Aller au contenu

Le CAD est en train de descendre


lachtroumfette

Messages recommandés

  • Habitués

Pour info, le CAD est en train de descendre. Il y a deux jours, il était encore entre 1,63 et 1,64 pour 1 euro, et aujourd'hui, il n'est déjà plus qu'à 1,61.

Quelqu'un peut me dire ce qui se passe?!!!

la schtroumfette (qui râle sec!!!) mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups..... Et Franck Lille qui a déjà changé tous ses millions........

Pourquoi tu rales la chtroumfette ? C'est bon pour toi ça ! T'as plus de CAD pour 1 € !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouh, elle voulait dire que le cours du dollar canadien monte wink.gif

Et oui il reprend du poil de la bête et j'ai toujours pas changé un seul dollar, grrrr. dry.gif

Mais bon c'est le yoyo, on verra bien les jours prochains tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang,

Un petit graphique intéressant qui montre, que malgré des variations de +/-4% et une certaine tendance à glisser, le cours du $CAN vs l'euro est relativement stable depuis 1 an, à environ 1$CAN = 0.625 euro (1 euro =1.6 $CAN).

C'est surtout le $US qui est faible et l'euro qui est fort ! Le $CAN est également fort en ce moment, et vient de retrouver un cours historique de 1993, à 0.80 US$, alors qu'il y a encore un an on obtenait à peine 60 cents américains pour 1$CAN.

Voir le premier graphique de l'article sur : http://www.annuat.com/article314.html

Redflag smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la gang,

Un petit graphique intéressant qui montre, que malgré des variations de +/-4% et une certaine tendance à glisser, le cours du $CAN vs l'euro est relativement stable depuis 1 an, à environ 1$CAN = 0.625 euro (1 euro =1.6 $CAN).

C'est surtout le $US qui est faible et l'euro qui est fort ! Le $CAN est également fort en ce moment, et vient de retrouver un cours historique de 1993, à 0.80 US$, alors qu'il y a encore un an on obtenait à peine 60 cents américains pour 1$CAN.

Voir le premier graphique de l'article sur : http://www.annuat.com/article314.html

Redflag smile.gif

z'ai po tout compris...

yann qui a besoin de reprendre des cours d'économie... sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben moi j'aurais bien besoin de cours d'économie car je comprends rien, ou alors me marier avec un banquier, ça peut aider laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c vrai mais si tu gere au jour le jour t'as pas fini de te ruiner les neurones

il faut plus voir les variations au mois

verifie tu verras qu'aux environs du quinze decembre il etait a 0.68€ soit 4.46de nos anciens francs alors si tu le touche a 0.61€ , c'est un bon taux de change!!!car il remontera forcement dans l'eté, comme il le fait tout les étés et il redescent apres les fetes ne me demande pas pourkoi, mais ca fait des années que ca se deroule ainsi, meme des amis quebecois me l'on confirmé!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang, smile.gif

Je vais essayer d'éclaircir la situation smile.gif Regardez le graphique (le premier).

La courbe en bleu montre le rapport euro/US$, la courbe en rouge montre le rapport euro/$CAD, la ligne noire à hauteur du 0% est une référence, et montre la ligne qui serait prise par les courbes rouge et bleue si les monnaies restaient stables dans le temps les unes par rapport aux autres.

On voit que l'euro, par rapport au dollar US (bleu) monte globalement, avec des pics à +20% par rapport à la date de référence (décembre 2002 en gros). Résultat : vous obtenez 20% plus d'argent américain en changeant vos euros le 9 déc 2003, qu'un an plus tôt.

On voit aussi que l'euro, par rapport au dollar CAD (rouge), monte, descend, puis remonte, pour s'établir finalement le 9 déc 2003 au même cours qu'un an plus tôt, sur la ligne de référence.

Résultat : le 9 déc 2003, même si en valeur absolue les cours ont pu changer, le facteur de conversion euro ---> $CAD est resté le même que celui d'un an plus tôt. Si ce taux était 1.6, vous obteniez 160$CAD pour 100 euros en décembre 2002, et toujours 160$CAD en décembre 2003. D'où l'idée de stabilité relative.

Redflag tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Redflag, j'ai tout compris,

bon... faut dire que c'est aussi un peu mon métier les chiffres et les graphiques. cool.gif

Pour donner mon avis sur le sujet, je pense que quelqu'un qui a beaucoup d'économies et et qui est certain d'immigrer au Québec a tout intérêt à en changer une partie en ce moment.

La parité étant avantageuse, il y a peu de chance pour que les variations futures soient en notre faveur.

Mais cela concerne une minorité de personnes.

Pour la grande majorité, et comme le souligne Redflag, la parité Euro / dollar canadien ne justifie pas de spéculer sur les variations des cours.

De plus, rien n'oblige à changer en une seule fois toutes ses économies en CAD avant d'immigrer.

Cela peut se faire au fur et à mesure après l'arrivée au Québec.

C'est même à mon avis recommandé, au moins le temps de faire son nid sur place. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement