Habitués erable72 Posté(e) 25 janvier 2008 Habitués Posté(e) 25 janvier 2008 bonjour,pour emmener mon chat au québec ,est ce qu'il lui faut un certificat zoosanitaire d'exportation????????merci d'avance Citer
Béatrice Posté(e) 25 janvier 2008 Posté(e) 25 janvier 2008 bonjour,pour emmener mon chat au québec ,est ce qu'il lui faut un certificat zoosanitaire d'exportation????????merci d'avanceBonjour Erable72, je sais qu'à l'international, il est demandé que l'animal ait une puce dans le cou avec dedans toutes les info concernant les vaccins. Je pense que l'info devrait être facilement dicponible sur le site d'immigration Canada. Caresse au futur minou canadien ! Citer
Habitués cymico Posté(e) 25 janvier 2008 Habitués Posté(e) 25 janvier 2008 Pas besoin de puce, de passeport ou tatouage quelconque. Seul le vaccin anti-rabbique est demandé.Tu payeras juste une taxe d'une trentaine de $ aux douanes. Rien de plus. Citer
Habitués marie-lo Posté(e) 25 janvier 2008 Habitués Posté(e) 25 janvier 2008 bonjour,justement on parle de tout cela ds ce posthttp://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...mp;#entry676822apparement il n'est plus question de puce electroniquemarie-lo Citer
Habitués erable72 Posté(e) 25 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 25 janvier 2008 a quoi sert l'attestation du vétérinaire faite quelques jours avant le départ ????????qui le demande la compagnie aérienne ou le contrôle à l'aéroport???est t'il obligatoire??????? Citer
Habitués laquebecoise Posté(e) 25 janvier 2008 Habitués Posté(e) 25 janvier 2008 Simplement les papiers que le vet te remettra( les vaccins effectués) c'est ta preuve pour les douanes.Il y a par contre un délais( entre les vaccins donc la date des papiers et le départ) de ces papiers et là je me rappel pas le temps dsl ! mais c'est pas très compliqué ! Bonne soirée ! Citer
Habitués cymico Posté(e) 26 janvier 2008 Habitués Posté(e) 26 janvier 2008 Le vaccin antirabbique doit avoir été fait au minimum 1 mois avant ton arrivée sur le territoire Canadien. Citer
Habitués erable72 Posté(e) 26 janvier 2008 Auteur Habitués Posté(e) 26 janvier 2008 merci beaucouppour votre aide Citer
Habitués pninon Posté(e) 1 février 2008 Habitués Posté(e) 1 février 2008 a quoi sert l'attestation du vétérinaire faite quelques jours avant le départ ????????qui le demande la compagnie aérienne ou le contrôle à l'aéroport???est t'il obligatoire???????Bonjour,A notre arrivée le 23/01, les douaniers ont à peine regardé le certificat établi par le vétérinaire Par contre ils regardent attentivement le carnet de santé du chat et les mentions des vaccinations.Nous avons payé 37 $ pour notre chatte.Bonne continuation.Pierre. Citer
Messages recommandés