Aller au contenu

csq


herve

Messages recommandés

Salut,

Je viens de recevoir cette lettre.

" A la suite de l'etude de votre demande de certificat de selection pour fin d'établesssment au Quebec, il nous fait plaisir de vous informer de l'acceptation de votre candidature. Nous vous invitons donc à vous présenter à nos locaux dans les quarante jours qui suivent la réception de cetttre lettre.

Cette rencontre vous permettra d'obtenir les renseignements utiles à la réalisation des dernieres etapes de votre demande et de preparer adequatement votre depart. Nous vous remettrons egalement à cette occasion votre certif de selection et le cas echeant, celui de chacun des membres de votre famille."

C est bizarre, car je pensais que le certificat etait envoye par la poste !!!!

Est ce une entrevue ?

Dois je emmener le dossier complet avecles originaux ?

Si quelqu un a une idée.

A plus

Herve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une entrevue, ton csq est ok, donc tu auras juste besoin d'amener la carte d'identité ou le passeport et le courrier reçu, mais avant il faut que tu appelles pour prendre rendez vous pour assister à la réunion et récupérer le csq, les autres confirmeront si je dis des bétises ou pas. tongue.gif

Pour l'envoi ça dépend. Perso j'avais du aller le chercher, pas moyen de me l'envoyer, grrrrrrrrrrrr mad.gif

Tandis que d'autres l'ont reçus directement à la maison, va comprendre. unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

A mon avis, tu es passé à travers l'entretien de sélection avec un representant du Québec... C'est plutôt cool ;-)

Moi j'ai passé cet entretien et l'on m'a remis le CSQ juste après lors d'une cession d'information.

Je pense que l'on va t'inviter à assister a l'une de ces cessions, où l'on t'expliquera comment s'établir au Quebec dans de bonnes conditions.

En esperant ne pas dire de betises !!! A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la reponse, ca me rassure. je viens de m inscrire pour mardi.

Maintenant, je crois que je vais ouvrir une bouteille. tongue.gif

Herve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je crois que Champou a raison, T invité pour assister la réunion d'informations dont tu recupéreras ton CSQ. Mais tu n'as rien à perdre, prends avec toi T originaux et copies des pieces de ton dossier (on ne sait jamais!!). N'oublies pas d'appeler avant pour, peut etre, fixer un RDV.

bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

RE-Salut

Ce qui serait bien, si tu ne l'a pas déjà fait , se serait de demander ton extrait de casier judiciaire (via le net: c'est plus rapide... Pour moi, 2jours seulement!), de demander ton acte de naissance, de photocopier carte d'identitée et passeport ( inutile de faire certifier conforme).

Pour le passeport, ne copie pas les pages vierges!!!

Tu peux aussi aller chez le photographe et préparer tes 7 photos (format normalisé)

En faisant tout cela avant,si possible, tu pourra déposer ton dossier plus vite au fédéral.

Bon courage

PS: Repense aussi à toutes les adresses où tu as vecu depuis 10 ans

Aux voyages effectués à l'étranger

A tes antecédents personnels depuis 10 ans (travail,chomage,...)

-> Tu en auras besoin pour ton dossier ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour l'obtention de ton CSQ !!

Veinard !! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde!

Je viens de recevoir exactement la même lettre que toi Herve! m'invitant à une réunion d'information et me disant que ma candidature avait été acceptée!!

justement, je me posais la même question que toi et m'appretais à demander l'avis des forumistes. Je vais tout de même téléphoner pour être sûre qu'il ne faut pas amener des papiers originaux.

Enfin, je suis super contente et félicitations à toi aussi!!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu exactement la même lettre...pas d'entrevu...tu appelles...tu prends RDV...tu as une petite réunion d'information à la fin de laquelle on te donne ton CSQ et hop c'est dans la poche!

Il te reste plus qu'à passer au dossier fédéral! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement