Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués
Posté(e)

bonjour, au risque de faire répeter les foromeurs, je voudrais éclaircir deux ou trois points:

le délais apres l'envoie du dossier au fédéral est de combien de temps jusqu'à reception des formulaires pour la visite medicale. et ensuite apres la visite, quels sont les délais.

j ai un doute sur le montant des droits d'etablissement qui sont de 975 dollars canadien.c'est pour une personne ou pour le dossier?

si on part à deux, doit on multiplier par deux ou s'acquitter uniquement de cette somme.

merci de nous éclaircir car nous partons en juin 2005 et nous aimerions planifier nos démarches car nous possedons déjà le CSQ

merci a vous

Posté(e)

les délais: (environ hein! c'est variable! compte plus que ce que je mets)

- 1 mois et demi entre l'envoi du dossier au fed et l'AR

- 1 mois et demi entre l'AR et les instruction pour la VM

il y a un sujet sur les stats dans le forum : Stats

Après la visite, ça dépend des cas. dans le plus simple, si tout va bien, compte 1 mois et demi avant l'émission du visa.

Les frais:

sur le site de l'ambassade, tous les frais sont détaillé là: frais

Tu verras que c'est 975$ CAD pour une personne seule. Sinon c'est 1050 pour le requérant principal puis 550 par personne supp de plus de 22 ans (150 moins de 22)

Par contre, j'ai une question de curiosité. Vous avez fait 1 seul CSQ apperement. L'ambassade reconnait le PACS français?

  • Habitués
Posté(e)

bonjour et merci pour les réponses.

Nous avons fait une demande commune pour le CSQ, le PACS est donc accepté comme document officiel pouvant justifier de notre vie commune.

a+

guillaume

Posté(e)

$ CAD ?

Demandeur principal

Travailleur qualifié 550 335

Demandeur principal

Gens d'affaires 1 050 640

Personne à charge du requérant

principal, y compris son époux(se)

ou conjoint(e) de fait,

âgé de 22 ans et plus ou qui,

s'il est âgé de moins de 22 ans,

est un époux ou conjoint de fait 550 335

Personne à charge du requérant

principal âgé de moins de 22 ans et

qui n'est pas un époux ou conjoint

de fait 150 90

Droits exigés pour la résidence permanente (DERP) ( remboursables)

$ CAD ?

Demandeur principal (de tout âge) 975 595

Conjoint; conjoint de fait (de tout âge) 975 595

Enfants à charge (de tout âge) 0 0

j`ai copie ces informations a partir du site de l`embassade du canada a paris.J`ai compris Droits de traitement non-remboursables, mais j`aipas compris Droits exigés pour la résidence permanente (DERP) ( remboursables), peut-on meclarcir le truc?

Merci de vos reponses

tongue.gif

Posté(e)

Salut Michelh,

J`ai compris Droits de traitement non-remboursables, mais j`aipas compris Droits exigés pour la résidence permanente (DERP) ( remboursables), peut-on meclarcir le truc?

Les droits de traitement (550 CAD par personne) réfèrent aux frais imposés par l'ambassade pour pouvoir traiter ta demande d'immigration que ta demande aboutisse positivement ou pas. Il s'agit donc d'être bien sûr de votre coup pour entamer votre démarche. Ces droits sont exigibles dès le dépôt de ta demande.

Les droits exigés pour la résidence permanente font référence aux frais imposés par Citoyenneté et Immigration Canada pour te délivrer ton visa si votre demande aboutit positivement. Ainsi, si tu paies tout d'un coup (550 + 975), l'ambassade te remboursera le DERP en cas de refus car elle ne t'aura pas délivré le visa en fin de compte. Ces droits peuvent être déposés à n'importe quel moment du processus et n'influe en rien la vitesse de traitement de ta demande.

O'Hana

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement