Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous ,

J'ai envoyé ma DSQ le 22 Novembre , j'avais cru comprendre qu'il fallait environ 1 mois pour que les agents envoient un Accusé de Reception disant " votre dossier est ouvert". Pour le moment rien , est ce qu'ils ont du retard sur le traitement des dossiers en ce moment.

Je voudrais partir fin septembre 2008 est ce irrealiste ?

Y'a t'il beaucoup de papiers a reunir une fois la CSQ obtenue ?? Devrais je deja commencer a reunir certaines choses ?

Merci a tous d'eclairer ma lanterne et bon courage pour vos demarches :biohazar:

• Habitués
Posté(e)
Bonjour a tous ,

J'ai envoyé ma DSQ le 22 Novembre , j'avais cru comprendre qu'il fallait environ 1 mois pour que les agents envoient un Accusé de Reception disant " votre dossier est ouvert". Pour le moment rien , est ce qu'ils ont du retard sur le traitement des dossiers en ce moment.

Je voudrais partir fin septembre 2008 est ce irrealiste ?

Y'a t'il beaucoup de papiers a reunir une fois la CSQ obtenue ?? Devrais je deja commencer a reunir certaines choses ?

Merci a tous d'eclairer ma lanterne et bon courage pour vos demarches :biohazar:

Salut!!!!

Je ne sais pas ou tu as vu, lu, entendu qu'il fallait un mois pour avoir un accusé de réception car d'apres des temoignages sur ce site, d'apres la section "délais" de ce site et d'apres le site internet du bureau du Quebec à Paris et leur réunion d'information, je te dirais plutot que les delais de l'accusé de réception sont de l'ordre de 2/3mois en moyenne et de 6/8 mois au total pour l'obtention du CSQ. :maxpayne: Je parle pour un depot de dossier en France, pour une personne habitant en France.

Ensuite il faut attendre encore 6 mois en moyenne pour l'obtention du visa canadien. Je sais qu'il faut alors passer une visite médicale et fournir un extrait de casier judiciaire.

Fin septembre 2008 c'est donc faisable mais ça risque d'etre short.

On a envoyé notre dossier 1semaine après toi et on a toujours pas eu de retour.

Bon courage!!!!!!

ML et M

Posté(e)

Bonjour a tous,

1) J'ai deposer ma DSQ le 22 novembre 2007 , il me semblait qu'il fallait grosso modo 1 mois pour recevoir un Accusé de Reception attestant que le dossier est ouvert , pour le moment c'est le calme plat.

Je sais bien que j'en suis seulement au debut mais je voulait savoir combien de temps ça vous avait pris et si les agents au BIQ avait du retard sur le traitement.

2) Je voudrais partir fin septembre 08 , est ce realiste ?

3) Le CSQ reçu , quels sont papiers a fournir pour la partie "visa canada" ? est ce que je peux m'avancer des maintenant ?

Voila bon courage a tous et bonne année :)

Merci d'avance pour vos infos. :biohazar:

Posté(e)

OK ! merci pour la reponse ! Le delai est normal c'est le plus important ! Bonne chance :)

• Habitués
Posté(e)

Moi aussi c'est pareil, mais que dire de clezeo par exemple (voir les stats dans délais ci_haut):

Dépôt DCS : 03/01/2008

AR DCS : 11/01/2008

tant mieux pour elle mais on arrive pas à comprendre le pourquoi de la chose.

• Habitués
Posté(e)

perso je doute de clezeo,

il/elle confond surement l'AR du BIQ et l'AR de la poste

• Habitués
Posté(e)

Je ne m'en doute pas.vous allez le confirmer en relisant son message posté le 12/01/2008 sur ce forum .

• Habitués
Posté(e)
perso je doute de clezeo,

il/elle confond surement l'AR du BIQ et l'AR de la poste

MDR

• Habitués
Posté(e)

non non

je ne confonds pas accusé de réception de la poste et le joli papier rose que le BIQ vous envoie et où il est noté accusé de réception avec en-tête : immigration et communautés culturelles Québec

et puis comme j'ai déposé mon dossier en mains propres ... pas d'accusé de réception de la poste ...

qd je me suis présenté pour effectivemnt remettre mon dossier à la délégation générale du Québec à Paris

je leur avais posé la question pour savoir à peu près à quels délais m'attendre ...

réponse : 6 à 8 semaines pour recevoir l'accusé de réception officiel ...

et donc 5 à 6 mois pour l'obtention du CSQ (AR compris)

voilà j'espère que ma réponse aura pu vous aider

bon courage

ps : je ne m'explique toujours pas cet accusé de réception reçu si précocément, à moins peut etre du au fait que je sois infirmière selon certaines personnes ...