Aller au contenu

Est il possible de faire des études à 30 ans!

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Espérant s'installer au canada pour l'année 2009, j'ai voulu savoir est-il possible de faire des études si on a 30ans, j'ai un master en sciences économiques ds mon pays natale et je suis inscrite en thèse de doctorat mais j'aurais dû la suspendre pour travailler comme consultante fianncière.

Mon souci cest de savoir si au cas où je n'ai pas trouvé un travail au canada, est il possible de faire un MBA, est ce que l'inscription est facile ou non, faut il beaucoup d'argent ou non, est il possible de prendre une bourse ou un prêt, bref tous ses détails!

Merci vraiment merci beaucoup si vous pouvez me répondre surtout pour ceux ou celles qui ont passé par ca!

Posté(e)
Bonjour

Espérant s'installer au canada pour l'année 2009, j'ai voulu savoir est-il possible de faire des études si on a 30ans, j'ai un master en sciences économiques ds mon pays natale et je suis inscrite en thèse de doctorat mais j'aurais dû la suspendre pour travailler comme consultante fianncière.

Mon souci cest de savoir si au cas où je n'ai pas trouvé un travail au canada, est il possible de faire un MBA, est ce que l'inscription est facile ou non, faut il beaucoup d'argent ou non, est il possible de prendre une bourse ou un prêt, bref tous ses détails!

Merci vraiment merci beaucoup si vous pouvez me répondre surtout pour ceux ou celles qui ont passé par ca!

vous pouvez commencez par jeter un coup d'oeil à cette adresse :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...tion/index.html

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Sandoussa, pour répondre à ta question, oui tu peux reprendre tes études, à 50 ans si tu le souhaites, cependant ça coûte

les yeux de la tête.

Pour avoir plus d'info sur les études au canada, tu peux toujours aller visiter ce site /

undefined ....partie étudier à l'étranger

Bon courage!

• Habitués
Posté(e)
Bonjour

Bonjour,

Bien sur vous pouvez faire des etudes mais c'est concurrentielles!

Un Resident permanenent = un Canadien (Quebecois si vous partez au Quebec):

Donc les frais sont diminué par rapport a un etudiant etranger!

Bon courage!

• Habitués
Posté(e)
Bonjour Sandoussa, pour répondre à ta question, oui tu peux reprendre tes études, à 50 ans si tu le souhaites, cependant ça coûte

les yeux de la tête.

Pour avoir plus d'info sur les études au canada, tu peux toujours aller visiter ce site /

undefined ....partie étudier à l'étranger

Bon courage!

Salut kho !!, ce post m'interesse, mais juste je voudrai te préciser que sandoussa va s'installer en 2009 et s'installer entant que R.P et non étudiant étranger !!, comme dans mon cas et ton cas je suppose.

donc effectivement, nous aimerions savoir si on peut reprendre/commencer des études à 30ans, dans son cas à Elle un MBA et dans mon cas D.E.C étant donné que j'ai aucun diplome, donc à oublier l'université :P

• Habitués
Posté(e)

l'expérience professionnelle est appréciée pour un MBA, donc oui tu peux poursuivre tes études quel que soit ton age. HEC montréal propose un MBA par exemple.

• Habitués
Posté(e)

Pour t'encourager, sache que je viens d'entreprendre un MBA en édication à 38 ans. Travail à temps partiel, on a fait quelques sacrifices mais ça se fait.

Bonne continuation.

Posté(e)
Pour t'encourager, sache que je viens d'entreprendre un MBA en édication à 38 ans. Travail à temps partiel, on a fait quelques sacrifices mais ça se fait.

Bonne continuation.

Merci et Bravo

Posté(e)
l'expérience professionnelle est appréciée pour un MBA, donc oui tu peux poursuivre tes études quel que soit ton age. HEC montréal propose un MBA par exemple.

Oui je sais c'est pour ac que j'ai pensé à un MBA

Merci pour ta réponse