Habitués grizzli Posté(e) 13 février 2008 Habitués Posté(e) 13 février 2008 c'est ca,j'aimerais savoir si l'un d'entre vous a eu son CSQ puis sa RP alors qu'il (elle) travaillait deja au quebec avec un visa de travail.car j'ai un pote qui bosse avec un visa de travail a rouyn-noranda et qui a envoyé sa DCS a laDirection de l'immigration économique Amérique du Nord a montreal.il a recu son AR la semaine derniere, dans laquel il est ecris qu'il aura un entretien.avez-vous eu aussi un entretien ? si oui , en personne ou par tel ? et si en personne ou c'etait ?car je pense que faire un entretien pour le CSQ a quelqu'un qui bosse deja dans le pays c'est un peu inutile,sachant qu'il donne parfois le CSQ juste sur dossier (comme nous) je trouve ca ridicule de faire passer un entretien a une personnequi travaille deja dans le pays et qui en plus est en region et pas a montreal.car en travaillant a rouyn depuis plus d'un an, je pense qu'il a largement prouvé son adaptabilité au pays...non ? Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 14 février 2008 Habitués Posté(e) 14 février 2008 J'ai 5 amis qui étaient en PVT ou visa temporaire qui ont déposé leur dossier à Montréal et qui n'ont pas eu d'entretien. .....Mgx Citer
Habitués ShIrLeY Posté(e) 14 février 2008 Habitués Posté(e) 14 février 2008 Je n'avais pas de permis de travail maiis je pense que mon cas est similaire ds le sens où j'ai fait ma demande au québec en étant au québec et que j'ai eu une entrevue !Passer une entrevue n'implique pas forcement qu'il manque des points. Et être au québec n'exempt pas l'entrevue. J'ai moi même dû passer une entrevue car j'avais oublié d'envoyer un justificatif pour mon statut de conjoint de fait. c'est la seule raison pour laquelle ils m'ont convoqué. Et pourtant ça faisait 2 ans que j'étais ici, je vais en cours et j'ai même un emploi ici !D'après moi l'entrevue se fera à montréal, à moins qu'il y ai des bureaux en abitibi !shirley Citer
Habitués sophie1984 Posté(e) 14 février 2008 Habitués Posté(e) 14 février 2008 J'ai fait ma demande de CSQ à Montréal (mais je suis étudiante). J'ai eu l'AR 2 semaines après le dépôt de mon dossier et quelques semaines après, une demande de documents complémentaires (j'avais oublié un doc... :blushing: ) mais à aucun moment on n'a mentionné que j'allais avoir un entretien.... Me reste plus qu'à patienter.... Citer
tngo Posté(e) 14 février 2008 Posté(e) 14 février 2008 Il y a Moi, car j'ai déposé ma demande à montréal, et 3 mois plus tard, une convocation pour entrevue à montréal pour vérifier les diplômes, état financier et sans doute les connaissances linguistique, vue que le français n'est pas ma langue maternelle.Et pourtant ça faisait 3 ans (ou 2 ans et demi) que je restais ici pour faire mes études, je travaillais à ce moment là aussi.Et j'ai eu toute de suite après l'entrevue, un CSQ.Voilà Citer
Messages recommandés