Aller au contenu

Documents pour visa fédéral?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir quels sont les documents à fournir pour faire la demande du visa fédéral. En fait, je suis en attente du CSQ (que j'espère recevoir bientôt rolleyes.gif ), et je voudrais commencer à rassembler les documents qu'il me faudra pour continuer la procédure sans perdre trop de temps. Je crois qu'il faut un extrait de casier judiciaire au Canada et en France entre autre...comment faut il faire pour se les procurer? Est ce que cela prend beaucoup de temps?

Je vous remercie pour vos réponses. smile.gif

A bientôt

Céline

• Habitués
Posté(e)

Salut Celine !

Pour l'extrait de casier judiciaire de France ça se passe à Nantes. Tu peut faire la demande en ligne, c'est le bulletin n° 3 !

www.cjn.justice.gouv.fr

A+ smile.gif

Posté(e)

Hello Celine! Normalement quand tu as ton CSQ, on te donne avec un gros (moyen plutot) dossier a remplir ou tu va trouver une disaine de formulaires federaux. Tu devrais joindre aussi les extraits de casier judiciaire de tous les pays de residence depuis 10 ans.

Alex / Aladinishe

Posté(e)

Bonjour Céline, smile.gif

Une fois que tu as obtenu ton CSQ, une autre procédure commence au niveau fédéral.

Tu peux télécharger la trousse de l'ambassade du Canada à Paris en cliquant sur le lien ci-dessous.

Tu cliques ensuite sur le "cliquez ici" du 2ème paragraphe.

Il te faut le logiciel Acrobat reader pour lire le fichier qui comporte une trentaine de pages avec la notice d'information, les différents formulaires...etc

Bonne lecture, smile.gif

Trousse de l'ambassade du Canada