Habitués Matie Posté(e) 4 février 2008 Habitués Posté(e) 4 février 2008 Bonjour à tous,Me referant aux statistiques, je remarque que les délais de réception des AR fédéraux connaissent de grands écarts.Tout en reconnaissant que chacun est un cas particulier, je suis intrigué par le fait que pour certains ça va trop vite et pour d'autres non.J'ai épinglé deux situations les plus extrêmes pour ceux qui ont envoyé leur dossier de la Belgique ces 2 dernières années. Un membre a envoyé son dossier en 2006 le 6/11/2006 et son AR lui a été envoyé 14 jours après.Un autre membre à envoyer son dossier en 2007 le 23/08/2007 et son AR lui est parvenu 3 mois et 17 jours après.Qu'elle est la cause de ces différences de temps de réponse ? Citer
Habitués sophaille Posté(e) 4 février 2008 Habitués Posté(e) 4 février 2008 Bonjour à tous,Me referant aux statistiques, je remarque que les délais de réception des AR fédéraux connaissent de grands écarts.Tout en reconnaissant que chacun est un cas particulier, je suis intrigué par le fait que pour certains ça va trop vite et pour d'autres non.J'ai épinglé deux situations les plus extrêmes pour ceux qui ont envoyé leur dossier de la Belgique ces 2 dernières années. Un membre a envoyé son dossier en 2006 le 6/11/2006 et son AR lui a été envoyé 14 jours après.Un autre membre à envoyer son dossier en 2007 le 23/08/2007 et son AR lui est parvenu 3 mois et 17 jours après.Qu'elle est la cause de ces différences de temps de réponse ?Bonjour,je me suis posée la question à plusieurs reprises et je me demande si certains n'entendent pas par "AR", l'accusé reception de la poste et non celui de l'ambassade.....Soph Citer
Habitués Matie Posté(e) 4 février 2008 Auteur Habitués Posté(e) 4 février 2008 La poste n'envoi pas d' AR à ce que je sache ? Citer
Habitués canatia Posté(e) 7 février 2008 Habitués Posté(e) 7 février 2008 La poste n'envoi pas d' AR à ce que je sache ?tu peut rajouter un mois de plus ,pour nous ca fait 4mois et 17jours ,toujours pas d'ARmais qu elle est la solution ,sinon attendre Citer
Habitués Goldmund Posté(e) 8 février 2008 Habitués Posté(e) 8 février 2008 sur le site de l'ambassade, le délai d'attente est de 3 mois, mais d'après les stats, tous ceux qui ont reçu dérnierement leur AR ont du attendre 4 mois et voire plus!!! Alors belle patience! Citer
Habitués toobusy Posté(e) 8 février 2008 Habitués Posté(e) 8 février 2008 et puis déposé une demande en septembre 2007 ou en novembre 2007, n'est pas vraiment la même chose car ils peuvent prendre du retard entre temps et tout décaller.Si mes souvenirs sont bons, j'ai lu dans d'autres posts, que l'ambassade avait du retard.....Moi, j'ai envoyé au federal mi decembre donc pour l'instant, j'attend.... Citer
Habitués ocemarvin Posté(e) 8 février 2008 Habitués Posté(e) 8 février 2008 bonjour à tous,je viens juste confirmer que l'attente est de +de 3mois pour le Fédéral apres obtention du CSQ. me concernant; ils ont accusé reception de mon recommandé AR le 06/11 et à ce jour Silence Radio.Faut croire qu'ils ont bcp de souci de personnel??Bref, ne spéculons pas car le stress est déjà assez lourd A bientot j espère avec d autres news???Bye Citer
Habitués gros_matou_inmattable Posté(e) 8 février 2008 Habitués Posté(e) 8 février 2008 bonjour à tous,je viens juste confirmer que l'attente est de +de 3mois pour le Fédéral apres obtention du CSQ. me concernant; ils ont accusé reception de mon recommandé AR le 06/11 et à ce jour Silence Radio.Faut croire qu'ils ont bcp de souci de personnel??Bref, ne spéculons pas car le stress est déjà assez lourd A bientot j espère avec d autres news???Byeocemarvin, as tu une quelconque racine "gasy", c'est pour te demander s'il t'a fallu un casier du pays ou pas ... Citer
Habitués hmcharaf Posté(e) 8 février 2008 Habitués Posté(e) 8 février 2008 Salut à tousj'ai envoye mon dossier pour federal a damas le 4-1-2008 et j'ai recu mon accuse de reception 18 jours apres . Citer
Invité Posté(e) 8 février 2008 Posté(e) 8 février 2008 ca depand de votre professionmoi je suis infirmiere et g envoyer ma demande le 03/01/08 et g recu l accuser le 14 01/08meme si c avantageux pour cette profession je trouve tt de mm que c injuste . Citer
Habitués Tyrone Posté(e) 8 février 2008 Habitués Posté(e) 8 février 2008 Faut croire qu'ils ont bcp de souci de personnel??Oui. De source sûre, je sais qu'on a réduit les effectifs à l'ambassade de Paris, et que pas mal sont en maladie...Ils ont beaucoup beaucoup de retard, et les demandes ont explosé depuis fin 2007, donc ça va pas s'arranger.Pour info, j'attends les IVM depuis fin octobre... Citer
Habitués sophaille Posté(e) 8 février 2008 Habitués Posté(e) 8 février 2008 Faut croire qu'ils ont bcp de souci de personnel??Oui. De source sûre, je sais qu'on a réduit les effectifs à l'ambassade de Paris, et que pas mal sont en maladie...Ils ont beaucoup beaucoup de retard, et les demandes ont explosé depuis fin 2007, donc ça va pas s'arranger.Pour info, j'attends les IVM depuis fin octobre... Tyrone, pourquoi ne voit on plus tes statistiques ???bon, pour tes IVM, ça va venir la semaine prochaine, allez on y croit !!!!!COURAGESoph Citer
Messages recommandés