Aller au contenu

Carte de Résident Permanant

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Quel est selon votre expérience le délai moyen pour obtenir la carte de RP ?

Merci pour vos réponses

A bientôt

Guillaume

Posté(e)

salut,

Quand je parle de la carte de RP, je ne parle pas du Visa.

Le visa est valable pour une certaine période et pour une seule "utilisation" (la première arrivée à la douane).

Ensuite, sur place, il faut faire une demande pour la carte de RP qui est valable 5 ans...

Donc je repose ma question : Quel est selon votre expérience le délai moyen pour obtenir la carte de RP une fois sur place ?

Ciao et bonne journée

Guillaume

• Habitués
Posté(e)

Pour mon mari, le délai a été très rapide, il est arrivé à Dorval le 14 décembre et il a reçu sa carte le 9 janvier par la poste, donc en comptant les congés des fêtes, on peut dire 3 semaines.

Espérant le tout à ta satisfaction,

Posté(e)

Pas de problème oursonjoyeux wink.gif

Merci pour ta réponse yeuxverts. smile.gif

Par contre, imaginons que pour rechercher un job, je me rende à Montréal pour pour deux semaines.

Est-ce que je peux (dans un premier temps) demander ma carte de RP en donnant comme adresse de logement celle d'un ami sur place ?

Comme ça, il l'a reçoit et me la renvoi à Paris...non ? dry.gif

A+

Guillaume

Posté(e)

salut Gmasse,

Comme ça, il l'a reçoit et me la renvoi à Paris...non ?

Tout à fait Gmasse, c'est une solution qui a ben de l'allure

Pour ma part, j'ai reçu ma carte RP deux semaines après avoir validé mon visa je crois bien, moins de trois semaines en tout cas.

O'Hana

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Gmasse.

je confirme ce que les autres ont dit précédemment. À la douane à ton arrivée, les agents te donnent un délai de trois mois environ. Mais la réalité est d'environ 2 semaines. Mon mari a franchi les portes à Dorval le 27 décembre et a reçu sa carte de RP le 10 janvier dernier en même temps que sa carte d'assurance sociale. C'est très rapide.

Bonne journée

Line