Aller au contenu

Opérations des yeux


Invité

Messages recommandés

Mon mari s'est fait opérer des yeux pour supprimer sa myopie.

Résultat: il n'a plus de lunettes.

Mais entretemps, les photos pour la procédure ont été envoyées. blink.gif

Est-ce que cela va poser problème lors de notre passage pour l'immigration? ou doit-il prendre ses lunettes avec et les mettre comme si de rien n'était? ou peut-être doit-il faire une déclaration quelconque?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, franchement, je ne crois pas que ça pose un problème quelconque !!!!

Au pire, il les prend avec lui, mais ce n'est pas la peine qu'il les mette sur le nez. De toute façon, personne n'est sensé savoir qu'il s'agissait d'une myopie. Il peut aussi être astigmate (désolée pour l'orthographe, j'ai pas le temps de chercher dans le dico) et mettre ses lunettes juste de temps en temps (comme moi par exemple)

Les z'autres, z'en pensez quoi ?

(En particulier Totof, avec tes grosses lunettes) laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça n'a aucune espèce d'incidence!!! J'ai 2 paires de lunettes et des lentilles de contact, sur ma photo de passeport je n'ai pas de lunettes, mais qd je voyage je mets mes lunettes, ça ne fait aucune espèce de différence. Les analyses de biométrie se fichent des lunettes de toute façon.

Alors, il est content de son opération? J'y songe mais j'ai la trouille. J'ai eu un accident aux yeux et j'ai du mal qd on me trifouille là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JayJay

J'ai deux amis québécois qui ont fait cette opération. Ils sont ravis, ça leur a changé la vie. Mais leur porte monnaie n'a pas apprécié : ça leur a couté à peu près 4000 $CAD chacun... Ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas eu peur.

Je sais qu'en France, cette opération devient une opération de routine, il ne faut plus avoir peur à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou tout le monde!:o)

Les prix tournent maintenant autour de 1000$/oeil maintenant... mais il ne faut pas oublier que si vous approchez de la quarantaine, vous devrez reporter des lunettes pour la presbytie, même si vous avez eu la chirurgie au laser... Autrement, le taux de réussite est très élevé!:o) Par contre, il faut avoir une cornée en bonne santé, surtout sans cicatrice au niveau de la cornée centrale...

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui, Peanut, merci, je m'étais trompée !

1000 $ de l'oeil effectivement

C'était 4000 $ en tout (pour leurs 4 yeux) laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas si cher si tu prends en compte l'économie des lunettes (moi ça me coûte environ 600 $ par paire). J'étais sur la liste d'attente aux Quinze-Vingts... mais j'ai fait la poule mouillée. Maintenant que je suis de retour ici, je me dis que p-ê je le ferai - ici ils ont 3-4 ans d'expérience et de pratique en plus (mais j'approche des 40 ans BOUHOUHOUHOUHOU, je ne sais pas si ça va marcher). Je donne le prétexte du manque de sous pour ne pas le faire... Pffff je n'ai absolument pas peur des piqûres, et je réussis à accoucher sans péridurale, mais je n'aime pas qu'on "gosse" dans mes yeux (hein, "gosse" employé dans ce sens-là, je vous parie que vous ne connaissiez pas tongue.gif ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mari s'est fait opérer en Belgique. Et très franchement il en est très heureux.

En fait l'opération en elle-meme dure réellement 30 secondes par oeil. Et question douleurs, il faut compter 3 jours durant lesquels il a des somnifères et des anti-douleurs.

A refaire, il le referait!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

héhéhé! moi je sais, jayjay!;o)

"gosser" dans le sens de "gosser" un ti bout de bois! hihihi!

Pour ce qui est de ta myopie, l'idéal serait qu'elle soit entre 2 et 8 dioptries et l'astigmatisme en bas de 3 dioptries... en haut de ces chiffres, le résultat est moins garanti et il est possible que tu doives porter une légère correction pour conduire par ex... Pour les fortes myopies, le prix est plus élevé aussi...

Pour ce qui est de la presbytie, il est possible d'ajuster la chirurgie pour qu'il te reste un oeil pour la vision de près(donc sous-corrigé) et l'autre pour la vision de loin(complètement corrigé par la chirurgie). Par contre, tu n'as pas vraiment de vision binoculaire avec cette procédure... Le traitement de la presbytie est à l'état expérimental présentement et si tu attends encore quelques(?) années, tu pourras peut-être tout corriger tes problèmes visuels!

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

Moi j'avais une myopie aux environs de -6, un petit coup de Laser et hop aujourd'hui plus rien et tout va bien!

Avant j'avais des lentilles et encore avant des lunettes, c'est vrai que c'est super pratique maintenant...

Je me suis fait opérer il y a 1an et demi bien avant le début de mes démarches mais je pense que je vais quand même en toucher un mot au médecin lors de ma VM début février pour qu'il soit au moins au courant.

Bonne journée à tous ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement