y a juste 2 villes blanches : Whitehorse et Dawson, le reste du territoire est principalement autochtone. Les autres villes sont souvent des communautés très éloignées comme Old Crow, par exemple, peuplée exclusivement de Premières Nations, les seuls blancs qu'on y trouve, excepté quelques touristes égarés, sont de la GRC... ces villes sont des communautés "sèches"... çad qu'on n'y trouve pas d'alcool, c'est interdit. Faut donc prévoir le coup quand vous y allez et amener votre stock avec vous... car là-bas, pas de Martini... même une petite Labatt bleue vaut de l'or... la seule place où on peut s'humecter le gosier c'est au poste de gendarmerie et en en rachetant de contrebande aux policiers, qui font leurs petites affaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement