Aller au contenu

Quel est le délais pour recevoir la RP ?


Katesh

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, je suis mariée (je suis française) avec un canadien et je suis arrivée au Canada avec mon visa touristique. On est entrain de faire la demande de parrainage depuis Montréal et donc je voulais savoir combien de temps ça prendrait pour recevoir le visa permanent? Car je suis en visa touristique et je ne peux que rester que 6 mois au Canada. On m'a dit que je pouvais prolonger mon séjour en tant que visiteur, mais je ne sais pas si j'aurais une réponse positive. Merci de me répondre

Quelqu'un a été déjà dans cette situation? quels conseils me donneriez-vous?

Modifié par Katesh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Déjà de faire la demande du Canada, sera plus long.

En général, il faut compter entre 6 à 10 mois, ca dépend et c'est du cas par cas. Mon mari est français, il fait ca demande de la france et nous en sommes à 7 mois d'attente donc ! c'est long !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Voilà, je suis mariée (je suis française) avec un canadien et je suis arrivée au Canada avec mon visa touristique. On est entrain de faire la demande de parrainage depuis Montréal et donc je voulais savoir combien de temps ça prendrait pour recevoir le visa permanent? Car je suis en visa touristique et je ne peux que rester que 6 mois au Canada. On m'a dit que je pouvais prolonger mon séjour en tant que visiteur, mais je ne sais pas si j'aurais une réponse positive. Merci de me répondre

Quelqu'un a été déjà dans cette situation? quels conseils me donneriez-vous?

Je n'ai pas été dans ta situation mais j'avais pris des renseignements pour mon mari.

Tout le temps que durera ta demande de parrainnage, tu pourras rester en sol canadien. Tu devra faire renouveler ton visa avant l'expiration de celui-ci si tu n'as pas reçu ton visa de résident permanent.

Selon l'agent d'immigration Canada, il se peut que le délai soit plus long étant donné que vous êtes déjà réuni, donc les couples séparés auraient selon lui, une certaine priorité. (personnellement, je suis pas certaine, mais c'est ce qu'il m'a dit !)

Pendant la durée de ton visa touristique, tu ne peux travailler. Par contre, après 6 mois d'attente, il t'est possible de faire une demande de permis de travail en expliquant ta situation.

J'espère avoir répondu à tes questions

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux voir mes délais dans ma signature.

Je suis arrivée sur sol canadien avec ma petite famille et suis entrée ici avec mon statut de touriste (de 6 mois) que j'ai fait prolongé; la prolongation est d'une année. Mon mari et mes enfants sont canadiens.

Il faut que tu envoies ta demande assez rapidement, 30 jours avant l'expiration de ton statut de visiteur, à cause du délai de traitement des dossiers. J'ai un peu dépassé le délai, mais cela a fonctionné quand même.

Pendant que tu es visiteur, tu ne peux en effet pas travailler, ni suivre de cours (être étudiante); et tu ne dois pas quitter le pays sous peine de voir ta demande de RP retirée.

Dans la demande de prolongation du statut de visiteur, ils te demandent par quels moyens tu comptes vivre et de "prouver" que tu peux subvenir à tes besoins pendant la période de ton séjour. J'avais joint à ma demande un relevé de compte bancaire et le contrat de travail de mon époux.

Pour envoyer la demande de parrainage depuis le Canada, il te faudra envoyer tous les documents nécessaires au début. Il te faut donc passer la visite médicale, avoir en ta possession les actes de mariage, ton casier judiciaire, les photos, etc... En fait, tout est noté dans la trousse de parrainage.

En ce qui concerne les différents délais de traitement des dossiers, il est vrai que j'avais vu que les dossiers de parrainage qui se faisaient à partir de l'Ambassade de Paris prenaient moins de temps que ceux qui sont traités depuis l'intérieur de Canada. L'avantage, c'est d'être déjà réunis.

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Tu pourras aller aux USA et revenir le meme jour (juste sortie et entree)....donc ton visa touristique sera encore prolonge de 6 autres mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement