Invité Posté(e) 17 janvier 2004 Posté(e) 17 janvier 2004 Bonjour à tous, hier le 16/01/2004 j'ai accompagné mon copain à son entrevue qui était prévu à 9h30 suite à l'entetient il n'a pas attteint le nombre suffisant de points chose que je n'arrive pas à comprendre soit disant qu'il n'avait pas une grande experience profesionnelle, pour moi j'avait passé l'entrevue avec succés le 21/11/2003 et la faute q'on a commis c'est q'on s'est pas présenté ensemble mais au moment de déposer les DPI on n'habitait pas ensemble et on va se marier le mois d'aout prochain et on voulais partir ensemble je ne sais pas quoi faire, toutes les suggéstions sont les bien venues mais surtout pas de parrainage car je sais qe cela peut prendre bcp de tps et on a pas envie de s'eloigné l'un de l'autre merci et à bientôt Citer
Aladinishe Posté(e) 17 janvier 2004 Posté(e) 17 janvier 2004 Hello hicham! Il faut refaire la demande de CSQ. Quand j'ai dait ma DPI j'ai eu aussi la reponse "oui" mais pendant l'entretien un point m'a manqué (ils on systeme de coptabilite un peu different que sur le formulaire de DPI). Alors je n'ai pas perdu le temps et j'ai refait le dossier pour CSQ (en grattant dans mon passe tous le stages que j'ai fait j'ai eu plus d'experience et plus de points) et j'etais accepte. En je viens de recevoir le visa! Alors ne baissez pas les bras! Au boulot! Et bonne chance!Alex / Aladinishe Citer
Habitués 3mplq Posté(e) 17 janvier 2004 Habitués Posté(e) 17 janvier 2004 Pour hicham je vous conseille la même chose que mon amiAladinishealors vas y et il faut pas perdre d'espoir il faut trouver tous les stages et même les petits boulots peuvent compter ayez confiance en vous memepour AladinisheFélicitation pour ton visa et bone continuationjuste une question tu as fait ton dossier à l'ambassade de paris?donne nous tes délais stpça va servir aux gens qui attendent leur visasalut Citer
Habitués shagrine Posté(e) 18 janvier 2004 Habitués Posté(e) 18 janvier 2004 Pas rassurant tout ca...J espere qu ils vont pas me chercher des noises car je suis passee a la dpi avec 32 points seulement! shagrine; qui stresse sur ce coup la. Citer
Invité Posté(e) 18 janvier 2004 Posté(e) 18 janvier 2004 dabord ,salut et j espere que ca va mieux....desolé pour vous deux et désolé pour ton copain franchment il doit etre vraiment abatu ,courage potemais entre nous hichem (dailleurs hichem c est un nom de gars et arabe ...j espere k c est pas acause de son origine) vous nous avez pas dit exactement pkoi a été desselectionner parceque c est pas tjr la grande experience ki fait defaut aux deselectionnés ,il doit y avoir un autre truc surementpersonnelement j ai un entretien tres bientot...et depuis k j ai lu ton message j arrive plus a dormir..alors stp eclair un peu plus parceque ca devient vraiment demoralisant ce k t as ecrit.....pardon si je suis trop direct...salut Citer
Aladinishe Posté(e) 19 janvier 2004 Posté(e) 19 janvier 2004 3mplq a dit : pour AladinisheFélicitation pour ton visa et bone continuationjuste une question tu as fait ton dossier à l'ambassade de paris?donne nous tes délais stpça va servir aux gens qui attendent leur visasalut Merci pour les felicitations! Oui, j'ai fait toutes les demarches à Paris tout en etant sitoyen ukrainien avec un visa long sejour "etudiant". C'est faisable!!! Bon chance a tous qui veulent le faire! A bientot a Montreal!!!Alex Citer
Invité Posté(e) 19 janvier 2004 Posté(e) 19 janvier 2004 Bonjour à tous et à toutesCe topic m'intéresse dans la mesure ou je passe mon entrevue très bientôt, et que moi aussi je suis cours niveau expérience professionnelle. Je me rassure en me disant que mon métier fait partir des métiers en demande, mais le stress monte quand même.Alors pourquoi la DPI est validée alors que la DCS peut échouer ? (mauvaise analyse de la dpi ou un besoin d'argent ?)délais10/10/03 réunion d'info21/10/03 opération spéciale (vérification en live de la dpi)03/12/03 envoie de la DCS14/01/04 réception convocation entrevue06/02/04 entrevue Citer
Habitués PAPPY Posté(e) 19 janvier 2004 Habitués Posté(e) 19 janvier 2004 L'avenir est à ceux qui se lèvent tôt... Bonne chance et ne perdez pas espoir... Citer
Invité Posté(e) 19 janvier 2004 Posté(e) 19 janvier 2004 Salut!Les seuils de passage pour la DPI et DCS sont differents. Vous pouvez consulterhttp://www.publicationsduquebec.gouv.qc.ca...2/I0_2R3_01.HTM pour voir le score neccessaire.Réessayez!Bonne chance!Dovli Citer
Invité Posté(e) 19 janvier 2004 Posté(e) 19 janvier 2004 Merci pour le lien dovliOn ne m'ôtera pas de l'esprit que c'est quand même une belle arnaque !!! Et ce n'est pas Enrico Macias qui dira le contraire"Donnez, donnez, donnez, donnez-moi..." Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 19 janvier 2004 Habitués Posté(e) 19 janvier 2004 Bonjour,Je voulais vous informer tous que le DPI n'existe plus. Le DCS est une version plus poussée du DPI.Laurence Citer
Invité Posté(e) 19 janvier 2004 Posté(e) 19 janvier 2004 Petite question (histoire de me rassurer), si la DCS ne passe vraiment pas, ils envoient bien un courrier disant "Désolé, tentez votre chance lors de la prochaine glaciation !" ou bien font-ils quand même venir les gens à une entrevue ?merci Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 20 janvier 2004 Habitués Posté(e) 20 janvier 2004 Bonjour,Suite à l'envoi du DCS, tu as une réponse même si elle est négative. Par contre, il est fortement recommandé de faire l'évaluation en ligne avant d'envoyer le DCS, question d'avoir un bon son de cloche.Laurence Citer
Messages recommandés