Aller au contenu

Ma fille, une cabane et un canoë.


Laurence Nadeau

Messages recommandés

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci Vincent...

Très belle chronique, j'ai été très ému en la lisant. Même si je suis très triste d'apprendre que tu vas arrêter, et ce ne sont pas que des mots.

Je n'en dirai pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flûte doublée au poteau par Yann et Tof...

Je suis moi aussi très émue par cette chronique et à plusieurs titres mais comme yannoo je n'en dirais pas plus...

Djool. biggrin.gif

PS : Kroston t'as pas un frère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire...

Cette chronique est tout simplement géniale. Elle respire la nature, la simplicité, la joie de vivre, les petits riens qui font toute la vie, les bonheurs simples...

Cette chronique, c'est la vie. Pas celle qui nous oblige à respirer la pollution, pas celle qui nous oblige à courir, à supporter le stress des grandes villes, à se coller à son voisin dans le métro, à se faire marcher sur les pieds, à faire des heures supplémentaires, à matter des conneries à la télé, à aller rendre la petite visite hebdomadaire à belle maman.

Non, là, c'est la vraie vie.

On a envie d'être à ta place Kroston (enfin moi en tout cas). On a envie de sortir de ta cabane, de respirer l'air pur, de voir le soleil se lever et de se dire... Rien. D'apprécier tout simplement la nouvelle journée qui commence, même si on doit aller bosser.

On doit se demander comment on a pu vivre ailleurs, loin de ce paradis. On doit se demander si le monde continue à tourner, là-bas, loin.

Merci Kroston pour cette chronique, elle m'a fait rêver, et l'espace d'un instant... je m'y suis vue.

Katy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Tres cool ta chronique, dommage que les bonnes choses ont toujours une fin,surtout qu'on a envie que ca dure!

Bienvenue dans le cercle "PAPA", ha oui ,les enfants c'est ce que l'on a de tres chers sur cette terre( sans oublier leurs mamans),nous travaillons pour eux ,chageons de vies pour eux !!!!!!

Tu sais, la vie change avec l'arrivee d'un nouveau membre dans la famillle, on dort moins parceque le petit se reveille(pleure) la nuit, on aide Madame a repasser les couches du petits,on devient chanteur ; a la longue on decouvre que nos talents ines,on est pere,ami,voiture,cheval,avion,musicien,conteur; enfin tout pour amuser le bebe ( les papas se reconnaitront) la joie du bebe rempli celle des parents.

La premiere dent est un evenement qu'on attend avec bcps d'emotions

Les premiers pas du bebe, sont inoubliables.

Juste une petite histoire pour te mettre sur les gardes :

Un jour, de retour du boulot,bien fatigue et plein d'idees la tete,ma fille de 8 ans m'harcele avec des questions:

Ma fille:Papa, qui es-tu ? allemand ou l'un des notres c.a.d Sovietique biggrin.gif !

Moi : Je souri

Ma fille : Papa ,reponds stp dry.gif pourquoi tu ne reponds pas a ma question ?

Moi : Tu sais ma fille Papa n'est ni allemand ,ni sovietique tongue.gif ,nous sommes des CONGOLAIS

Ma fille : Ouf ouf !!!!!!! je pensais que t'as participe a la 2 eme guerre mondaile

Apres elle me dirait,qu'ils ont eu un cours sur la 2 eme Guerre mondiale a l'ecole primaire, ouf ca pas ete facile d'expliquer tout cela !

Amicalement

user posted image

Ing.Charlemagne Mfera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Kroston

Merci encore une fois pour ta magnifique chronique et comme les autres de la gang, je trouve dommage que tu arrêtes tes chroniques car tu nous as fait découvrir le Yukon d'une manière géniale.

Passes de temps en temps si tu vois de la lumière pour nous donner des nouvelles du bout du monde et poster un petit mot

A+

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charlemagne

ce que tu soulignes aussi très bien ("l'un des nôtres c.a.d Sovietique") c'est que c'est justement par nos enfants que nous ferons notre intégration...

Ca sera rigolo d'entendre les grands-parents dire "mais on comprend pas toujours quand ils parlent vos enfants avec leur accent québécois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Djoolaya,

"Ca sera rigolo d'entendre les grands-parents dire "mais on comprend pas toujours quand ils parlent vos enfants avec leur accent québécois "

C'est ce que je disai a ma femme hier !

Ca serait encore rigolo biggrin.gif pour avec mes enfants qui ont des grands- parents Africains et Russes parlant Lingala(l'une des plus belle langue d'afrique centrale),bateke(langue de notre tribut,ha oui tradition oblige) ,Fcais(langue officielle et russe(langue de madame) laugh.gif

Amicalement

user posted image

Ing.Charlemagne Mfera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kroston,

Ta vie est digne d'un grand film. J'aimerai vraiment vivre ton expérience. Mais en attendant, je te lis assidument.

Je suis triste et mélancolique à l'idée que tu ne nous écriras plus ... sad.gif

Impatience....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau récit merci... smile.gif

Ton aventure mériterait d'être racontée et lue par le plus grand nombre ...un bouquin ?

Le bonheur tient à peu de choses, merci de le rappeler.

Nuit Bleue cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que dire de plus que MERCI pour cette superbe chronique.

Je te souhaite à toi et ta petite famille qui s'agrandie tout pleins de bonheur.

Milles merci pour ton récit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les artistes !

Ça me touche beaucoup vos commentaires... Un gros poutou de remerciement à toutes et tous.

Sinon ben, j'avais encore l'intention d'en écrire quelques unes avant d'envoyer kroston définitivement aux oubliettes. Ne serait-ce que pour emmerder ceux qui ne les aiment pas...

Quant au bouquin ou au film, je passe mon tour... il y a une quantité incroyable de gens talentueux qui écrivent ici au Yukon, et en général ceux-là ont des choses bien plus excitantes à écrire que les miennes... Bon promis, je vous raconterai

quand même ma descente du fleuve Yukon en canoë de Whitehorse à Dawson l'été prochain ! smile.gif (si j'en reviens)

Kroston t'as pas un frère ?

Djool, ben oui j'ai un frangin, pourquoi? Mais il est remarié je crois, enfin c'était y'a quatre ans quand je l'ai vu la dernière fois... (mais dans mes souvenirs, les jolies brunettes dans la trentaine le font craquer...)

Cette chronique, c'est la vie. Pas celle qui nous oblige à respirer la pollution, pas celle qui nous oblige à courir, à supporter le stress des grandes villes, à se coller à son voisin dans le métro, à se faire marcher sur les pieds, à faire des heures supplémentaires, à matter des conneries à la télé, à aller rendre la petite visite hebdomadaire à belle maman.

Non, là, c'est la vraie vie.

On a envie d'être à ta place Kroston (enfin moi en tout cas). On a envie de sortir de ta cabane, de respirer l'air pur, de voir le soleil se lever et de se dire... Rien. D'apprécier tout simplement la nouvelle journée qui commence, même si on doit aller bosser.

On doit se demander comment on a pu vivre ailleurs, loin de ce paradis. On doit se demander si le monde continue à tourner, là-bas, loin.

Bouh, comment tu fais pour aussi bien résumer la situation !!

Et je te souhaite une vraie vie aussi ! D'ailleurs c'est pas compliqué il suffit d'aller la chercher pis t'inquiète la majorité du monde n'en veut pas... et puis, faut quand même avoir connu l'autre vie pour savourer pleinement la nouvelle... Merci à toi, en tout cas smile.gif

Tu sais, la vie change avec l'arrivee d'un nouveau membre dans la famillle, on dort moins parceque le petit se reveille(pleure) la nuit...

Botté mfera (et priviet à ta blonde) !

Ben je sais... J'ai prévu le coup !!! Tout est calculé pil poil... elle va naître au

printemps et au Yukon, tu sais, l'été on dort à peu près en moyenne 2 à 3 heures par jour à cause de l'ensoleillement constant... donc no problemo.

(En hiver par contre, c'est inversément proportionnel... les plus courageux dorment à peu près 21 heures par nuit: faut juste rester éveillé dans son truck sur le chemin pour aller au bureau... smile.gif

Pis au niveau de l'accent, ben je sais pas trop lequel elle aura... pas wallon en tout cas, c'est le principal smile.gif ses grands-parents ne la comprendront surement pas, mais après tout, elle non plus... tongue.gif

Kroston.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Kroston,

Je suis absolument sur que jusqu'a la naissance de ta fillette, tu ferais des chroniques superbes comme d'habitude.

Donc dossier a suivre wink.gif

Privet a ta blonde et un petit bisou a la petite( c.a.d tu fais bisou au ventre de ta blonde tongue.gif )

Amicalement

user posted image

Ing.Charlemagne Mfera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nonnnnnnn !!! n'arrête pas tes chroniques !!!

On est tous heureux au Québec mais le Yukon et ta façon d'en parler me fait craquer (et apparement, je ne suis pas la seule rolleyes.gif )

Allez, reste encore.... pour nous !! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vincent et Charlemagne

Ca fait variment plaisir de voir des papas et/ou futurs papas aussi impliqués et tendres...

Ils sont où les autres ?

Levez la main !

Djool. biggrin.gif un jour maman impliquée lllooolll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement