Aller au contenu

Visa étudiant et permis de travail


nits24

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous!!

Je suis admis a l'UdeM pour l'automne 2008 et je suis dans l'attente de savoir si mon CAQ va m'être délivré (je devrais bientôt savoir puiske mon compte a été déja débité de la somme...)

Toujours est il que je compte partir début juin au canada et qu'en attendant mon CAQ j'ai envoyer des CV histoire de trouver un job la bas pour cet été.

Et j'ai trouvé un employeur!!!

Dc j'ai vu qu'il était possible de se fr délivrer un permis de travail par l'ambassade du canada pour les jeunes qui veulent aller bosser l'été au canada et que c'était possible à condition d'avoir une lettre de l'employeur...(c pas le PVT que je veux fr, de toute manière ya plus de place!!)

dc j'aurais voulu savoir si il est possible de cumuler une visa étudiant (que j'espère avoir bientôt) et un permis de travail pour cet été. histoire que je puisse gagner un peu de sous avant de commencer ma session d'automne!!

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous!!

Je suis admis a l'UdeM pour l'automne 2008 et je suis dans l'attente de savoir si mon CAQ va m'être délivré (je devrais bientôt savoir puiske mon compte a été déja débité de la somme...)

Toujours est il que je compte partir début juin au canada et qu'en attendant mon CAQ j'ai envoyer des CV histoire de trouver un job la bas pour cet été.

Et j'ai trouvé un employeur!!!

Dc j'ai vu qu'il était possible de se fr délivrer un permis de travail par l'ambassade du canada pour les jeunes qui veulent aller bosser l'été au canada et que c'était possible à condition d'avoir une lettre de l'employeur...(c pas le PVT que je veux fr, de toute manière ya plus de place!!)

dc j'aurais voulu savoir si il est possible de cumuler une visa étudiant (que j'espère avoir bientôt) et un permis de travail pour cet été. histoire que je puisse gagner un peu de sous avant de commencer ma session d'automne!!

merci pour vos réponses

bonjour

je crois que ce sujet est deja abordé sur le forum tu peux faire une tite recherche,sinon pour repondre le permis de travail n'est delivré qu'apres au moins 6 mois d'etudes faites dans les 12 mois avant la date de la demande du permis de travail,d'autres contrainte c'est qu'il faut avoir des resultats satisfaisantes dans les 6 mois d'etudes histoire qu'il s'assurre que le job ne mettra en aucun cas en péril les études

en fait je voudrais savoir la date du depot de Ta demande du CAQ,parce que sa fait plus de 3 semaines que j'attends le mien

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu m'as pas tout à fait bien compris hunter goth.

je sais qu'il faut attendre 6 mois pour pvoir travailler et qu'il faut des résultats satisfaisants.

non ce que je voulais savoir c'est si en plus de mon permis d'études (que je n'ai pas encore mais j'ai bon espoir...), je pouvais participer au programme de mobilité canada-france pour avoir un permis de travail pour cet été. j'ai déja un employeur pour juillet-aout...

Je vais poser candidature et je voulais savoir si bien que je vais normalement obtenir un permis d'étude pour la session d'automne 2008, je peux obtenir un permis de travail via ce programme qd même car c'est la seule solution pour ke je puisse travailler cet été...

sinon à titre d'info hunter goth, ma demande de CAQ a été reçu le 13 mars par les services d'immigration et mon compte prélevé le 19 mars.

actuellement je suis encore dans l'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

personne ne peut vraiment m'éclairer??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je pouvais participer au programme de mobilité canada-france pour avoir un permis de travail pour cet été. j'ai déja un employeur pour juillet-aout...

Allo,

désolé de ne pas pouvoir t'aider mais je n'avais jamais entendu parler de ce programme avant ton message ! alors savoir s'il est cumulable avec un permis d'étude...

as-tu essayé de contacter directement l'immigration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non j'ai pas pensé à les contacter...c une bonne idée!!!lol

sinon toi, susansouris tu as fait comment au début pour travailler qd tu es arrivée au Québec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement