Aller au contenu

les cabines téléphoniques au québec


ghislaine51

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour, j'aimerais bien savoir si au québec il y a des cabines téléphoniques partout. Je pars en voyage en sept oct et notre portable ne fonctionnant pas la bas bien sur, existe t-il des cabines en quantité suffisante , sont elles à pièces ou à cartes ? merci à ceux qui pourront me renseigner. biggrin.gif ghislaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Ne t'inquiète surtout pas pour cela, des cabines, il y en a à chaque coin de rue. En plus, tu as le choix entre les pièces ou les cartes, c'est vraiment bien.

Un conseil cependant: si tu veux téléphoner en france pour pas trop cher, la meilleure carte d'appel est la carte Euréka, il y en a à 5,10 et 20$, elles te permettent d'appeler longtemps...sans payer trop cher, et sans frais cachés. Enfin, je n'ai pas d'action chez eux, mais nous, on l'utilise même depuis la maison, car c'est encore moins cher qu'un opérateur régulier.

Tu viens pour combien de temps au fait?

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton portable marche s'il s'agit d'un tribande. A vérifier auprès de ton opérateur. Par contre, les communications coûtent une fortune. A n'utiliser donc qu'en cas de nécessité ou pour faire coucou rapide à la famille. Ceci dit, il y a beaucoup d'endroits où il ne captera pas pour autant !

Pour les cabines téléphoniques, il y en a bien sûr... Beaucoup en ville, dans le grand nord un peu moins !!! laugh.gif

Elles sont à pièces ou à cartes, mais en ce qui me concerne, je n'ai jamais réussi à me servir des cartes prépayées. Faut au moins avoir bac+10, ou alors je suis particullièrement nulle. sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bouh, tu as eu des problèmes avec quel type de carte? Car on en a essayé à plusieurs reprises, et ça a toujours bien marché...mystère, car je ne pense pas que tu sois vraiment nulle!!!!! et je n'ai pas bac + 10!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello,

je ne suis pas dans le grand nord, mais même à Chicoutimi, il y en a à tous les coins de rue et dans tous les centres d'achats, partout, partout !!!

T'inquiètes pas, tu pourras téléphoner sans problèmes (prépares la monnaie ou la CB).

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour la carte téléphonique pour la France je conseillerais plutot la carte Fire : 0.30$ par appel + 0.013$ par minute). personnellement c'est celle qui me dure le plus longtemps. Je n'arrive pas à savoir si on perd un peu de crédit quand on ne s'en sert pas souvent (je la consomme généralement en 1 mois).

Seul problème on ne la trouve pas partout (pour l'instant j'ai trouvé 3 places :

- un des 2 dépanneurs de la station de métro Place des Arts

- chez un dépanneur de la plaza St hubert (6595 St-Hubert à la hauteur de St-Zotique)

- dépanneur de la station de métro Guy Concordia (mais je n'y suis jamais allé c'est ce que l'on m'a dit)

LN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Céline,

J'ai eu des problèmes avec des cartes prépayées achetées chez des dépanneurs. La première ne marchait pas, on a été l'échanger chez le dépanneur. La deuxième ne marchait pas non plus, mais j'ai réussi à prendre contact avec une opératrice très gentille, qui a aussi essayé de me passer la France, mais sans succès ! (à ne rien y comprendre)

Enfin bref, je me suis acheté un téléphone tri-bande, et puis j'ai laissé tomber les cabines téléphoniques.

Mais un jour, j'arriverai à vaincre ! QUe la force soit avec moi et avec ma petite cervelle. laugh.gif

Schumarette, pour moi, le grand nord, c'est encore bien au-dessus de chez toi ! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

biggrin.gif Bonjour à tous et toutes merci pour toutes les infos je note cela. pour Féline qui me demande je pars le 21 septembre et revient le 11 octobre, 3 semaines donc, je ne pouvais pas faire plus car on part de nantes et il n'y a pas d'autre vol.

mais on y retournera en 2005. et ensuite on fera notre demande d'immigration. Nous allons aller cette fois faire une prospection dans les Laurentides, en Estrie et on verra la fois suivante pour les autres régions. merci encore des infos. ghislaine rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avais bien pris ça comme ça Bouh !! laugh.gifbiggrin.gif

Mais, c'est quand même moi qui en suis le moins loin !!! rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement