Aller au contenu

visa visiteur


Invité

Messages recommandés

Salut !

Tu peux toujours faire un "tour du poteau" !

Va voir les FAQ, il y a toutes les informations là-dessus.

Bienvenu parmi nous ! smile.gif

Katy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

IL te faut faire une demande de "visa visiteur" à l'immigration, ça coûte 75$ Canadiens, et ça prend environ 2 mois. Moi, c'est la deuxième fois que je le fais renouveller, j'ai envoyé les papiers le 16 Novembre, et je n'ai toujours pas de réponse...bientôt j'espère. En général, ils acceptent tout le monde..

Dans un premier temps, tu peux venir sans visa et le faire depuis ici, si tu es préssé d'arriver!! tongue.gif

Si tu as d'autres questions...n'hésite pas

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL te faut faire une demande de "visa visiteur" à l'immigration, ça coûte 75$ Canadiens, et ça prend environ 2 mois. Moi, c'est la deuxième fois que je le fais renouveller, j'ai envoyé les papiers le 16 Novembre, et je n'ai toujours pas de réponse...bientôt j'espère. En général, ils acceptent tout le monde..

Dans un premier temps, tu peux venir sans visa et le faire depuis ici, si tu es préssé d'arriver!! tongue.gif

Si tu as d'autres questions...n'hésite pas

Céline

Merci Céline

wink.gif

Oualace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Oualace,

Dans un premier temps, tu peux venir sans visa et le faire depuis ici

Il y a ici une petite nuance que j'aimerai apporter mais qui a son importance une fois au Québec : les français ont besoin d'un visa touriste pour venir ici en visiteur mais à la différence près qu'ils n'ont pas besoin d'en faire la demande (comme les ressortissants d'autres pays) puisque le visa leur est délivré automatiquement et sans frais dès qu'ils arrivent à un poste frontalier canadien.

Cela s'applique pour la personne qui arrive au Québec. Une fois ici, le tampon de l'immigration indique que le visa est valide en effet pour six mois (d'où son importance une fois ici). Et là, pour le renouveler, il faut en faire la demande (à Vegreville en Alberta si je me rappelle bien) et il y a des frais comme le mentionne si justement Céline.

Tu peux toujours faire un "tour du poteau" !

Normalement, pas besoin de faire le tour du poteau pour ce type de visa : Vegreville t'envoie directement le visa déjà validé.

Je trouvais important d'apporter cette subtilité, de là mon post wink.gif

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Finalement, je me suis trompée en disant que tout le monde était accepté. J'ai eu la très mauvaise surprise de recevoir au courrier ce matin une lettre de refus du renouvellement de mon visa visiteur!!!!!!! Je ne sais plus quoi faire!!!! Idem pour mon fiancé, qui lui, travaille depuis la maison pour une entreprise située aus US. Du coup, je n'ai plus de statut légal au Canada, que dois je faire??? Faut il que je rentre en France et que je revienne? Car dans la lettre il est ecrit "qu'il faut quitter le Canada immédiatement".

SI quelqu'un a une solution, je suis preneuse.

Merci

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Céline, Aie ! sad.gif

Bonjour O' Hana

En fait je vais au Québec pour me marier, être parrainé. Une fois marié et la procédure de parrainage engagée, dois-je renouveler le visa visiteur ?

J'ai vu dans les fac, qu'une fois la procédure de parrainage commencée, il était interdit de quitter (ou entrer) au Québec.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement