Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

mad.gif Salut a tous,

J ai un petit coup de gueule contre les forumistes. En effet en recherchant des sujets qui m interessent, je me suis rendu compte que la plus part des personnes avec qui je partageais le bonheur de realiser un reve, VIVRE AU QUEBEC, on disparuent du forum.......................

ALORS DITES LE HAUT ET FORT, CROIX DE BOIS, CROIX DE FER SI JE MENS JE VAIS EN ENFER laugh.gif

ET RESTER FIDELE AU FORUM QUOI QU IL ARRIVE.

Je sais qu il est plus facile de rester fidele quand tout va bien...........................croyer moi, car pour ceux qui le savent pas je rentre en France en Mars, mais je nous trouve chanceux car nous avons realiser notre reve et nous avons le choix de rentrer chez nous.

Je pense que l aventure du Quebec est merveilleuse, mais tu realises reellement la difficulter et tes propres motivations de continuer ou pas que lorsque tu es la. dry.gif

ALORS MERCI de continuer a nous faire vivre l ensemble de vos experiences bonne ou mauvaise pour que ce forum reste un miroir de la realite d immigrer au QUEBEC.

Je ne vous dis pas de devenir de MAUDIT.........mais relater la verite et c est tout.

Je ne dirai jamais a personne de ne pas immigrer, car chaque personne est unique et le vivra differament slon son vecu et ses sentiments.

Alors bonne chance a tous

Titou laugh.gif

• Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

...en ésperant que toi tu le resteras une fois de retour en France....et bon courage, car les nouvelles de ce pays sont loins d'être bonnes... wink.gif

sarmisegetuza

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Titou,

As-tu vu le message de Sandartus il y a quelques jours sur le forum ? Justement je pensais à toi. Elle a dit qu'elle reviendrait bientôt mettre un message sur sa vie plus qu'occupée.

Laurence

• Habitués
Posté(e)

...je nous trouve chanceux car nous avons realiser notre reve et nous avons le choix de rentrer chez nous.

Vous avez réalisé votre rêve mais la réalité n'est pas fidèle à celui-ci. Vous avez le mérite d'avoir "risqué" l'aventure alors l'expérience ne peut être que positive malgré votre déception.

Passemots

Posté(e)

Salut à tous!

Ca fait quelques jours j?ai posé la même question mais mon message n?a pas été poste. Peut-être c?est une erreur ou quoi. J?ai l?impression qu?on doit poster juste de réponse positives, bah si non ils sont pas permis. C?est mon opinion. Il faut que les autres saches dans quoi ils s?embarquent n?est pas.

mad.gifblink.gifbiggrin.giftongue.gif

Posté(e)

porfavor, SVP le posting dont j'ai vous parlé n'a pas ete posté. je sais pas pourquoi là.

peut-etre c'est une err ph34r.gif eur technique j'espere.

Posté(e)

Salut

Effectivement comme dit le dit chaque personne le vit d'une autre façon.

Votre choix est de rentrer en France et je pense que tous le monde doit respecter votre choix wink.gif

Je ne connais pas le pourquoi de votre retour, mais le plus important est d'etre sur de votre choix, sachant que les démarche d'immigration ne sont pas façile ohmy.gif

Tu sais, la vie n'est pas façile quelque soit le pays.Chaque pays est different et ils ont tous leurs avantage et leurs inconveniant,que se soit le Canada ou la France.

La meilleur façon de s'en rendre compte ,"IL FAUT LE VIVRE" et ne pas ecouter les

"ON DIT" dry.gif

Nul ne sait de quoi est fait demain, peut-etre que vous changerez encore d'avis !!

Il ne faut rien regreter wink.gif

A bientot

BABOU

Posté(e)

Titou tu as raison de remercier les fidèles du forum (dont je ne citerais pas de nom car y'en a trop !!!)

c'est vrai qu'il est facile de profiter du forum pdt son processus et une fois là bas "tchao les amis et merci pour le coup de main"

Il est indispensable pour la bonne marche de ce forum qu'il y ait des "installés" qui fassent part de leurs expériences bonnes et MAUVAISES (pas toujours facile à reconnaitre d'ailleurs mais je félicite le courage de certains !!)

savoir rester objectif fasse à la situation

Alors aux ANCIENS qui reviennent de temps en temps pour nous faire part de leurs expériences : MERCI vous êtes indispensables à ce forum et continuez à dire la VERITE, c'est tellement enrichissant !!! wink.gif

Je sais qu il est plus facile de rester fidele quand tout va bien...........................croyer moi, car pour ceux qui le savent pas je rentre en France en Mars, mais je nous trouve chanceux car nous avons realiser notre reve et nous avons le choix de rentrer chez nous.

Je pense que l aventure du Quebec est merveilleuse, mais tu realises reellement la difficulter et tes propres motivations de continuer ou pas que lorsque tu es la. 

ALORS MERCI de continuer a nous faire vivre l ensemble de vos experiences bonne ou mauvaise pour que ce forum reste un miroir de la realite d immigrer au QUEBEC.

Je ne vous dis pas de devenir de MAUDIT.........mais relater la verite et c est tout.

Je ne dirai jamais a personne de ne pas immigrer, car chaque personne est unique et le vivra differament slon son vecu et ses sentiments

ce post montre réellement votre ouverture d'esprit et votre capacité à savoir se remettre en question et je suis certaine que votre retour en France se fera sans trop de problèmes, à vous de savoir valoriser cette belle expérience québécoise.

juste un détail ... malgré les dires de certains (on dirait parfois de parfaits maudits français !!! laugh.giflaugh.gif ) la France c'est ni la Tchétchénie, ni l'Afghanistan .....

il me semble qu'il reste des secteurs d'activités très florissants, du travail pour ceux qui sont motivés et de très belles régions où il fait bon vivre .... enfin il me semble !!! wink.gif

Bonne chance à vous et revenez nous donner de vos nouvelles

Triskelle .... rebelle et fière de l'être wink.gif

• Habitués
Posté(e)

salut titou&kikine

que c t'il passer pour que vous fasiez marche arriere ohmy.gif ?

depuis combien de temp hete vous sur place?

bise eric

• Habitués
Posté(e)

biggrin.gif Merci Laurence, je suis alle rechercher le post et en ai profite pr ecrire un PM a Sandartus

titou

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous, comme le dit babou, chacun doit vivre ce qu'il a à vivre. et que ce soit en France, au Québec , ou ailleurs, il faut se sentir bien. Il est vrai que c'est très enrichissant d'avoir des réactions de personnes immigrés . Quant à moi mon rêve est de vivre au Québec depuis longtemps et rien ni personne ne me fera changer d'avis. Chacun est libre de son choix, en ce qui me concerne en France j'ai fait le tour de tout, et je veux passer le reste de ma vie avec d'autres objectifs, d'autres désirs, connaître autre chose, quoi.

ghislaine biggrin.gif

Posté(e)

Ok je suis peut-être pas une vieille de la vieille, je suis peut-être encore qu'à Paris mais je suis là moiiiiiiii

Djool. biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

wink.gif pour ceux que sa interesse, j avais ecrit un post sur le pourquoi de notre depart, vous pouvez touver sa en utilisant le moteur de recherche, je pense qu en tapant titou & kikine, vous pouvez trouver nos post.

Ou alors peut etre que Laurence pourrai remettre le raccourci pr attendre mon post.

Titou

• Habitués
Posté(e)

Je me sens un peu visé par la remarque des anciens du forum et je vais justifier une ou deux choses.

Après un certain temps on a fait le tour de bien des sujets, et malheureusement les mêmes questions réaparraissent parce que les utilisateurs du forum ne prennent pas la peine d'aller voir les anciens messages.

Quand on a eu la chance de réussir son immigration, on a peut être le désir aussi d'idéaliser les choses pour les futurs immigrants et on a parfois l'air de se transformer en marchand de rêve en écrivant des choses sur le forum.

Et n'oublions pas une autre chose c'est que la vie active prend parfois énormément de temps.

Cependant je l'ai toujours écris, je suis à la disposition de chacun pour l'aider tant par des informations que par ma présence dans la région.

Et pour revenir au message initial de Titou et kikine je leur souhaite une belle suite de vie, il restera toujours une part d'eux même dans la région de Gatineau.

Posté(e)

je suis la aussi

moaaaaaaaa

bon retour titou et kikine

mafa non connectée wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Je trouve votre réaction un peu injuste ... La vie joue son rôle et le temps passant il est vrai qu'il est plus intéressant de rencontrer de visu les personnes une fois qu'elles sont arrivées que de continuer à poster des messages ... Je rejoins complètement Peckett sur le fait que toutes les questions essentielles font parties maintenant du Faq .. Et je confirme, mon PM est toujours ouvert ... wink.gif

Amicalement

Bénédycte

• Habitués
Posté(e)

Bjr titou et kikine,

Votre msg est tres interessant.

Normallement les gens sont tres actif au forum pendant la procedure d'immaigration, une fois sur place ou le visa en mains , le temps fait defaut,parcequ'on commence une nouvelle vie, qui dit nouvelle vie, dit bcps d'occupations etc etc... quand bien meme il y en a qui reviennent de temps en temps pour partager leurs experiences avec les autres,MAFA est un bel EXEMPLE ; entretemps je suis sur que les amis deja installes au Quebec prenent le temps de faire parfois des tours sur le forum comme lecteurs simple.

Tu sais, j'apprecie bcps les rencontres,clubs ,gang etc etc.... qui se creent par les forumistes a Montreal ou ailleurs pour renforcer nos liens d'amitie que nous nous sommes tisse sur ce site tres merveilleux.

Ha oui c'est dommage que certains ne sont plus present sur le forum,mais que faire ? on dirait que le Forum est comme la maison familliale ou Papa et Maman nous ont donne la vie, on grandit et un bon jour , on sort pour alleer creer sa propre famille sans pourtant oublier la famille, c'est ca la vie.

Il y en a qui ne sont plus sur net,pendant ce temps il y a des nouveaux.

Amclt

user posted image

Ing.Charlemagne Mfera

Posté(e)

Allo,

Bon, petit retour pour moi aussi. J'ai déserter le forum pour les mêms raisons que plus hauts: on fait le tour de plusieurs questions répétitives, on fait sa "vrai" vie à côté, etc.

Mais la raison principale, est l'abus qu'on certains forumistes à écrire des réponses à la volée!! dry.gif

En effet, il y a le chat (pas trop utilisé apparemment) pour les réponses de 3 mots, ou les PM.

Je vois beaucoup de sujets qui tombent dans les conversations entre amis et qui n'ont plus rien à voir avec le sujet. On en avait déjà parlé, et il était question de "self control" ou je sais plus trop le terme... unsure.gif Ah oui! MODÉRATION!!

Je suis branché sur le chat depuis un bon bout de temps (plus d'une heure) et tout seul, alors que les connectés sur le forum se comptes par dizaines. OK, vous n'aimez pas le chat? Très bien, mais n'en faite pas alors sur le forum!! Ça me dérange pas quand c'est des sujets plus personnels (j'ai changé d'avatar, etc.) mais les autres sujets qui interressent tout le monde (les futurs immigrants et les immigrés), n'en faite pas votre terrain de jeu préféré: j'ai nommé les réponses à la volée...

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Titou, bon je suis contente que tu as pu contacter Sandartus. Ton message sur ton départ est dans les FAQ, voici le lien direct :

http://faq.immigrer.com/detailFAQ.php?dema...andeDetail=2330

J'espère que tu nous tiendras au courant lorsque vous serez en France et sur les réalités d'un retour. Même si l'aventure québécoise a été une aventure enrichissante, je suis certaine qu'un retour à la normal n'est pas sans écueil. Ton témoignage est nécessaire, surtout qu'il reste toujours respectueux et réaliste.

Théo Tramblay, nous avons déjà échangé des emails à ce sujet. Il faut qu'envoyer un message à la fois sur le même contenu, cela ne sert à rien de poster plusieurs messages sur le forum avec le même contenu comme ci-haut. Si les messages ne s'affichent pas tout de suite, c'est qu'il y a une modération.

Laurence

• Habitués
Posté(e)

Salut Titou et Kikine, smile.gif

Même avis que Loblat et Pecket, la vie nouvelle que l'on construit ici prend doucement le pas sur "comment bien immigrer", et c'est normal je crois. En ce qui me concerne, je pense quand même être une exception à ta règle : je suis sur le forum depuis novembre 1999.

Et puisque vous rentrez, essayez au passage de reconstruire une meilleure France ! smile.gif

Redflag

Sur le forum depuis le 20ème siècle laugh.gif