Aller au contenu

Hymne canadien....


yow_lys

Messages recommandés

  • Habitués

Salut,

Souvent sur ce forum on s'étrille sur des sujets captivants: Chronique d'untel, truc qui se passe dans le monde, truc qui se passe au Québec, truc du ROC, bref..... de la bonne grosse chamaillerie souvent sympathique, parfois irritante....

Mais pour les nouveau venus, futurs résidants canadiens, il faut que vous le sachiez, par delà ces différences, tout le monde s'entend pour dire que l'hymne canadien (ô canada) est bien plus joli que l'hymne Américain (bannière étoilée).... De toute façon, et les québécois sont unanimes, comme les anglos, les bilingues, les accomodés raisonables, les orignaux, et les castors, les canadiens savent faire une chose que les américains savent pas faire, et ne sauront jamais.... la bonne bière :)

Par delà ces considérations houblonesque, toi le futur immigrant qui vient apporter ton petit cailloux sur l'édifice canadien, la bière n'est pas l'objectif de ce message.... non non non....

L'objectif de ce message est bien de vous faire connaitre en deux vidéos.... quelques principes fondamentaux canadiens:

1. Hymne sympa et pas trop guerrier (comparé au star spangled banneer c'est un truc de bisounours)

2. Rick Mercer un comédien anglo absolument désopilant

3. Les americains sont vraiment une bonne occasion de rigoler

4. Au Canada.... on peut rire au dépend des américains et diffuser cela sur LA chaine nationale (imaginer le JT de france 2 avec le meilleur des blagues belges!!!!)

Bon alors le premier lien c'est l'hymne normal classique comme on entend à chaque match de hockey

http://ca.youtube.com/watch?v=7y3P1n29-Nc

Le deuxième lien c'est la version Rick Mercer chantée par nos voisins américains....

http://ca.youtube.com/watch?v=m8LKeWXXX18

Pour les non anglophone, voici les paroles de la version rick mercer:

O Canada

Oh Canada

A great big empty land

Une grande terre vide

We look to america

On se tourne vers l'amérique

For a helping hand

pour avoir un coup de main

With bannock Bread

Avec du pain bannock

And Cariboo eggs

Et des oeufs de cariboo (synonymes de couilles)

The true north big and cold

Le vrai nord grand et froid

Oh Canada

Oh Canada

We are on top

Nous sommes en haut

We're close to the north pole

Nous sommes proche du pôle nord

Fermez la bouche

shut up

Mangez poutine

Eat poutine

Canaaaada

canaaaaada

A lovely winter dream

Un joli rêve hivernal

Oh canada

Oh canada

La la la la laaaaaaa

bon vous avez compris là ?!

Pour ceux qui veulent vraiment voir ce que des canadiens sont capables de faire pour se moquer des américains..... tapez: Talking to americans et vous aurez le full package

Ammic

Modifié par franckgb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mouais c est pas terrible je trouve rien de marrant (pas ton post) mais la modif de l hymne sincerement je trouve ca meme con de modifier a la derision un hymne national (tout pays confondu) je trouve superbe les gens qui chantent avec fierté leurs hymnes et je trouve tres mais alors tres con les gens qui sifflent les hymnent pendant un match mais bon c est un avis personnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mouais c est pas terrible je trouve rien de marrant (pas ton post) mais la modif de l hymne sincerement je trouve ca meme con de modifier a la derision un hymne national (tout pays confondu) je trouve superbe les gens qui chantent avec fierté leurs hymnes et je trouve tres mais alors tres con les gens qui sifflent les hymnent pendant un match mais bon c est un avis personnel

Je crois pas que Rick Mercer (vous pouvez le voir sur CBC, il vient de Terre neuve) il ait fait cela pour se moquer de l'hymne canadien, mais plutôt pour faire voir le manque de jugeotte des voisins du sud (et se moquer d'eux)... En fait c'est tout le but du jeu de sa série "talking to americans"... il arrive même à faire croire à Mike Huckabee (gouverneur arkansas à l'époque), que le parlement canadien est dans un igloo géant, que les canadiens ont protégé avec une grande cloche à cause du réchauffement climatique. Et Huckabee de dire solennellement: "congratulation canada for preserving your national igloo"...

Voila pour la petite explication...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement