Aller au contenu

L'ambassade me demande une prorogation de passeport


sophaille

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

je viens juste de passer la VM (hier) et ce matin je reçois un courrier de l'ambassade (succin...) qui me demande de proroger mon passeport. :blink: Je suis surprise mon passeport est valable jusqu'au 16/11/2008 !

Qui sait pourquoi ils me demandent cela ?

Merci d'avance

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que ton visa est valable 1 an à partir de la VM ou bien jusqu'à la péremption de ton passeport. Si la date de validité de ton passeport est plus courte, c'est cette date là qui sera prise pour la fin de te visa.

Dans le fond si l'immigration te demande ça c'est pour t'accommoder toi ! C'est pour que tu ai un délais convenable pour pouvoir organiser ton départ. C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est parce que ton visa est valable 1 an à partir de la VM ou bien jusqu'à la péremption de ton passeport. Si la date de validité de ton passeport est plus courte, c'est cette date là qui sera prise pour la fin de te visa.

Dans le fond si l'immigration te demande ça c'est pour t'accommoder toi ! C'est pour que tu ai un délais convenable pour pouvoir organiser ton départ. C'est tout.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

le passeport doit être valable minimum un an avant qu'ils t'apposent le visa

je ne sais pas si le passeport peut être prolongé

j'ai du refaire un passeport car le consulat d'Algérie ne prolonge pas

donc va voir à la mairie ou préfecture s'ils prolongent le passeport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mon passport avait 5 mois et 15jours avant son expiration,et j ai eu mon visa sans aucune remarque,et le visa se termine a la meme date que mon passport cela veut dire que meme si il demande parfois que ton passport sois valide au minimum 6 mois,ca passe parfois tout depend de l agent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut

le passeport doit être valable minimum un an avant qu'ils t'apposent le visa

je ne sais pas si le passeport peut être prolongé

j'ai du refaire un passeport car le consulat d'Algérie ne prolonge pas

donc va voir à la mairie ou préfecture s'ils prolongent le passeport

Salut,

non les passeports ne se prolongent plus non plus en France, donc il faudrait que j'en refasse un, le délai annoncé par la mairie cet après midi est de 6 à 7 semaines, hors nous partons en vacances au Canada dans un mois, je suis dégoutée....

j'ai demandé une faveur pour URGENCE, je vais avoir la réponse de la sous préfecture demain matin à l'aube....

:crying:

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mon passport avait 5 mois et 15jours avant son expiration,et j ai eu mon visa sans aucune remarque,et le visa se termine a la meme date que mon passport cela veut dire que meme si il demande parfois que ton passport sois valide au minimum 6 mois,ca passe parfois tout depend de l agent.

ça m'étonne pas ! on voulait partir au plus vite, début juillet, donc je pense que j'aurai pu le refaire depuis le Canada...

c'est vraiment déprimant toute cette procédure, on a fait la VM hier, on était heureux comme tout et bing...

merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,

je viens juste de passer la VM (hier) et ce matin je reçois un courrier de l'ambassade (succin...) qui me demande de proroger mon passeport. Je suis surprise mon passeport est valable jusqu'au 16/11/2008 !

Qui sait pourquoi ils me demandent cela ?

Merci d'avance

Sophie

y'a rien d':blink: en réalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,

je viens juste de passer la VM (hier) et ce matin je reçois un courrier de l'ambassade (succin...) qui me demande de proroger mon passeport. Je suis surprise mon passeport est valable jusqu'au 16/11/2008 !

Qui sait pourquoi ils me demandent cela ?

Merci d'avance

Sophie

y'a rien d':blink: en réalité

peux tu préciser stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement