sandoussa Posté(e) 20 février 2008 Posté(e) 20 février 2008 BonjourEspérant s'installer au canada pour l'année 2009, j'ai voulu savoir est-il possible de faire des études si on a 30ans, j'ai un master en sciences économiques ds mon pays natale et je suis inscrite en thèse de doctorat mais j'aurais dû la suspendre pour travailler comme consultante fianncière.Mon souci cest de savoir si au cas où je n'ai pas trouvé un travail au canada, est il possible de faire un MBA, est ce que l'inscription est facile ou non, faut il beaucoup d'argent ou non, est il possible de prendre une bourse ou un prêt, bref tous ses détails!Merci vraiment merci beaucoup si vous pouvez me répondre surtout pour ceux ou celles qui ont passé par ca! Citer
bladedeux Posté(e) 20 février 2008 Posté(e) 20 février 2008 BonjourEspérant s'installer au canada pour l'année 2009, j'ai voulu savoir est-il possible de faire des études si on a 30ans, j'ai un master en sciences économiques ds mon pays natale et je suis inscrite en thèse de doctorat mais j'aurais dû la suspendre pour travailler comme consultante fianncière.Mon souci cest de savoir si au cas où je n'ai pas trouvé un travail au canada, est il possible de faire un MBA, est ce que l'inscription est facile ou non, faut il beaucoup d'argent ou non, est il possible de prendre une bourse ou un prêt, bref tous ses détails!Merci vraiment merci beaucoup si vous pouvez me répondre surtout pour ceux ou celles qui ont passé par ca!vous pouvez commencez par jeter un coup d'oeil à cette adresse :http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...tion/index.html Citer
Habitués mohican72 Posté(e) 20 février 2008 Habitués Posté(e) 20 février 2008 Bonjour Sandoussa, pour répondre à ta question, oui tu peux reprendre tes études, à 50 ans si tu le souhaites, cependant ça coûte les yeux de la tête. Pour avoir plus d'info sur les études au canada, tu peux toujours aller visiter ce site /undefined ....partie étudier à l'étrangerBon courage! Citer
Habitués ejovad Posté(e) 20 février 2008 Habitués Posté(e) 20 février 2008 BonjourEspérant s'installer au canada pour l'année 2009, j'ai voulu savoir est-il possible de faire des études si on a 30ans, j'ai un master en sciences économiques ds mon pays natale et je suis inscrite en thèse de doctorat mais j'aurais dû la suspendre pour travailler comme consultante fianncière.Mon souci cest de savoir si au cas où je n'ai pas trouvé un travail au canada, est il possible de faire un MBA, est ce que l'inscription est facile ou non, faut il beaucoup d'argent ou non, est il possible de prendre une bourse ou un prêt, bref tous ses détails!Merci vraiment merci beaucoup si vous pouvez me répondre surtout pour ceux ou celles qui ont passé par ca!Bonjour,Bien sur vous pouvez faire des etudes mais c'est concurrentielles!Un Resident permanenent = un Canadien (Quebecois si vous partez au Quebec):Donc les frais sont diminué par rapport a un etudiant etranger!Bon courage! Citer
Habitués trinity Posté(e) 20 février 2008 Habitués Posté(e) 20 février 2008 tu trouvera aussi des infos en visitant ce lien:http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...tion/index.html Citer
Habitués Xander Posté(e) 20 février 2008 Habitués Posté(e) 20 février 2008 Bonjour Sandoussa, pour répondre à ta question, oui tu peux reprendre tes études, à 50 ans si tu le souhaites, cependant ça coûte les yeux de la tête. Pour avoir plus d'info sur les études au canada, tu peux toujours aller visiter ce site /undefined ....partie étudier à l'étrangerBon courage!Salut kho !!, ce post m'interesse, mais juste je voudrai te préciser que sandoussa va s'installer en 2009 et s'installer entant que R.P et non étudiant étranger !!, comme dans mon cas et ton cas je suppose.donc effectivement, nous aimerions savoir si on peut reprendre/commencer des études à 30ans, dans son cas à Elle un MBA et dans mon cas D.E.C étant donné que j'ai aucun diplome, donc à oublier l'université Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 20 février 2008 Habitués Posté(e) 20 février 2008 l'expérience professionnelle est appréciée pour un MBA, donc oui tu peux poursuivre tes études quel que soit ton age. HEC montréal propose un MBA par exemple. Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 20 février 2008 Habitués Posté(e) 20 février 2008 Pour t'encourager, sache que je viens d'entreprendre un MBA en édication à 38 ans. Travail à temps partiel, on a fait quelques sacrifices mais ça se fait.Bonne continuation. Citer
sandoussa Posté(e) 20 février 2008 Auteur Posté(e) 20 février 2008 Pour t'encourager, sache que je viens d'entreprendre un MBA en édication à 38 ans. Travail à temps partiel, on a fait quelques sacrifices mais ça se fait.Bonne continuation.Merci et Bravo Citer
sandoussa Posté(e) 20 février 2008 Auteur Posté(e) 20 février 2008 l'expérience professionnelle est appréciée pour un MBA, donc oui tu peux poursuivre tes études quel que soit ton age. HEC montréal propose un MBA par exemple.Oui je sais c'est pour ac que j'ai pensé à un MBAMerci pour ta réponse Citer
Messages recommandés